Tour du monde permacole, apprendre puis faire, oui mais où ?

J'ai tout à apprendre mais cela ne me fait pas peur - allez-y - posez vos questions sur la Permaculture ici

Tour du monde permacole, apprendre puis faire, oui mais où ?

Message par Garungaha » 17 Août 2020 18:33

Bonjour à tous,

Ca y est nous sommes prêts, c'est parti cette fois c'est sûr, en octobre on s'envole.
8/
Un instant malotru ! Oups, bon, d'accord. Je viens de m'inscrire sur le forum alors une petite présentation est de vigueur :gene: J'ai 35 ans et je m'apprête à changer de vie. Pas tout seul hein, on est deux, mais à la façon d'Antigone désormais on n'a plus le coeur aux compromis, aux grands sacrifices pour une petite bouchée de bonheur. Désormais on veut tout. Oui tout.
Avant j'ai géré un temps une salle de cinéma Art et essai, ensuite on a créé sur Strasbourg un lieu autogéré proposant notamment des initiations à la Permaculture, à l'Eco-construction, éveillant aux questions de genre, à l'intégration, aux vins natures, etc.
Après la sensibilisation d'autrui on a désormais envie d'enfiler les bottes nous-mêmes et d'y aller.
On s'est donc décidés à s'envoler - les frontières réouvrent ici ou là, vers le Brésil ou l'Equateur notamment, en Thaïlande ou au Cambodge, ensuite on verra.
Notre projet (oui noooootre projet) serait d'effectuer un CCP et/ou un PDC à l'étranger, en Amérique du Sud ou en Asie du Sud-Est, de poursuivre avec des sessions de volontariat plus ou moins longues dans divers pays, en immersion au sein de différentes cultures et biotopes, de prendre le temps d'apprendre.
Et ensuite de poursuivre ce qui s'apparente un peu à un tour du monde, en mettant en oeuvre nos compétences fraichement acquises sur des chantiers participatifs ou projets de lieux permacoles, là où on pourrait avoir besoin de nous. Approfondir en pratiquant et en transmettant.
Avec d'ici 1 an ou 2 l'idée de trouver un terrain en France, de se lancer dans le maraîchage en perma, de rénover une baraque en pierre grace à l'éco-construction, faire des bébés, rassembler une communauté.

J'ai fait bref hein, vous m'en voudrez pas :cote:

Alors voilà je fais appel à ceux qui ont (ou ont eu) des projets similaires, et sont en mesure de nous orienter vers des structures, des lieux d'accueil, des chantiers participatifs dans ces quatre pays-là en priorité. Pourquoi ceux-là ? Parce qu'on peut aujourd'hui en traverser les frontières, et qu'il faut bien démarrer quelque part :happy1: :
BRESIL
EQUATEUR
CAMBODGE
THAILANDE (là on a déjà identifié et contacté le Panya Projet ainsi que Rak Tamachat)

On compte sur vous :merci:

F & L.
Garungaha
 
Message(s) : 1
Inscription : 17 Août 2020 17:59

Retour vers Le coin des débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)