cherche plans récup divers

Jetez un œil ici avant de dépenser votre argent ! Nos membres peuvent avoir des boutures, rhizomes, semences, vivaces, etc.

cherche plans récup divers

Message par ender » 19 Oct 2014 19:41

Salut salut

a vous tous qui faites du jardin et de la recup',
je cherche des plans de
paille
bache permettant de faire des mares
tonne a eau ou gros bidon bleu (j'ai des plans 50L mais pas plus)
tuyau pour goutte a goutte
bache pour serre!

pour l'instant j'ai que ca en tete mais je reviendrais en rajouter!

je sais bien que tout ca se paye, que ca a une valeur, mais je travaille vraiment beaucoup sur la recup' au jardin comme ailleurs et la c'est des trucs que je trouve vraiment pas!
(on m'a meme vu acheter une tonne a eau, moi, incroyable ^^)

voila voila

je suis a Montpellier, mais c'est des plans en general que je cherche, si vous dans votre region vous arrive a trouver ce genre de chose!

merci!
ender
 
Message(s) : 83
Inscription : 25 Juin 2014 11:56
Localisation : Montpellier

Re: cherche plans récup divers

Message par ender » 24 Oct 2014 14:58

personne?
ender
 
Message(s) : 83
Inscription : 25 Juin 2014 11:56
Localisation : Montpellier

Re: cherche plans récup divers

Message par Shirosaki » 24 Oct 2014 15:20

Hey

je fonctionne pas mal comme toi .... mes plans sont :
Paille : sympathiser avec un agriculteur éleveur ou autre ils ont toujours de la vielle paille qui n'est plus en botte et donc difficilement utilisable pour eux
Bache : jamais trouvé de plan ... mis à part les soldes chez bota ou jardi
Tonne a eau...idem
Tuyau : je prend les tuyaux que l'on utilise dans les hôpitaux.... faut connaitre quelqu'un qui y travail
Bache serre : pas de plan

Sinon de manière général j'aime faire le tour des chantiers ... il y a toujours des choses interessantes ( dans les containers de déchet je parle hein ^^)


++
Shirosaki
 
Message(s) : 42
Inscription : 30 Juil 2014 11:57
Localisation : Lyon 69

Re: cherche plans récup divers

Message par thierrysix » 26 Oct 2014 07:54

Moi aussi je suis un adepte de la recup depuis toujours.plus de 97% je pense de ce dont je fais usage (au jardin, a la maison, au boulot, habillement etc...) provient de la recup

Tu peux recuperer ou troquer paille ou foin (si c'est pour mulcher, faire la litiere des poules avec avant pour qu'elle ma,ge le graines) chez les paysans ou centres equestres. Il y en a pas mal autour de chez toi.

Des tonnes, au port de Sete qu'il faudra nettoyern souvent elles ont contenue des huiles alimentaires.

pour les serres, peut etre en faire avec les nombreuses huisseries qu'on trouve aux encombrants à Montpellier


@Shirosahi : c'est quoi ces tuyaux d'hopital dont tu parles?
"Ne combattez pas une réalité existante. Construisez un nouveau modèle qui rend l'ancien obsolète !" Richard Buckminster Fuller
Avatar de l’utilisateur
thierrysix
Site Admin
 
Message(s) : 519
Inscription : 01 Déc 2010 16:14
Localisation : Hérault


Retour vers Trocs et Dons

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron