questions pour potager

J'ai tout à apprendre mais cela ne me fait pas peur - allez-y - posez vos questions sur la Permaculture ici

questions pour potager

Message par annesoz » 21 Avr 2020 10:08

Bonjour à tous,

Ça y est, plusieurs mois après avoir découvert le concept de permaculture, nous nous lançons dans l'élaboration d'un (petit) potager (1,20m x 2,60m).
J'ai donc plusieurs questions avant de planter quoi que ce soit.
Comme légumes nous avons prévu --> tomates, laitues, radis, haricots grimpants, 1 plan de courgette, radis
Ensuite, des aromatiques ici et là
1 pot de lavande pour attirer les abeilles
Des fleurs : œillets d'inde, souci, bourrache
Jusque là, tout est OK ?

Nous aimerions également planter 2 framboisiers. J'ai vu qu'on conseillait de disposer des myosotis à leurs pieds, mais on m'a dit que c'était vite envahissant. Quel est votre avis là-dessus? Peut-on le mettre en pot au milieu des 2 pieds de framboisiers ? J'ai aussi vu la tanaisie ou la phacélie, est-ce que c'est envahissant ? qu'est-ce qui est le mieux selon vous ?

Nous prévoyons aussi de disposer de la consoude bocking 14 (stérile) ailleurs dans le jardin car prend vite du volume, mais indispensable au jardin parait-il...

Voilà, merci pour vos retours et vos conseils
annesoz

Message(s) : 1

Re: questions pour potager

Message par eco-louise-02 » 17 Août 2020 11:25

Bonjour, comme vous j'aimerais installer des courgettes dans mon futur potager. A quelle distance faut-il mettre les plans ?
eco-louise-02

Message(s) : 8

Message par bobox71 » 18 Août 2020 13:48

Personnellement je mettrais les pieds de courgettes distant de 60cm au moins, car ça peu vite prendre de l'ampleur, tout dépend de la place que l'on a bien sur.
bobox71

Message(s) : 32

Message par matheo » 02 Sep 2020 14:50

Je suis un amoureux du potager et j’ai mis la main à la pâte depuis un moment.
Cependant il faut de la motivation et être encadré ! Il y a un livre qui permet réellement d’apprendre sur la fabrication d’un potager bio en permaculture. Si vous aimeriez en profiter, je vous invite à me laisser un message à cette adresse ton.potager.bio@gmail . com
matheo

Message(s) : 1

Retour vers Le coin des débutants