traitement naturel du bois

J'ai tout à apprendre mais cela ne me fait pas peur - allez-y - posez vos questions sur la Permaculture ici

traitement naturel du bois

Message par ftcd88 » 08 Fév 2021 14:00

Bonjour,

Comme indiqué dans ma présentation, je projette de réaliser des bacs à potager.
Il me reste des pièces de bois provenant des travaux de notre autoconstruction, chevrons, bastaings etc... qui pourraient me servir à fabriquer ces bacs.
Je souhaiterais savoir si traiter ces pèces de bois avec du goudron scandinave qui est naturel et 100% écologique peut être une bonne solution ?

Merci
ftcd88
 
Message(s) : 2
Inscription : 07 Fév 2021 18:43

Re: traitement naturel du bois

Message par eco-louise-02 » 19 Fév 2021 13:20

Bonjour, pour moi, c'est plutôt une bonne idée. Certains huilent le bois avant d'aposer des peintures dédiées, mais le goudron scandinave me semble être une bonne solution, plus naturelle :)
eco-louise-02
 
Message(s) : 8
Inscription : 12 Août 2020 11:13
Localisation : Ain

Re: traitement naturel du bois

Message par Grosvenor » 05 Août 2021 21:58

Des agents protecteurs à base d'un mélange d'huile et de cire sont utilisés pour protéger le bois de l'humidité et de la saleté, ne se fissurent pas, ne noircissent pas et ne se décollent pas avec le temps. Ils créent une finition naturelle sur la surface du bois qui est agréable au toucher. Ils peuvent être utilisés pour traiter les surfaces avec lesquelles les gens entrent souvent en contact : meubles, sols, jouets en bois. Les produits de préservation du bois à base de cire sont inoffensifs pour les enfants et peuvent être utilisés pour la décoration, la rénovation des produits en bois et les surfaces de construction.
Maintenant, vous n'avez plus besoin d'attendre un match pour entamer un dialogue avec le candidat que vous aimez - nous sommes pour l'ouverture dans la communication https://reviewtopdating.com/rencontre-pour-mariage/
Avatar de l’utilisateur
Grosvenor
 
Message(s) : 1
Inscription : 05 Août 2021 15:56


Retour vers Le coin des débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron