Perma gazon

J'ai tout à apprendre mais cela ne me fait pas peur - allez-y - posez vos questions sur la Permaculture ici

Perma gazon

Message par gabitbol » 01 Mars 2021 10:44

Bonjour,

Je suis totalement débutant en permaculture et m'a question n'est même pas totalement en rapport... ^^

J'ai une maison depuis peu et une partie du jardin (50m² environ) est abandonnée (orties, plantes mortes, etc)
Nous voudrions remettre de l'herbe (probablement semence gazon micro trèfle au autre pelouse alternative)

Mais la question c'est comment bien préparer le terrain ? Le terrain est plein de vers de terre et nous voulons éviter de les tuer en y allant avec des outils.
L'idée serait de recouvrir le terrain avec une bâche noire quelques semaines pour tuer les herbes. Est-ce que après les animaux seront partis (ce qui nous permettrait un petit coup de rateau...)

Que pensez-vous de ça ? Auriez vous d'autres idées ?

Merci d'avance
gabitbol
 
Message(s) : 1
Inscription : 01 Mars 2021 10:27

Re: Perma gazon

Message par Alain » 01 Nov 2021 18:21

Certains partiront, d'autres viendront, attirés par l'abris de la bâche. Vous avez déjà retourné une pierre ou une planche
qui est dehors depuis un moment? En général, c'est habité. Les petites limaces adorent. Et ya des petits insectes gris,
de forme ovale et aux bords dentelés, qui adorent aussi. (Je ne sais pas comment ils s'appellent).
Alain
 
Message(s) : 12
Inscription : 22 Oct 2021 14:37
Localisation : 78 (Yvelines)


Retour vers Le coin des débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)