Création d’une planche de culture

J'ai tout à apprendre mais cela ne me fait pas peur - allez-y - posez vos questions sur la Permaculture ici

Création d’une planche de culture

Message par Fredgrr » 07 Sep 2019 01:09

Bonjour à tous
Je me lance dans le jardinage et dans ce but j’ai commencé à « préparer » ma terre qui est hyper argileuse et compacté ..
Donc il y a deux mois j’ai délimité la zone(1,10m x6m), ensuite j’ai tondu l’herbe, recouvert le sol avec une vingtaine de cm d’un mélange de fumier de cheval pailleux et de pailli de lin, puis j’ai recouvert le tout avec une bâche noir.
La semaine dernière j’ai tout enlevé, j’ai passé un coup de bêche façon grelinette puis j’ai remis mon couvert sans la bâche cette fois.
J’ai eu du mal à enfoncer ma fourche mais c’était quand même bien mieux que sur le reste du terrain dure comme du béton et crevassé ... du coup ma terre n’est pas du tout grumeleuse mais j’ai plutôt réussi à « soulever » de gros blocs ...
Je voudrais semer des engrais vert avant l’hiver, comment dois je procéder maintenant? Repasser la grelinette jusqu’a ce que la structure soit mieux? Juste apporter du compost?
Les deux ?
Fredgrr
 
Message(s) : 3
Inscription : 06 Sep 2019 21:07
Localisation : Indre et loire

Re: Création d’une planche de culture

Message par Fredgrr » 08 Sep 2019 14:38

Personne pour m’aider ? :pleur4:
Fredgrr
 
Message(s) : 3
Inscription : 06 Sep 2019 21:07
Localisation : Indre et loire

Re: Création d’une planche de culture

Message par Sofar » 23 Déc 2019 17:05

Ola, décidemment ce forum est devenu bien calme ^^

J'arrive un peu tard, mais ou tu pouvait semer tes engrais vert directement dans l'absolu.
En général la premiere année je commence par des PDT que je fait suivre avec un engrais vert.

:merci:
Sofar
 
Message(s) : 114
Inscription : 04 Oct 2016 12:03
Localisation : Sierentz - Haut-Rhin - Alsace


Retour vers Le coin des débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron