Kombucha

Jetez un œil ici avant de dépenser votre argent ! Nos membres peuvent avoir des boutures, rhizomes, semences, vivaces, etc.

Kombucha

Message par antoniosurya » 25 Avr 2014 18:20

Bonsoir,

Quelqu'un aurait-il une mère de kombucha à envoyer (ou récupérer si Drôme/Ardèche/Hérault)?
Salutations
antoniosurya
 
Message(s) : 10
Inscription : 01 Avr 2013 00:36

Re: Kombucha

Message par runs » 01 Mai 2014 13:21

Bonjour,

Si tu trouves personne sur place, je peux en envoyer.
Mais c'est pas la porte à coté, j'espère qu'il se conservera depuis l'asie du sud est.
Le plus beau pays du monde est celui qui te permet de boire l'eau sur laquelle navigue ton canoe...
Avatar de l’utilisateur
runs
 
Message(s) : 12
Inscription : 17 Juin 2012 13:11
Localisation : malaysie

Re: Kombucha

Message par Krissounette » 01 Mai 2014 23:18

Pour les besoins de l'envoi, nous avons reçu une mère dans un bocal hermétique. De plus, c'est resté un mois dans cet état pour des raisons disons d'insalubrité du lieu de stockage (j'explique pas ici). Lors de l'ouverture et préparation, ça sentait l'acide lactique (trop ?). La préparation n'a pas prise comme indiqué et nous avons dû tout jeter.

A priori, certains réussissent la préparation avec une mère qui a voyagé par la poste. Mais la fermeture hermétique du bocal semble à éviter.


De plus j'ai mis en bouteille une préparation qui pourrait être tout aussi bonne et ne nécessitant pas de mère : thé noir très sucré ensemencé de levure de bière issue d'une autre préparation, elle-même ensemencée de levure "de boulanger" pour préparation de pain (levure de bière = de boulanger = alimentaire = saccharomyces cerevisiae). J'attends voir le résultat et vous tiendrai au courant. Le pétillant du konbucha vient d'une fermentation alcoolique en milieu non hermétique. Comme le kéfir. Le konbucha et une sorte de kéfir de thé, en fait. Au passage : ne fermez jamais hermétiquement une préparation a fermentation alcoolique ! Moi je ferme avec une serviette en papier maintenue avec un élastique. Un tissu, ça fait mieux, mais entre nous une serviette ou un mouchoir en papier font très bien l'affaire, surtout lorsqu'on n'a rien d'autre sous la main. Une personne m'a raconté sa mésaventure pour avoir essayé de produire du cidre. Moi-même je dois encore nettoyer le plafond aspergé de tentative d'hydromel. J'avais utilisé une bouteille à fermeture mécanique, pensant que c'est comme les bocaux qui laissent échapper le trop de pression (légumes lacto-fermentés). Ben non, ça retient bien la pression, du moins jusqu'à un certain point (moi j'ai ouvert pensant qu'il n'y avait pas de pression, donc je ne sais pas si ça fini par fuiter ou exploser).
Krissounette
 
Message(s) : 359
Inscription : 17 Sep 2013 17:34

Re: Kombucha

Message par runs » 02 Mai 2014 06:16

Ola Krissounette,

En ce qui concerne ta préparation qui sentait l'acide lactique, tu peux t'en servir comme vinaigre.

J'ai 2 préparations chez moi :
1 que je bois régulièrement et dont je renouvelle le thé et le sucre.
et l'autre, extremement acide, que je garde sans trop m'en occuper, dont les strates de kombucha s'étagent et qui me fait un vinaigre avec lequel je prépare mes sauces salades et mes pickles de papaye et mangue verte.
Le plus beau pays du monde est celui qui te permet de boire l'eau sur laquelle navigue ton canoe...
Avatar de l’utilisateur
runs
 
Message(s) : 12
Inscription : 17 Juin 2012 13:11
Localisation : malaysie

Re: Kombucha

Message par ender » 26 Juin 2014 11:10

salut
j'en ai sur Montpellier si ca t'interesse!
ender
 
Message(s) : 83
Inscription : 25 Juin 2014 11:56
Localisation : Montpellier

Re: Kombucha

Message par abdel43 » 30 Mars 2015 01:30

slt a tous

si vous avez aussi un peu de kombucha dans la haute-loire faite moi signe svp
abdel43
 
Message(s) : 1
Inscription : 30 Mars 2015 01:10


Retour vers Trocs et Dons

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron