consoude bocking 14

Jetez un œil ici avant de dépenser votre argent ! Nos membres peuvent avoir des boutures, rhizomes, semences, vivaces, etc.

Re: consoude bocking 14

Message par SiG » 02 Sep 2015 15:33

Bonjour !

Je suis à la recherche de consoude bocking 14 (comme beaucoup :) ). Je crois avoir compris que la meilleur période pour repiquer des boutures ou replanter des rhizomes (solution envisagée), c'est avril, non ? Merci par avance pour vos réponses.
SiG
 
Message(s) : 4
Inscription : 02 Sep 2015 15:28
Localisation : Conflans ste Honorine

Re: consoude bocking 14

Message par 0tyugh » 02 Sep 2015 23:14

Ça se repique vraiment n'importe quand. Le seul danger pour sa survie au début, c'est vraiment les sécheresses d'expérience, pour avoir surestimé son immortalité.
> Contredisez ce que je dis, je suis un *mauvais* jardinier ! J'essaie et j'aime bien me documenter, valà tout.
> Jardinier, pas maraîcher. - Esprit critique
> Le staff peut modifier le contenu de vos messages du forum en toute opacité...
Avatar de l’utilisateur
0tyugh
 
Message(s) : 1006
Inscription : 17 Déc 2013 21:13
Localisation : Saint Adrien, Arzano (29300)

Re: consoude bocking 14

Message par biloba32 » 03 Sep 2015 09:37

D'accord avec Otyugh,

chez moi c'est de l'argile, alors pour planter en ce moment, il faut faire un trou, arroser copieusement, puis mettre la racine et reboucher. Arroser un peu, et attendre. Si vraiment c'est encore la sécheresse pendant longtemps, alors arrose une nouvelle fois, mais les pluies d'automne ne devraient pas tarder.
Sinon, attend le printemps, c'est plus simple, car pas besoin d'arroser (sauf printemps très sec).

Jérôme
Jérôme - Paysan en permaculture depuis 2009 - Maraichage - Verger - Apiculture
http://www.permaraicher.com
Avatar de l’utilisateur
biloba32
 
Message(s) : 45
Inscription : 26 Jan 2012 10:17
Localisation : Gers

Re: consoude bocking 14

Message par SiG » 03 Sep 2015 20:32

Merci beaucoup pour vos réponses. y aurait-il une âme généreuse pour m'en envoyer quelques racines, siouplé ?? :mrgreen: :mrgreen:
SiG
 
Message(s) : 4
Inscription : 02 Sep 2015 15:28
Localisation : Conflans ste Honorine

Re: consoude bocking 14

Message par SiG » 05 Sep 2015 07:55

Bon, et bien c'est pas la cohue... :(
SiG
 
Message(s) : 4
Inscription : 02 Sep 2015 15:28
Localisation : Conflans ste Honorine

Re: consoude bocking 14

Message par 0tyugh » 05 Sep 2015 11:51

Pleure pas choupette, c'est juste que si on avait une carte on pourrait sans doute mieux se coordonner en rencontres réelles que d'utiliser la boîte aux lettres.

Pour ce qui me regarde, je considère comme une dette d'envoyer ce que je peux, vu que j'ai moi-même profité de la générosité des autres, mais le top serait quand même qu'on aille à la rencontre du jardinier le plus proche ^^'
Celadit ça se fera peut-être pas demain.

J'peux toutafé fournir. Envoie donc tes coordonnées par message privé ;)
> Contredisez ce que je dis, je suis un *mauvais* jardinier ! J'essaie et j'aime bien me documenter, valà tout.
> Jardinier, pas maraîcher. - Esprit critique
> Le staff peut modifier le contenu de vos messages du forum en toute opacité...
Avatar de l’utilisateur
0tyugh
 
Message(s) : 1006
Inscription : 17 Déc 2013 21:13
Localisation : Saint Adrien, Arzano (29300)

Re: consoude bocking 14

Message par tornadette » 05 Sep 2015 15:24

je peut en envoyer à 1 ou 2 personne quand je vais multiplier la mienne mais il me faut les adresses.
tornadette
 
Message(s) : 405
Inscription : 18 Déc 2012 13:39
Localisation : moselle

Re: consoude bocking 14

Message par SiG » 09 Sep 2015 10:10

C'est pas faux pour la proximité... Je n'y avais pas pensé mais c'est pertinent. Bon, j'attends qu'un jardinier proche de chez moi se manifeste et si rien ne se passe, je reviens vers vous, comme on dit. En tout cas, merci pour vos réponses ::d
SiG
 
Message(s) : 4
Inscription : 02 Sep 2015 15:28
Localisation : Conflans ste Honorine

Re: consoude bocking 14

Message par fredo67 » 16 Juil 2016 21:06

Bonjour,

Je recherche quelques bouts de racines de consoude près de Strasbourg. Il faudrait impérativement que ce soit une B14 pour ne pas risquer une invasion chez le voisin...

Je n'ai par contre rien à proposer en échange pour l'instant !

Merci d'avance ;-)
fredo67
 
Message(s) : 22
Inscription : 23 Mai 2016 12:34
Localisation : Proche Brumath (67)

Re: consoude bocking 14

Message par John » 28 Fév 2018 20:38

Bonjour,

Je serais également intéressé par une bouture de boking14.

Merci d'avance.
John
 
Message(s) : 3
Inscription : 28 Fév 2018 11:31
Localisation : Loire 42

Re: consoude bocking 14

Message par Djamie » 10 Avr 2018 16:31

Bonjour,

J'ai acheté de la consoude bocking 14 et échangerais volontiers quelques racines contre des légumes perpétuels (cherche apios, poireau perpétuel, brocoli perpétuel, oignon et ail rocambole et chou kale).
N'hésitez pas à me contacter
Djamie
 
Message(s) : 3
Inscription : 10 Avr 2018 16:23

Re: consoude bocking 14

Message par Djamie » 10 Avr 2018 16:32

Bonjour,

J'ai acheté de la consoude bocking 14 et échangerais volontiers quelques racines contre des légumes perpétuels (cherche apios, poireau perpétuel, brocoli perpétuel, oignon et ail rocambole et chou kale).
N'hésitez pas à me contacter

Rq : je dois me passer en Alsace (du côté d'Obernai) au mois de mai si ça peut en intéresser...
Djamie
 
Message(s) : 3
Inscription : 10 Avr 2018 16:23

Précédent

Retour vers Trocs et Dons

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)