Besoin de retour sur un projet

J'ai tout à apprendre mais cela ne me fait pas peur - allez-y - posez vos questions sur la Permaculture ici

Besoin de retour sur un projet

Message par cedricjane » 28 Mars 2020 02:33

Bonjour,

J'ai un nouveau projet liée à la permaculture et je voudrais avoir votre avis sur mon projet.
Je souhaite revendre des packs de graines sur amazon puis dans mon propre ecommerce (mon budget est d'au moins 5000 € sachant que j'ai déjà mon entreprise rentable, mon comptable etc):
L'idée serait de proposer des packs de graines
- Pour chaque climat
- Pour chaque type de truc à planter (pack fruits, pack légumes…)
- Par facilité (peut-on simplement jeter les graines au bon moment dans une butte puis laisser pousser, ou bien faut-il des traitements spéciaux)
- Dans chaque pack, il y aurait des variétés compatibles entre elles uniquement. Par exemple un pack pourrait être 50 graines de 5 variétés de carottes avec total 50 graines, 30 graines de 3 variétés d'oignons, 30 graines de 3 variétés d'ail, 20 graines de 5 variétés de potiron / citrouille, 20 graines de poireau, des graines de fleurs qui repoussent des prédateurs ou protège de certaines maladies…
- Plus tard, je pourrais proposer des variétés anciennes, mais pas dans un premier temps.
- Ces packs seraient en particulier génial pour les débutants voulant démarrer rapidement. Je serai d'ailleurs moi même mon propre client.

Je revendrais ces packs en UE et aux USA, mais achetant local seulement.
Par exemple, les graines vendues en UE viendrait de France.

Celles vendues aux USA viendraient des états-unis. Cela simplifiera grandement les problématiques d'import / export.

J'aurai pour objectif d'avoir les graines les plus naturelles possibles (pas d'OGM ou de variétés trop récentes qui ne poussent pas naturellement).

J'aurai besoin de conseils.

1) Le bio, est-il important pour vous ? Où est-ce la variété de la graine le plus important ?

2) Auriez-vous une idée d'où je pourrai m'informer pour savoir quels packs proposer et avoir une idée des proportions à inclure dans chaque pack ?
Pour l'instant, je m'informe beaucoup sur le site jardinage.ooreka.fr mais je parle très bien anglais si besoin.

3) Tant que les graines sont de producteur locaux, moi je n'aurai pas besoin de certification ou autre chose coûteuse, si ? Je ne ferai pas ce projet si je dois dépenser des milliers d'euro pour me conformer la loi.

4) Voyez-vous des pièges dans lesquels je pourrai tomber.

5) Éventuellement, je pourrai revendre des outils simples et pratiques pour ceux qui veulent faire de la permaculture sans machines. Mais là je n'y connais pas grand chose, mais si vous connaissez un outil difficile à acheter en France, je pourrai éventuellement trouver un fabriquant puis le mettre en vente.
Pour l'instant, la seule chose que j'ai repéré, c'est une tenu qui protège des serpents pour les climats chaud où les cobras s'installent facilement.
cedricjane
 
Message(s) : 2
Inscription : 27 Mars 2020 00:28

Retour vers Le coin des débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron