Cherche semences ou plants

Jetez un œil ici avant de dépenser votre argent ! Nos membres peuvent avoir des boutures, rhizomes, semences, vivaces, etc.

Cherche semences ou plants

Message par Zangalus » 08 Mai 2018 11:44

Bonjour, je suis nouveau dans le monde de la culture et les principes de permacultures me parlent énormément. Tout cela m'a donné l'envie de commencer à cultiver mon jardin et j'ai commencé avec quelques légumes faciles (radis, laitue, pois) pour l'instant.

Le problème c'est que je ne dispose que de très peu de graines et les achats de graines biologiques reviennent rapidement assez cher. Je fais donc appel à votre générosité pour m'envoyer des surplus de graines ou bien des graines de votre production (légumes, vivaces, fleurs, engrais vert, tout). Je recherche également une racine de consoude et des arbres fruitiers rares ou moins rares (même en noyaux ou pépins) pour planter une forêt comestible.

Toutes les graines seront utiles pour augmenter la biodiversité dans mon jardin. Je n'ai pas encore de graines à vous proposer en échange mis à part du maïs à éclater.

Voilà merci à tous d'avoir lu cet article et que la saison soit bonne pour vous ::d

Vous pouvez me contacter pour plus d'informations.
Silence, ça pousse! :hehe:
Zangalus
 
Message(s) : 4
Inscription : 08 Mai 2018 11:27
Localisation : Belgique

Re: Cherche semences ou plants

Message par 0tyugh » 08 Mai 2018 16:47

Comment un belge qui demande des graines au pif sur internet quand vous avez une asso locale formidable à Mouscron qui fait justement déjà ça ? :o
> Contredisez ce que je dis, je suis un *mauvais* jardinier ! J'essaie et j'aime bien me documenter, valà tout.
> Jardinier, pas maraîcher. - Esprit critique
> Le staff peut modifier le contenu de vos messages du forum en toute opacité...
Avatar de l’utilisateur
0tyugh
 
Message(s) : 1006
Inscription : 17 Déc 2013 21:13
Localisation : Saint Adrien, Arzano (29300)

Re: Cherche semences ou plants

Message par Zangalus » 09 Mai 2018 23:25

J'ai déjà envoyer un mail à cette association qui s'est soldé par un refus
Silence, ça pousse! :hehe:
Zangalus
 
Message(s) : 4
Inscription : 08 Mai 2018 11:27
Localisation : Belgique

Re: Cherche semences ou plants

Message par Sebctop » 10 Mai 2018 18:56

Oui, les Fraternités ouvrières de Mouscron ne peut envoyer des graines car ils tomberaient sous le coup de la vente par correspondance... ce qui entrainerait un joli procès et la fermeture de cette association de renom ! :(
Par contre, si tu y vas que tu y adhères pour 2 euros... leurs 30000 références te seront disponibles à un prix plus que modique! :super: Perso, je ne connais rien de plus intéressant... de plus, les envois vers la Belgique sont très onéreux pour les Français... 6euros pour une simple enveloppe... :aille:
Avatar de l’utilisateur
Sebctop
 
Message(s) : 420
Inscription : 24 Nov 2015 10:41
Localisation : 51_Epernay

Re: Cherche semences ou plants

Message par 0tyugh » 10 Mai 2018 23:38

Exactement, je sous-entendais ça x)
Ils faut aussi de chouettes cours, rien ne sert d'acheter des graines si c'est pour ne pas les faire pousser aussi.
> Contredisez ce que je dis, je suis un *mauvais* jardinier ! J'essaie et j'aime bien me documenter, valà tout.
> Jardinier, pas maraîcher. - Esprit critique
> Le staff peut modifier le contenu de vos messages du forum en toute opacité...
Avatar de l’utilisateur
0tyugh
 
Message(s) : 1006
Inscription : 17 Déc 2013 21:13
Localisation : Saint Adrien, Arzano (29300)


Retour vers Trocs et Dons

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)