Le plus gros est fait. Alors pour les espaces le long du chemin et dans les allées, je pense que je vais semer du trèfle blanc. Ca supporte bien le piétinement et ça fertilise le sol.
Pour le reste, en partant du grillage, à gauche, j'ai planté de l'ail des ours. Après les deux petites buttes, ce sont des ails d'automne et un ail de la variété Elephant, je crois, ça donne des ails bien gros ^^ Comme je suis dans le Nord, j'ai butté pour avoir un meilleur drainage. Entre les deux buttes, je vais semer des radis au printemps et je mettrais un voile geo dessus.
Ensuite, c'est une butte plus large qui accueille des cerisiers et des pommiers semés en pot. Une fois qu'ils auront bien grossi, je les grefferai. Je viendrais planter des laitues et planter des oignons pareil au printemps.
Après bah, il y aura un peu de tout. J'associerai un max pour avoir des légumes en bonne santé et gagner de la place. Pas de patate, ça prend trop de place et ça reste trop longtemps.
Au bout, c'est le tas de compost avec une serre chassis. Il y a aussi du thym, j'ai laissé des gravats en dessous pour bien drainer.
Sur la droit, il y a une butte moyenne. Elle a été faite avec tous les déchets du potager mélangé à de la terre présente sur place. Dessus, c'est des bettes et des soucis. Là, je verrai, je vais peut être m'inspirer de Richard Wallner pour avoir un max de rendement. A voir l'année prochaine ...
Après il y a une plate bande d'aromates, fleurs et légumes perpétuels. Je l'ai agrandi pour leur donner plus de place et déplacer s'il y a trop de concurrence.
Ensuite une zone où j'aimerai faire les 3 soeurs l'année prochaine (maïs, courge, haricot rame). Le grillage va m'aider à tuteurer les maïs s'ils tombent.
En dernier, de nouveau une plate bande avec herbes aromatiques. Je mettrai dedans des légumes insolites, originals, à voir ...
Des questions, des conseils, ... pas de souci

"Retournez à vos livres et à votre fauteuil. Plantez vos arbres regardez les pousser. Si plus de gens chérissez leur foyer plus que l'or ce monde serait un endroit plus joyeux" Thorin à Bilbon ou quand la fantaisie prend un léger goût de réalité