Chou daubenton

Jetez un œil ici avant de dépenser votre argent ! Nos membres peuvent avoir des boutures, rhizomes, semences, vivaces, etc.

Chou daubenton

Message par Karmi » 12 Fév 2016 23:25

Salut,
Je cherche un fournisseur de choux daubenton. J'ai commandé à Sainte Marthe mais c'est vraiment tout rachitique (et cher vu la qualité des plants et du conditionnement) et vu la pression des limaces dans mon coin ça va pas tenir je pense. En Bretagne avec le temps qu'il a fait ces derniers mois c'est déjà l'invasion.
S'il y a des permaculteurs pas trop loin de Saint Malo, je suis ouvert au troc de boutures/semences :)
Increase the peace !
Karmi
 
Message(s) : 65
Inscription : 29 Juil 2014 15:43
Localisation : Ille-et-Vilaine, France

Re: Chou daubenton

Message par autonomie_cantal » 13 Fév 2016 19:02

les miens se sont fait dévorer ! si tu achète quelques pieds, je te conseille de les faire pousser hors sol à l'abris des parasites, puis de les multiplier et de planter les rejetons.

C'est ce que j'ai fait avec d'autres variétés chères à l'achat (ail et oignon rocambole, poireaux perpétuel, mes premières consoudes...) et que je n'ai pas eu l'idée de faire avec ce choux à l'époque, mais ça m'a servi de leçon.

Je fais ça dans des grands bacs sur une grande terrasse, pour l'instant les limaces ne s'y sont pas aventurées.

L'inconvénient c'est qu'il faut attendre un à deux ans avant d'envisager de consommer quoi que ce soit ...
Avatar de l’utilisateur
autonomie_cantal
 
Message(s) : 183
Inscription : 23 Fév 2012 22:49

Re: Chou daubenton

Message par Karmi » 13 Fév 2016 21:55

C'est une bonne idée. Pour le moment, j'ai mis de la cendre et des coquilles d'œufs. J'ai déjà remarqué un croque sur l'un des plants. Si ça attaque trop je déplante et je fais comme tu dit.
Increase the peace !
Karmi
 
Message(s) : 65
Inscription : 29 Juil 2014 15:43
Localisation : Ille-et-Vilaine, France

Re: Chou daubenton

Message par Sebctop » 14 Fév 2016 07:37

J'en ai un panaché qui fait 2m2. :| Laissez lui encore un petit mois et je vous en envoie des boutures! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Sebctop
 
Message(s) : 420
Inscription : 24 Nov 2015 10:41
Localisation : 51_Epernay

Re: Chou daubenton

Message par gwendal44 » 30 Mai 2016 12:38

Bonjour,
je serais intéressé par une bouture de choux Daubenton si c'est possible.
J'en avais également acheté un plan sur Internet et il s'est fait dévorer par les limaces...
gwendal44
 
Message(s) : 7
Inscription : 08 Juil 2015 14:43
Localisation : 44360 Cordemais / Loire Atlantique / Bretagne

Re: Chou daubenton

Message par Sebctop » 30 Mai 2016 23:09

gwendal44 a écrit :Bonjour,
je serais intéressé par une bouture de choux Daubenton si c'est possible.
J'en avais également acheté un plan sur Internet et il s'est fait dévorer par les limaces...


C'est possible!... mais pas cette semaine... Je suis trop charrette dans ma vie... 8/
Je préfèrerais un échange... sinon, on s'arrangera. Contacte moi par MP, STP. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Sebctop
 
Message(s) : 420
Inscription : 24 Nov 2015 10:41
Localisation : 51_Epernay


Retour vers Trocs et Dons

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron