Page 1 sur 1

Crème hydratante effet bonne mine

Message Publié : 24 Août 2015 14:38
par Wara
Eh oui, c'est la fin des vacances, l'été fait déjà mine de s'achever et la reprise au boulot est... ardue. Pour prolonger le hâle estival et garder le moral, je vous propose cette recette de crème hydratante à base d'huile végétale de carotte très simple à réaliser :
1 cuillère à soupe d'huile végétale de carotte
1 cuillère à soupe d'huile végétale d'amande douce
1 cuillère à soupe de gel d'aloe vera
3 cuillères à soupe d'hydrolat
3 cuillères à café de lécithine de soja


Oui, seulement cinq ingrédients !
Moulez finement la lécithine de soja, mélangez-la aux deux huiles et placez au bain-marie quelques minutes. Laissez ensuite reposer trente minutes, puis touillez et laissez reposer trente autres minutes. L'hydrolat ne se mélange normalement pas facilement à l'huile, mais en dissolvant la lécithine dans l'huile auparavant, on obtient une préparation huileuse qui acceptera l'hydrolat.
Versez tous les ingrédients dans un bol et mélangez au batteur électrique. Versez dans un flacon à pompe auparavant stérilisé pour une conservation optimale (trois mois au réfrigérateur). C'est déjà prêt !

Notes :
L'huile végétale de carotte est une huile neutre dans laquelle ont macéré des racines de carotte. Vous pouvez en trouver en magasin bio, ou la réaliser vous-même.
L'huile d'amande douce est conseillée pour les peaux normales. Préférez de l'huile d'olive pour les peaux sèches, de noisette pour les peaux grasses, de bourrache pour les peaux matures, etc.
L'hydrolat est une eau florale obtenue par distillation. C'est le seule élément qui parfumera la crème. Vous pouvez choisir de l'hydrolat de fleur d'oranger, de rose, de mauve, de bleuet, etc. Vous pouvez en trouver en magasin bio, ou la réaliser vous-même.

Re: Crème hydratante effet bonne mine

Message Publié : 03 Avr 2017 17:19
par Oiluy88
Bonjour,

Ca fait longtemps que je recherche une astuce pour créer un crème hydratante biologique. Merci pour le partage et je vais l'essayer.

Merci