Donne : graines et pousses camelia, pousses houx...

Jetez un œil ici avant de dépenser votre argent ! Nos membres peuvent avoir des boutures, rhizomes, semences, vivaces, etc.

Donne : graines et pousses camelia, pousses houx...

Message par Krissounette » 01 Oct 2013 14:36

J'ai beaucoup de pousses de houx. Pas facile de les repiquer sans massacrer les racines, mais parfois ça fonctionne.
J'en avais mis un en pot, que j'ai repiqué ça fait plusieurs années. Il pousse pas vite, mais alors vraiment pas, mais il est joli. J'adore ce vert profond et bien luisant.
J'aime beaucoup moins les deux camelia du jardin plantés par le propriétaires. Leur feuillage est jaunâtre, alors que la plupart des camelia ont un feuillage d'un vert intense. Cette année je ne l'ai pas du tout taillé, ni arraché les fruits une fois les fleurs fanées. Donc j'ai plein de graines. Sous un, j'ai plein de petites pousses. Le houx prolifère aussi (chez le voisin, contre la clôture presque en face, un houx femelle fructifie lourdement chaque année).

Donc j'essaie de repiquer les pousses en pots. Pour l'instant j'ai 2 camelia (je crois), quatre houx. Sous le camelia, un pêcher pousse : ça aussi c'est habituel dans ce jardin, mais très délicat à repiquer. Du lierre également.
Image

Concrètement, je peux donner :

Des graines de camelia :
Image
Je peux en récolter plus que ça, évidemment.
Graines sèches, pas lourdes, donc qui devrait parvenir par la poste sans soucis ni surcoût.

Les jeunes plants en pots (faut attendre un peu pour voir ce qui auront tenu) :
Du houx, parfois déjà haut:
Image
Des camelia aussi.
Là, il faut pouvoir venir les chercher sur place ou à proximité. J'habite près de Dax dans les Landes (40990).

J'ai un tilleul aussi. Je suppose qu'on peut récolter les graines, non ?
Dans le coin, je peux ramasser des graines de yeuses. Mais autant demander à un provençal pour ça.
Si vous avez une méthode pour faire germer les chênes persistants (yeuse, ilex), ça m'intéresserais beaucoup. Autant les glands de caducs germent facilement, autant les persistants pourrissent bien souvent avant.
Krissounette
 
Message(s) : 359
Inscription : 17 Sep 2013 17:34

Retour vers Trocs et Dons

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron