Offres/demandes de graines de légumes anciens

Jetez un œil ici avant de dépenser votre argent ! Nos membres peuvent avoir des boutures, rhizomes, semences, vivaces, etc.

Offres/demandes de graines de légumes anciens

Message par kalou » 16 Mars 2008 23:10

Postez-ici en listant les graines que vous possédez et celles que vous recherchez!
Professeur/designer en permaculture

Consultez mon site web:
http://pascaldesign.permacultureweb.fr/

Chez nous, l'association Terre,Paille et compagnie:
http://terre-paille.fr

La permaculture en France:
http://permaculture.fr
Avatar de l’utilisateur
kalou
 
Message(s) : 608
Inscription : 05 Juil 2007 11:44
Localisation : La Courdemiere

Quelques graines que je possède

Message par kalou » 19 Mars 2008 10:43

En attente de précision, je n'ai pas les sachets sous les yeux (provenance kokopelli ou Semailles):


- tomates vertes, rouges et roses.
- Tournesol à graines
- Courge.
- Concombres
- Aubergines de Chine
...

Aromatiques et vivaces:

- Ail Chinois
- Grande Camomille
- Ciboule
- Trèfle blanc
Professeur/designer en permaculture

Consultez mon site web:
http://pascaldesign.permacultureweb.fr/

Chez nous, l'association Terre,Paille et compagnie:
http://terre-paille.fr

La permaculture en France:
http://permaculture.fr
Avatar de l’utilisateur
kalou
 
Message(s) : 608
Inscription : 05 Juil 2007 11:44
Localisation : La Courdemiere

Re: Offres/demandes de graines de légumes anciens

Message par claude » 26 Mars 2008 09:17

Voilà des graines :

- carottes "touchon";
- amarante "mercado"
- navet de Milan à col rose
- fenouil bulbeux "di napoli d'ingegnoli"
- chou brocoli romanesco
- gesse
- roquette sauvage
- tournesol

A part la roquette qui vient de Biaugerme et les tournesols qui viennent de mon jardin depuis des lustres, toutes les graines sont d'origine Kokopelli.
claude
 
Message(s) : 75
Inscription : 31 Jan 2008 16:58

Re: Offres/demandes de graines de légumes anciens

Message par autrevie » 13 Sep 2008 22:22

je cherche l'arroche bon henris.(verte)

j'ai du choux daubneton et un autre tres rare importé d'allemagne,tournesol
...chervis...apios americana,....oignons vivaces agregatum et proliferum...des chives,ciboulettes..poireaux...salades radis rhubarbes enfin tout ce qui est normale,j'ai pas d'amaranthe ni de stevia.
mais plein de pommes de terres en couleur...
ps:
y a t'il des membre résident en Suisse ou URSS?
je cherche des fruitiers de chez vous.(boutures greffons)
autrevie
 

Re: Offres/demandes de graines de légumes anciens

Message par claude » 14 Sep 2008 11:51

tu veux des graines d'amaranthes?
claude
 
Message(s) : 75
Inscription : 31 Jan 2008 16:58

Re: Offres/demandes de graines de légumes anciens

Message par autrevie1 » 14 Sep 2008 13:22

non merci Claude
autrevie1
 

Re: Offres/demandes de graines de légumes anciens

Message par Koldo » 15 Sep 2008 10:07

autrevie a écrit :choux daubneton
C'est quoi comme chou?
oignons vivaces agregatum et proliferum
Ça se cultive comment?

J'ai l'impression que tu cultives pas mal de légumes peu connus (chervis, chives, apios etc.). Pourrais-tu (si tu as le temps) faire un petit sujet pour expliquer ce qu'ils sont et comment ils se cultivent? ça serait intéressant.

kalou a écrit :- Ail Chinois
C'est quoi comme ail?
--------
Pour ma part je propose des graines de :
- cucurbitacées : concombre russe, Kabosha (potimarron de couleur verte), courge musquée Longue de Nice, courge Cochiti (à chair jaune), courgettes Verte de Milan et Blanche de Virginie, cultivées en population mixte (ça fait des croisements sympa), Giraumon "Turban turc" (récolte 2006).

- tomates : Jaune Flammée, Prune Noire Russe, Mendigorria, Joyce's Brandywine, Raisin vert, Jersey Devil

- piments : d'Espelette (récolte 2005), doux d'Anglet.

- panais : de Guernesey (récolte 2008)

- chou branchu du Poitou

- amaranthe : Golden Giant, Opopeo

- bette (poirée) : à cardes multicolores, Paros

et j'ai des graines de rutabaga (sachets achetés) dont je ne ferai pas usage

si ça intéresse quelqu'un...
--------
Je recherche des graines de livèche, d'arroche vivace, de persil.
Et si quelqu'un connaît une sorte d'ail ou d'oignon ou autre alliacé bulbeux qui supporterait l'humidité, ça m'intéresse
Koldo
 
Message(s) : 17
Inscription : 10 Sep 2008 15:57

Re: Offres/demandes de graines de légumes anciens

Message par autrevie » 15 Sep 2008 23:19

j'ai aussi du yaccon en masse
ce gros tubercule sucré...à rentrer l'hiver...ou plantez en serre et mulchez bien!(chez moi -20°c et ca passe en serre)
et productif...mais je kif pas...ca manque de texture , c'est comme un radis tresjuteux et sucré s'en parfum...
tres productif, bon pour les animeaux,comme aliment ils devraient adorer,ma variété viens directe du Brésile.
le chervis ...c'est sium sisarium en latin...tres cultivé au moyen age...c'est "la carotte vivace" c'est une chevelure rasta assez fine et blanche...genre scorcenière...il faut pas tout prélever pour que le plant continu à produire.
c'est tres bon...
oignon pattate...gros oignon qui pousse comme des pommes de terre par 5 environs...il grossit en trois ans apres sa taille reste la meme chaque année..je veux dire qu'il s'habitue à votre terre sur 3 ans...vous le replantez chaque année...
y a aussi l'échalotte Sainte ane mais j'en ai pas,elle est vivace
je cherche l'ail elephant...c'est si rare!!(hydride de ail et poireaux)énorme et drageonnant...
apios americana...une liane comme une glycine naine..meme feuilles meme fleures...super jolie et envahissant
les haricots se mangent mais dans ce cas il faut choisir l'apios pricenea ,l'americana c'est surtout pour ses tubercules délicieux à récolter lorsqu"ils ont 3 ans,ils sont alors tres croquant et parfumés à la noisette amande...c'est super bon
un plant produit 30 tubercules/ans jusqu'a 50cm autour du bulbe mère...
j'ai une zone ou les actinidia aguta (kiwaï)s'entremellent avec les apios....c'est tropicale...manque plus qu'une super ronce henriy bambusarum... et c'est réussit....je peux pas m'en empecher voici une photo,elle est persistante je crois
elle n'a pas encore passé un hiver chez moi
rubus henryi.JPG
rubus henryi.JPG (60.32 Kio) Consulté 22892 fois


Quel pied hein?c'est fou de savoir que c'est une ronce!
je m'amuse aussi avec sa sainteté Gunnera manicata....à bouturer s'en relache...
bref je m'éparpille voici des photo des légumes
yaccon (polymnia edulis )je crois....
yacon.jpg
yacon.jpg (16.38 Kio) Consulté 22890 fois

oui c'est gros
et voici le chervis sium sisarum et non ...rium:
chervis.gif
chervis.gif (9.34 Kio) Consulté 22887 fois
autrevie
 

Re: Offres/demandes de graines de légumes anciens

Message par autrevie » 15 Sep 2008 23:35

j'oubliais le choux ....le bouturage réussit à 100% il monte à 50cm en deux ans...surement plus apres...
j'en ai planté tout les 20cm sur une butte....ca fait une foret,je crois que je vais refaire ca sous quelques arbres fruitiers pour voir...ca prend bien tout l'espace!
l'autre...l'allemande acephala medulosa...mais ce nom n'est qu'un reliquat venant d'un coin poussiereux de mon esprit
bref lui est moins coriace que le daubenton,et plus grand aussi,par contre il fleurie 1fois par ans et donc il faut bouturer des brache non fleurie pour conserver cette variété tres interessante....il n'étais censé survivre qu'a -12°c ou -15°mais c'est faux.
...j'ai aussi une rhubarbe surprenante...que je surnomme europy car le nom est polonais et fort complexe....berowinsky europy je crois...un truc comme ca...issus de semis la coquine en deux ans elle était déja prete à etre récolté,les cardes énormes et rouge ,j'ai jamais vus si gros,faut dire qu'avec ce que je lui ai mis,bref ca reste étonnant.
cet automne je vais planter 200 plants de rhubarbes...le gros du boulot c'est la fertilisation!
s'en ca c'est pas la peine,ca végète.
autrevie
 

Re: Offres/demandes de graines de légumes anciens

Message par wapouss » 16 Sep 2008 22:01

Pour la stévia, vas voir chez alterafrica et pour le reste, peut-etre chez Kokopelli....
wapouss
 
Message(s) : 30
Inscription : 13 Août 2008 00:40
Localisation : foret de Bercé

Re: Offres/demandes de graines de légumes anciens

Message par autrevie » 17 Sep 2008 07:30

je conseil la maison du stévia,kokopeli sont cher,de piètre qualité,et une diversité pas à tout casser ils n'ont aucun bulbe,aucune vivace.
mais ils ont l'avantage d'exister,
pour de la qualité un prix simpa et une vrais diversité:privaten samen archivs Oberfichtenümhle à taper,pas de catalogue en ligne,langue Allemend.
vous aurez tout les bulbes et y a 800 tomates chaque année,y a tout.
autrevie
 

Re: Offres/demandes de graines de légumes anciens

Message par wapouss » 03 Mars 2009 02:53

A y est!!! commande passée chez la maison du stévia.....en plus ca, pas d'abus pour les frais de port.....
wapouss
 
Message(s) : 30
Inscription : 13 Août 2008 00:40
Localisation : foret de Bercé

Re: Offres/demandes de graines de légumes anciens

Message par autrevie » 25 Mai 2009 22:19

A'O a recu son catalogue (Allemand)
vous pourrez le mirer au festival car elle l'apporte.
autrevie
 

Re: Offres/demandes de graines de légumes anciens

Message par marlene » 02 Déc 2009 13:34

bonjour a tous,

j'éspère que vous pourrez m'aider. Je vis au Portugal et nous venons d'acheter une maison dans un village completement abandonée... c'est une nouvelle experience pour nous... une nouvelle vie lol et nous voullons semer dans notre potager de bons legumes, ils nous faut allors de bonne graines...
est-il possible de nous envoyer des graines au Portugal?
peace
marlene
 
Message(s) : 1
Inscription : 02 Déc 2009 13:13
Localisation : Portugal

Re: Offres/demandes de graines de légumes anciens

Message par autrevie » 25 Jan 2010 10:22

Une nouvelle terre d'accueil,une vie moins chère,tu veux qu'ont t'envoie des graines?
as tu eu des nouvelles de ces gens qui se sont faient virer de leurs maisons "scouatée",50 chasseurs armés qui ont également brûlé toute la maison? attention...c'est arrivé y a pas si longtemps...j'espère que tu est propriétaire et en bonne entente avec les chasseurs.
je connais bien toutes ces migrations Européenne qui se sauvent au Portugal,je suppose que t'es dans la région avec un peu ou beaucoup de montagnes? dépeuplé,avec des voisins de toutes origine.
un bon plan facile.
mais attention à la qualités de l'eau,certain enfants de certain groupe ont la coqueluche,et attention aux scolopendres qui pullulent,les soins sont difficile à se procurer.
si tout le monde partait la ou c'est plus facile...le fondement,la base du problème ne changerais jamais,les pays pauvres Idolâtrent notre frénésie de consommation.
Tellement de notre belle jeunesse se sauvent dans les îles,faire leurs communautés d'individualistes...
manger des fruits exotiques etc...
je ne sais pas à quel point j'ai tort de dire cela,mais je suis vert.
y a bien assez de communauté en place va donc leurs demander des graines...

il reste quelques vieux avec leurs mules...qui se mettent au tracteur,prends donc des semences adapté à l'aridité locale,rencontre donc les derniers rescapé de la migration citadine.
j'ai l'impression de voir une vague hippie peace migrant à tambouctoux.
qu'ont ils apporté la bas?
rien,ils auraient du cultiver la terre un peu au lieux de se défoncer et se renifler le cul.
Tu as peux être bien mérité ta place au soleil,c'est vraiment dure en France.
l'accès au foncier est très rude,malgré tout ces villages abandonnés,je comprends tout ceux et celles qui se cassent au Portugal,en Inde,en Thaïlande,au Brésiletc...
Ainsi que tout les immigrés qui arrivent clandestinement pour tâter notre confort moderne.
Profitons de leurs faible économie et leurs reliquat de nature vièrge,nos exportations nous aurons également permis de coloniser leurs campagnes dépeuplé.
ils sont mieux à survivre pres des villes,entre eux...dans la misère.ont ne se rends pas compte de l'aspect sournois de notre civilisation d'enfants gâtés migrant au soleil,c'est la fête ont à tout eu pour nous et ont à encore tout à prendre ailleurs...
i'm green dabedi dabeda, dabediii dabedaa (eiffel 65)http://www.deezer.com/fr/music/groundation#music/result/all/eiffel%2065

Marlene,ne le prends pas mal,ce n'est que mon point de vus face à un sujet,je n'ai rien contre toi.
je serais dans ta situation je sauterais sur l'occasion que présente le climat pour me procurer des plants de cherimoya!ca produit si vite,et des avocatiers rustique !(hass,mexicola etc..)des Orangers!ho oui,clémentines,citron,goyaviers,jujubier,bananiers rustiques,arganier( ceratonia) fruits de la passion,bibacier,sélections délicieuses de figuiers locaux,figuiers de barbarie sans épines,grenades à pépin mous,amandiers,abricotier,cerisier et autres banalités...etc.
en dernier lieux je chercherais à me procurer des légumes! :lol: :lol: :mrgreen:
autrevie
 

Re: Offres/demandes de graines de légumes anciens

Message par Pandasan » 11 Mars 2010 15:50

Est-ce que quelqu'un a une bonne adresse pour des variétés de légumes vivaces.

Je cherche des plans ou des graine de chou Nine Star Perenial ou de chou Ewiger Kohl.

Pour échanger je n'est que des graines de potimarron... pour cette année.
Pandasan
 
Message(s) : 256
Inscription : 18 Avr 2008 15:37

Re: Offres/demandes de graines de légumes anciens

Message par autrevie » 12 Mars 2010 09:50

HDRA pour le nine start perrenial (je ne sais plus si Baumaux en vend cette année)de toute facon ils en proposent plein d'autre. sinon les Allemand,(pour l'autre variété)mais c'est en Allemand,Samen Archivs...pas de site internet,car ils veulent rester "petit" malgré qu'ils proposent la diversité la plus large d'europe,peux être même du monde...
en autre choux vivace y aussi le red russian,l'ornemental comestible flamkhol,Noir de Toscan,les crambé (tatarica,cordifolia et maritima)pour terre calcaire surtout...mille tête,walking stick,daubenton,et tellement d'autre il y en a même un qu'une vielle m'a fait découvrir,mais je ne me souviens plus du nom...certain forment des buissons,pratique pour la broute verticale.
j'ai posté un sujet sur les choux vivace,je crois avoir mis même une belle photo.
autrevie
 

Re: Offres/demandes de graines de légumes anciens

Message par olive » 29 Avr 2010 21:05

Bonjour
je recherche des graines pour demarrer un jardin sur buttes en Maine et loire
merci a tous
paf
olive
olive
 

Re: Offres/demandes de graines de légumes anciens

Message par Nadine » 24 Juil 2010 11:14

Où vous procurez-vous vos semences de céréales anciennes ?
Au fait, Beaumaux, c'est pas vraiment bio, si ?
Fait plutôt du F1 à tout va....
Au fait, je ne parle pas Allemand, merci.....
Nadine
 
Message(s) : 19
Inscription : 14 Avr 2010 07:28

Re: Offres/demandes de graines de légumes anciens

Message par moilamain » 24 Juil 2010 21:13

oublies Baumox !
j'aime bien les graines et le catalogue de http://www.biaugerme.com/
moilamain
 

Suivant

Retour vers Trocs et Dons

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron