Débutantes, besoin de conseils et infos, merci!

J'ai tout à apprendre mais cela ne me fait pas peur - allez-y - posez vos questions sur la Permaculture ici

Débutantes, besoin de conseils et infos, merci!

Message par Marirette » 16 Mars 2019 12:31

Bonjour à tous! :hello:

Je suis totalement débutante en permaculture car je n'ai jamais eu de jardin jusqu'à maintenant! Mais tout est possible dans la vie, il suffit d'y croire fort!
Je vous joins une photo :
Image

L'ancien locataire avait mis une piscine hors sol, je pensais mettre du compost bio à la place où la végétation a du mal à revenir...
Des conseils s'il vous plait!

Là je vais commencer mes semis dans des pots bio dégradables :
Image

Mes graines viennent de l'association Kokopeli :
Image

Et le Biau Germe :
Image

Je suis peut-être un peu en retard...
Je ne suis pas trop équipée pour le jardinage... quels sont les outils indispensables?
Il me tarde de vous lire! ;-)

Merci beaucoup d'avance, à très vite! :taré1:
Marirette
 
Message(s) : 2
Inscription : 04 Jan 2019 09:33
Localisation : 31540 Saint Félix Lauragais

Re: Débutantes, besoin de conseils et infos, merci!

Message par Boulii » 18 Mars 2019 18:53

Bonjour Marirette,

Concernant la zone sous la piscine, je pense que dans un permier temps, tu devrais aérer le sol car ça doit être très compacté. Avec une grelinette, il est possible que tu n'y arrive pas, il faudra alors passer au gabarit supérieure. Après, il faudrait mettre des plantes qui décompactent le sol en profondeur et bien enrichir le sol.

Pour les outils indispensables, je laisserait ceux qui en utilisent depuis longtemps pour te faire un retour, je n'ai pas assez de recul et je pense que ça dépend beaucoup de la taille de ton terrain , de ce que tu veux en faire et du temps que tu veux y consacrer.
Boulii
 
Message(s) : 15
Inscription : 27 Fév 2019 15:33


Retour vers Le coin des débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)