13: partage tableau et graine + de 100 fruitiers "originels"

Jetez un œil ici avant de dépenser votre argent ! Nos membres peuvent avoir des boutures, rhizomes, semences, vivaces, etc.

13: partage tableau et graine + de 100 fruitiers "originels"

Message par linsecte » 12 Mars 2018 21:21

Bonjour,
Comme demandé je me présente en complétant mon profil et en indiquant mon département "13", je suis un amateur collectionnant et partageant les fruitiers
- qui peuvent se reproduire par semis*
- qui supportent nos climats gélifs
- doux (sans nécessiter de cuisson).

*il s'agit donc d'une centaine d'espèces, peu de variétés.

Par la même occasion je propose de partager mon tableau de ces semences fruitières (plus de 100 noms en liens actifs, et plus de 10 colonnes de critères bien pratiques pour choisir les situations adaptées).
J'y travaille depuis un bon bout de temps, mon rêve étant de les voir coloniser nos forêts tempérées (voir colonne de tolérance d'ombre), j'en partage aussi les graines parmi la plupart que j'ai déjà trouvées. Si vous savez où trouver les autres je suis preneur...
Antigonos m'a souvent aidé à la technique, mise en forme, et même parfois contenu.
Tableau-vignette2.jpg
Tableau-vignette2.jpg (67.48 Kio) Consulté 23811 fois

Pour obtenir ce tableau:
- s'inscrire sur le forum (si ce n'est déjà fait), et en faire la demande dans ce sujet. Bonne surprise pour les inscrits, la couleur de fond du site devient buvable! ;)
- puis faire un feed back, notamment suggestions,

Le critère conducteur étant la douceur (meilleur goût), la liste reste concise (je ferais une liste expliquant quelques unes de mes exclusions).
Heureusement la plupart sont connus, mais une dizaine ne l'étaient pas: