Coopération Mairie - exemples, status ?

J'ai tout à apprendre mais cela ne me fait pas peur - allez-y - posez vos questions sur la Permaculture ici

Coopération Mairie - exemples, status ?

Message par Flux777 » 06 Nov 2018 22:14

Bonjour

Connaîtriez-vous des exemples de Communes/Mairies ayant acquis un terrain pour y implanter un projet de permaculture, ou quelque chose de similaire ? La mairie de la commune où je travaille sur un projet avec mes collègues s'intéresse à l'achat du terrain que l'on convoite depuis un an, dans le but de préserver ce lieu. Nous avons rencontré le Maire aujourd'hui et lui avons présenté notre projet. Il semble plutôt favorable, mais il s'interroge sur les status/conventions qui pourraient être adoptés dans le cas où ils décideraient d'acheter ce terrain pour y implanter notre projet. La préoccupation principale du Maire étant la sauvegarde de l'écologie du lieu.

Un peu plus de précision sur le projet : il s'agirait d'un projet avant tout d'accueil (observation, initiations, découvertes, pédagogie, stages, ballades, reconnexion à la nature) et de conservation d'un lieu d'une richesse rare dans la région, avec tout de même une partie de production pour une vente en circuit court.

Merci !! :)
Flux777
 
Message(s) : 1
Inscription : 06 Nov 2018 21:49
Localisation : Bouches-du-Rhone & Var

Retour vers Le coin des débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 9 invité(s)