Accéder au contenu

Lotion au vinaigre de lavande

Lotion au vinaigre de lavande

Message par Wara le 17 Oct 2015 16:41

50 grammes de fleurs de lavande
2 litres d'eau filtrée
25 centilitres de vinaigre de cidre


Récoltez 100 grammes de fleurs de lavande fraîches, que vous laverez et ferez sécher 24 heures. Disposez la lavande séchée dans un bocal hermétique et versez le vinaigre, qui doit recouvrir complètement les fleurs. Placez votre bocal dans endroit exposé au soleil ou à une autre source de chaleur (radiateur ou cheminée) pendant 3 semaines, en le secouant de temps en temps. Après cette période de macération, filtrez votre vinaigre et pressez bien les fleurs pour en extraire tout le vinaigre. Diluez le vinaigre dans l'eau.

Ce vinaigre est indiqué pour les peaux grasses et à problèmes en prévenant l’apparition des comédons (points noirs). Après la toilette du soir, rincez votre visage avec cette lotion.

Vous pouvez également l'utiliser en soin pour les cheveux après votre shampooing : il aide à lutter contre les pellicules et rend les cheveux brillants (c'est aussi un anti-poux efficace).

Enfin, ajouté à une cuvette d’eau pour un bain de pieds, il sera rafraîchissant et anti-transpirant.


Autres utilisations :
Il est à noter que si vous utilisez cette recette avec du vinaigre blanc dilué à part égale d'eau, vous aurez un adoucissant pour la machine à laver le linge, ou dilué dans un litre d'eau, un nettoyant multi-usage très parfumé !
To plant a garden is to believe in tomorrow - Audrey Hepburn
Avatar de l’utilisateur
Wara
 
Message(s) : 29
Inscription : 26 Mai 2015 20:10
Localisation : Strasbourg

Retour vers Hygiène - Beauté

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

cron