Crème hydratante effet bonne mine

Crème hydratante effet bonne mine

Message par Wara » 24 Août 2015 15:38

Eh oui, c'est la fin des vacances, l'été fait déjà mine de s'achever et la reprise au boulot est... ardue. Pour prolonger le hâle estival et garder le moral, je vous propose cette recette de crème hydratante à base d'huile végétale de carotte très simple à réaliser :
1 cuillère à soupe d'huile végétale de carotte
1 cuillère à soupe d'huile végétale d'amande douce
1 cuillère à soupe de gel d'aloe vera
3 cuillères à soupe d'hydrolat
3 cuillères à café de lécithine de soja


Oui, seulement cinq ingrédients !
Moulez finement la lécithine de soja, mélangez-la aux deux huiles et placez au bain-marie quelques minutes. Laissez ensuite reposer trente minutes, puis touillez et laissez reposer trente autres minutes. L'hydrolat ne se mélange normalement pas facilement à l'huile, mais en dissolvant la lécithine dans l'huile auparavant, on obtient une préparation huileuse qui acceptera l'hydrolat.
Versez tous les ingrédients dans un bol et mélangez au batteur électrique. Versez dans un flacon à pompe auparavant stérilisé pour une conservation optimale (trois mois au réfrigérateur). C'est déjà prêt !

Notes :
L'huile végétale de carotte est une huile neutre dans laquelle ont macéré des racines de carotte. Vous pouvez en trouver en magasin bio, ou la réaliser vous-même.
L'huile d'amande douce est conseillée pour les peaux normales. Préférez de l'huile d'olive pour les peaux sèches, de noisette pour les peaux grasses, de bourrache pour les peaux matures, etc.
L'hydrolat est une eau florale obtenue par distillation. C'est le seule élément qui parfumera la crème. Vous pouvez choisir de l'hydrolat de fleur d'oranger, de rose, de mauve, de bleuet, etc. Vous pouvez en trouver en magasin bio, ou la réaliser vous-même.
To plant a garden is to believe in tomorrow - Audrey Hepburn
Avatar de l’utilisateur
Wara
 
Message(s) : 29
Inscription : 26 Mai 2015 21:10
Localisation : Strasbourg

Re: Crème hydratante effet bonne mine

Message par Oiluy88 » 03 Avr 2017 18:19

Bonjour,

Ca fait longtemps que je recherche une astuce pour créer un crème hydratante biologique. Merci pour le partage et je vais l'essayer.

Merci
Oiluy88
 
Message(s) : 2
Inscription : 01 Avr 2017 16:22

Re: Crème hydratante effet bonne mine

Message par Meschamps » 05 Juil 2018 17:19

Mustela Stelatopia Baume émollient peau atopique 300ml

Je ne me suis pas fatigué à fabriquer moi même mes soins de visage parce que je n'ai pas pu trouver la bonne recette.
Depuis que j'ai découvert le Le baume qui prend soin de la peau des bébés, je ne me fatigue plus parce que ce qui est bon pour les bébés, ne peut être un danger pour les adultes ::d
Il est toujours disponible sur https://pharmasimple.com/fr/mustela-stelatopia-baume-emollient-peau-atopique-300ml
Meschamps
 
Message(s) : 2
Inscription : 05 Juil 2018 17:12


Retour vers Hygiène - Beauté

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron