hygienne corporelle

hygienne corporelle

Message par autrevie3 » 27 Jan 2012 23:38

Toujours tres attentif aux alternatives,j'ai fini par expérimenter une solution sans danger à appliquer directement sur les muqueuses :le miel étant un bactéricide naturelle,il ne ma pas fallu longtemps pour m'indigner qu'une solution si radicale ne soit venu à l'idée des gens...surement du tabou parci par la...ou une absence de recherche plutot.
Au moyen âge ils semblaient kiffer les odeurs épicés,mais de nos jours,c'est l'inverse pour la grande majorité des gens.
ainsi l'organe mâle pourvu d'un prépuce sera avantagé pour maintenir le miel,il vous faudra doser et appliquer avec précision sinon ca va coller dans les fringues,l'application se ferait avant gland, la chaleur liquéfie le miel qui va se mettre partout,donc point trop n'en faut sinon,vous n'allez pas aimer déambuler dans la pegance miellique.

pour l'hygiène féminine,n'étant pas pourvus personnellement de cette organe je n'ai pas cherché de solution.

Curieusement le corps réagit aux choses qui lui semble défavorable,d'ou l'impossibilité de manger sa propre fiente par exemple...il y a aussi l'aspect psychologique "attirance rejet" lié au mentale (point de vus) ainsi beaucoup de Shadu d'inde font,un jour,manger la fiente pondu par le disciple,parfois en entier,(teste tres difficile mais important),Bouddha conseillait de méditer dans une fausse commune par exemple...bref lorsque l'esprit cultive la concentration sur l'ouverture,sur le monde par l'introspection,par le concentration,il peux s'affranchir de la dualité de notre monde et transcender douleur attirance rejet etc...

bref...les choses étant si bien faites par nature,la gène ne nous contraindrait point à user d’hygiène avant tout rapport sexuelle afin d'éviter des altérations de notre santé à ce niveau?

pour les bourses (qui transpirent) j'use de talc tout simplement,même si la pierre d'alain est mieux (je vous conseil).

et pour la mise au monde vos déjections... :fesse: après avoir dégrossit² au papier (sans parfum!),j'use d'eau dans laquelle fermente un fruit(qui par en alcool)...la technique est de laisser couler un petit filet d'eau au dessus de la raie et de laver à la mains ou plutot avec l'extrémités des doigts,c'est un sacrifice qui peu paraître outrageux,mais vous pourrez toujours vérifier la réussite de cette prouesse civilisationelle avec un teste olfactif de la pulpe de vos doigts (qui devraient sentir l'alcool) techniquement il convient d'aller se laver les mains apres...mais bon...l'homme doit reste un peu un porc. :désolé1:
j'oubliais un geste pratique,qui consiste à enlever l'eau par un mouvement vif du bas vers le haut...générant des éclaboussures sur lequel nous fermerons les yeux (en tant que mâle bien sur) l'isolement que suggère cette activité vous protègera de l'oeil inquisiteur d’autrui. :ange:
faute de quoi vous ne serez pas surpris que l'eau restante longera quelques centimètres le long de vos cuisses 8/ ,voir fera une tâche d'eau sur votre pantalon en cette endroit précis qui vous rendra suspicieux aux yeux de vos semblables. :gene2:
vous pourrez vous rassurer à l'idée qu’énormément de gens agissent ainsi depuis fort longtemps,donnant des pratiques étrange (comme ne jamais donner d'argent de la mains droite (ou gauche) considéré comme une insulte en Afrique/Maghreb ,autant qu'exposer le dessous de vos chaussures,et quelques autres petites choses.

Vous avez remarqué que votre transpiration devenait terriblement odorante en ville?ondes bruits forment un stresse que votre carcasse semble plus à même de se rendre compte que l'esprit conditionner à accepter la réalité dont il est issu...(pour les citadins)
évitez toujours les déodorant (tres riche en fer)
et pour vos dent,éviter tout pâte contenant du fluor...fluor+ aluminium =sclérose en plaque...c'est Hitler qui cherchait à avoir un peuple docile qui commença à balancer ce métaux lourd aux conséquences désastreuses pour le système endocrinien.
si vous saviez les expériences que les Nazis ont commencés pour faire des "super soldats",tout ceci fut bien entendu perpétuer aux Us (paperclip,monarch,MK ultra,Echellon,par la cia avec le lsd etc...sont des expériences qui ont pour but de créer des esprits spécifiques pour des tâches précises.
qui n'a pas vus 'the manshuri man candidate'? les allusion dans "the prodigies" ou les fuites mises sur Camelot/Avallon (Mister Dukan,homme dauphin etc...aussi fou que cela puisse paraitre,nos élites en savent plus sur nous que nous même,nous,le peuple,sommes censés rester incultes et serviles.( et sale qui plus est)
bref..en suivant ces quelques conseil de base vous pourrez vous gratter le cul sans craindre le pire et oublier de vous laver plusieurs jours de suite sans en être affecter...je devrais breveter ces info,tant de monde depuis si longtemps endurent le fardeau charnelle sans vraiment chercher de solutions douces :triste2:

autre chose...la position pour déféquer est la position à croupis..c'est plus favorable à une bonne vidée...notre position assise peu générer quelques retenues qui débouchent vers le 3 ième âge à un cancer du rectum.
pour l'odeur du colis préférez la sciure aux copaux de menuiserie et attention aux coliformes fécaux qui survivent 3 ans et passent dans les plantes,il faut faire un tas conséquent et y ajouter des matières chauffante et touiller uniformément afin de stériliser (80°c) le tas et ainsi pouvoir espérer l'utiliser pour ses légumes/fruits.
n'hésitez pas à ajouter vos techniques perso pour vivre plus sereinement en notre chaire,le temps qui nous ai offert (120 ans d'apres les plus vieux texte du monde,le choses est dite en peu comme ca:
"qu'il ne me soit porté responsable les conséquences des humains à présent qu'ils sont chaire,leurs durée de vie ne sera que de 120ans...)
au début...avant que notre "père" (généticien)ne nous dévoilent trop de choses sous les cèdres (tissage,métale,et technique agricoles etc...) nous n'avions aucune morale,nous mangions nos mort commettons des actes de zoophilies....etc...c'est que vers le 16 ou 17 ième siècle si je me souviens bien que l'aristocratie popularisa le fait de ne plus dire bonjour à quelqu'un en train de déféquer,il fallait faire semblant de ne pas le voir....et oui avant les normes de "bonnes conduites était moins importantes,au moyen âge personne ne s’étonnait de voir un manant s'astiquer en pleine place du village...
tout ca pour dire que si mes propos choquent,c'est juste que la bienpensance a évoluée.
certains disent que c'est la politesse qui sépare l'homme des animaux,à vous de voir...je pense que les niveaux de conscience plus élevés englobes ceux qui le sont moins,certes c'est la culture qui véhicule la langue...donc quelque soit les choses que nous avons convenu ce sont ces choses qui nous rendent si spécifique quelque soit l'endroit ou nous nous trouvons sur terre,et pourquoi une forme de libre arbitre est maintenu jusqu'a notre destruction ou notre naissance civilisationnelle....les villes que nous connaissons serait typiquement préhistoriques,apparemment beaucoup de races d'autres monde passent par la...
la vérité n'a pas besoin d’apparat,ca me rappel frère Antoine qui voyant un jeune Indoux tout nu demanda si son seul prépuce pouvait lui tenir lieux d'un abris,et l'autre lui répond que ce sont ces deux paupières qui sont un surplus de peau.
paix à son âme...
autrevie3
 

Re: hygienne corporelle

Message par fruitsec » 28 Jan 2012 15:59

:hehe: pour la transpiration ,ce qui sent fort c'est les déjections des bactéries qui se nourrissent de nos sueurs .. la sueur n'a pas d'odeur en faite ..
Autrevie avec la qualité de l'eau que nous avons chez nous ,pas besoin de savon ,on peut se laver a l'eau clair ,cette eau rend la peau vraiment douce ...

bonne crasse l'ami :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fruitsec
 
Message(s) : 293
Inscription : 11 Jan 2010 19:55

Re: hygienne corporelle

Message par Nicollas » 28 Jan 2012 16:42

J'essaie d'imaginer ce que serait la biographie officielle d'autrevie s'il devenait célèbre :)

Euh sinon pour vivre plu longtemps, manger des baies de goji et des argouses
Nicollas
 

Re: hygienne corporelle

Message par autrevie3 » 29 Jan 2012 00:19

27% d'urine dans la transpiration,l'urine sort stérile mais ca fermente vite,source d’ammoniaque.
"déjections de bacteries"...interessant! merci fruitsec.

je suis bien trop inculte pour être célèbre,je n'ai aucun mérite en fait,je ne fait que répéter ce que j'ai lu ou entendu par ci par la comme tout le monde...je suis juste un bof sortie de Paris.
dans 20 ans peu être que j'accepterais des lauriers à force de dure labeurs sur le lieux et une diffusion de plants pertinents (j'espère),pour l'instant,rien de vraiment particuliers à part beaucoup de chance,quelque violence subit dans l'enfance pendant 3 ou 4 ans,quelques rencontres hétéroclites...tout le monde à ses petites histoires singulières,je collectionne les témoignages qui sortent de nos champs de pensées mondains,il suffit de demander aux gens,pas avoir peur de passer pour un farfelu...un farfelu de 26 ans,ca passe encore...
autrevie3
 

Re: hygienne corporelle

Message par satya » 29 Jan 2012 01:29

ATTENTION: les propos tenus dans le bistrot, plus qu'ailleurs, ne sont pas forcément représentatifs et ne devraient pas être assimilés aux permaculteurs ou au monde de la permaculture.

ce dont parle autrevie ca fait partie de la vie de tout les jours ,donc c'est plus ou moins de la permaculture
ya pas de rubrique produire sont pq,...faut dire que ce torché avec du papier c'est quand meme un luxe
plus de la moitier de la planet ce rince a l'eau avec la main gauche la droite sert a manger,ect....(je note le fruit dans l'eau une belle peche me semble aproprié , faut ce motivé)
et aprés plusieurs mois a pratiquer ,revenir au pq est vraiment desagréable
et je trouve pas ca tres hygienique au final.
mais on est obliger de si remettre ,avec des toilettes assise c'est pas facile avec le baquet d'eau.....

la position acroupi un peu surélever c'est top
en inde dans le train le matin tu defile devant des centaines de culs entrain de ce soulager bien caler sur les rails ,ca doit etre tout confort

"un ptit coin pour soulager la planete" est un bon boukin
200page sur la merde j'me dit que ca doit etre interessent
il fut un temps ou la merde avait une certaine valeur ,voir meme pouvai servir de monaie d'echange
allait chier chez d'autre etait un signe de gratitude
enfin ...il dit que tout a changé avec l'arrivé des egouts ,et que petit a petit le terme ordure ,a changé dans les esprits
c'est devenu sale ,alors que ca a servi d'engrai pendant des millenaire.....
pour les deodorants (qui pu plus que la transpi ) c'est plein d'aluminium=poison ,c'est encore pire pour le nénéte qui se rase(plaies) et un coup de pchitt direct ,ca rentre tout seul

fluor =poison l'argile surfine en poudre marche tres bien ,avec quelques herbe (sauge,thym,...) bicarbonnate de soude ,sel=cicatrisant ou sinon le nouveau produit bio sur le marché .........rien
c'est le fait de frotté qui lave et pas le dentifrice

encore un belle invention ce dentifrice: creer de besoin et faire croire qu'il sont indispensable ,quelque année passe et c'est la comme si ca avait toujour existé

mais comment il fesait avant???
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: hygienne corporelle

Message par autrevie3 » 29 Jan 2012 13:50

Merci pour toutes ces ajustement satya,mes propos sont parfois tellement fumeux ... :-/
autrevie3
 

Re: hygienne corporelle

Message par fanny25 » 29 Jan 2012 17:11

Bonjour,

Beaucoup de bonnes idées et solutions. Merci!

Et le biodigesteur? Quelqu'un connait cela? Je lisais le livre " l'homme qui parle aux plantes" passionant, et un scientifique parlait de ce biodigesteur.

Fanny
fanny25
 
Message(s) : 3
Inscription : 01 Nov 2011 10:22

Re: hygienne corporelle

Message par Vladivostok1919 » 01 Fév 2012 10:33

Un truc que je dois tester bientot (j'attend que mes beaux parents se cassent, j'ai pas envie de me griller encore plus) c'est de remplacer le shampoing, par d'autres trucs plus naturels. J'ai constate avec effroi qu'il y avait le mot "pétrol" dans le nom de la marque. Et encore, je n'utilisais que du savon pour ca il n'y a pas si longtemps; je ne sais pas comment ce truc a atteri dans la salle de bain.

Bref, utiliser du shampoing implique de se laver les cheveux tout les jours sous peine d'avoir la tignasse bien grasse, tres rapidement.
Hors, j'ai lu que si cela vient d'une reaction du cuir chevelu, qui produit cette substance grasse en reaction a l'utilisation du shampoing.

C'est une sorte de cercle vicieux, plus on utilise de shampoing, plus on aura les cheveux gras.

Ici j'ai vu dans un magazine de hippie, que l'on pouvait remplacer le shampoing par du Bicarbonate de Soude. Cela entrainait entre 2 semaines et 2 mois de cheveux gras - pour le temps d'ajustement du cuir chevelu.
Mais apres cela, plus de cheveux gras, ni besoin de se laver les cheveux tout les jours.
J'ai vu aussi une autre recette, qui ressemblais etrangement a celle de la vinaigrette/mayo (huile d'olive, vinaigre, jaune d'oeuf), mais bon, je vais d'abord essayer avec le bicarbonate de soude.

Dans un registre plus "Autrevie" j'ai deja testé et approuvé lavande, thym et romarin judicieusement placés dans les godasses et dans le slip, apres une journee a suer comme un cochon, ca fait une difference.. (meme si on reste dans le domaine des odeurs epicées, comme dit Autrevie - arff arff.)
Modifié en dernier par Vladivostok1919 le 01 Fév 2012 12:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vladivostok1919
 
Message(s) : 299
Inscription : 07 Sep 2009 12:30
Localisation : San Francisco

Re: hygienne corporelle

Message par satya » 01 Fév 2012 11:50

le savon c'est une matiere grasse et de la soude ce qui creer de la glycerine ( le gras lave ,emporte le gras)
sauf que dans les savon du commerce y'en a pas ,il la revendent :diable: ,ducoup reste un truc iritant qui decape
et apres il faut mettre de l'huile ou creme pour rehydrater...

pour qu'un savon mousse il faut un minimum d'huile de coco ou de palme c'est les deux seul a faire mousser
savon d'alep mousse pas ;de marseille mousse ils trichent :grr:
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: hygienne corporelle

Message par autrevie3 » 01 Fév 2012 23:25

c'est quoi déja la plante qui fait bien mousser,la saponaire? arf y a toujours une alternative locale en cherchant bien...
autrevie3
 

Re: hygienne corporelle

Message par Vladivostok1919 » 02 Fév 2012 09:33

c'est quoi déja la plante qui fait bien mousser,la saponaire?


le liere et les gousses de feviers chinois (gleditsia sinensis)

http://www.pfaf.org/user/Plant.aspx?Lat ... a+sinensis
Avatar de l’utilisateur
Vladivostok1919
 
Message(s) : 299
Inscription : 07 Sep 2009 12:30
Localisation : San Francisco

Re: hygienne corporelle

Message par moilamain » 02 Fév 2012 23:58

y'a pas mal de plantes qui désinfecte le corps humain avec leur fumée... j'ai vu ça dans les émissions TV de survie... jamais fait...

Vladivostok1919 a écrit :Dans un registre plus "Autrevie" j'ai deja testé et approuvé lavande, thym et romarin judicieusement placés dans les godasses et dans le slip,

C'est quoi le principe, ça m'intéresse ?
juste des feuilles dans le slip ?
mince, je porte des caleçon...
moilamain
 

Re: hygienne corporelle

Message par satya » 03 Fév 2012 00:12

au maroc ils ont une plante "grasse" qui pousse dans le sable sur la cote
tu l'ecrase dans les mains, le jus lave bien l'camboui

sinon je vient de lire que la quinoa ne ce fait pas manger par les oiseaux parce qu'il y a de la saponine sur les graines
il faut les rincer avant de les manger et l'eau peut servir de lessive.... a voir....
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: hygienne corporelle

Message par Vladivostok1919 » 03 Fév 2012 05:11

C'est quoi le principe, ça m'intéresse ?


Juste deodorant, on va dire, apres j'imagine que ca doit eloigner les morpions, bacteries, cafards, araignees.. etc.
Quelques feuilles suffisent (car les branches entieres font mal).
Pour les godasses, pareil - sauf que pour les godasses cela peu devenir un peu inconfortable.
Comme romarin, thym et lavande sont des plantes un peu seche et dur, on peu trouver d'autres trucs je suppose, meme si toute les plantes n'ont pas les effets antisecptique/bacteriennes de ces plantes la.

Ici dans mes chaussures, je fous de temps en temps du Mexican marigold bush - Tagetes lemmonii - la plante la plus odorante que je connaisse - pour les godasses, car les feuilles sont tres molles. http://www.delange.org/MarigoldMtL/MarigoldMtL.htm
http://www.pepinierebertetto.fr/product ... 24c108a8f7
C'est un sensible au froid; -12 degres environs - ca pourrait le faire remarque - j'ai plein de graines sur le buisson pour qui veux tester eventuellement.

C'est une plante a l'odeur vraiment impressionnante, odeur forte tenace, fruitee, qui envahit tout le jardin si on agite le buisson, et te reste bien 2 heures sur les mains. Le genre de truc a mettre dans les chiottes, comme la lavande, sauf que la feuille sent comme un fruit tropical.
Avatar de l’utilisateur
Vladivostok1919
 
Message(s) : 299
Inscription : 07 Sep 2009 12:30
Localisation : San Francisco

Re: hygienne corporelle

Message par autrevie3 » 04 Fév 2012 13:19

je porte rien sous mon pantalon...c'est trop naze les caleçons..tu te baisse et tu te lève ou tu cours un peu et tu te retrouve avec le calbute au nombril et une ficelle de string dans la raie...pfff...à se demander à quoi ca sert...collecter un goutte de pisse d'une verge mal égouttée? je vois que ca..
sinon...dans le même style que vylanostok j'ai du géranium citron,c'est ultra parfumé..
autrevie3
 

Re: hygienne corporelle

Message par Permachti » 25 Nov 2012 21:10

Sujets bien intéressant bravo :super:
Est ce qu'il y a un produit simple à trouver, sans fluor (ca me gene aussi cette histoire de fluor depuis des années)
Pour laver les dents?
J'utilisais souvent l'urine et vous ?
A propos, j'utilisais cette methode ( therapie appelée shivambu dans le sud et Amaroli dans le nord de l'inde) pour me laver:
L'urine du matin est récolté, bouilli ou viellie, on masse le corps avec, on attend un peu, puis on se rinse..La peau est vivfié, hydratée et sans odeurs ::d
Merci
Permachti
 
Message(s) : 14
Inscription : 23 Nov 2012 09:47
Localisation : Nord de la France

Re: hygienne corporelle

Message par Pierre de Valognes » 25 Nov 2012 21:44

Vladivostok1919 a écrit :http://www.pepinierebertetto.fr/product ... 24c108a8f7
C'est un sensible au froid; -12 degres environs - ca pourrait le faire remarque - j'ai plein de graines sur le buisson pour qui veux tester eventuellement.


moi moi
je suis intéressé pour une petite poignée de graines
je t'enverrai un truc qui pousse chez moi en échange
(sur ma table à dessin)
Avatar de l’utilisateur
Pierre de Valognes
 
Message(s) : 43
Inscription : 12 Mars 2012 22:29
Localisation : paris/cherbourg

Re: hygienne corporelle

Message par satya » 26 Nov 2012 10:37

pour les chicos ,eau oxygénée ,bicarbonnate ,plante en poudre (sauge ,thym ,romarin,.....) gros sel, argile (surfine,pas du jardin sinon avec les micro sable t'a plus de dent en peu de temps)

j'imagine qu'il y a d'autre solution pour le dentifrice mais pas pour la brosse a dent elle meme ,au maroc ils ont une ecorce qu'il mache ,en inde aussi il me semble ,sinon au doigt j'en ai vu pas mal ....jamais essayé
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: hygienne corporelle

Message par autrevie3 » 26 Nov 2012 11:29

il faut éviter les aliments frelaté (farine,sucre,huiles chauffées).
car ca déminéralise le corps et peux aboutir sur des carries.
l'imporant,c'est de bien se rincer la boucher apres chaque cession "bouffe".

l'urine sort stérile oui,j'ai pratiqué Amaroli un certain temps.

faudrait trouver une substance bactéricide qui puisse subsister quelque temps,a placer entre les dents...
zavez déja reniflé ce qu'on peux sortir sur un cure dent?

c'est dégelasse.


Proche de ce qui peux être parfois retiré sous les ongles des pieds.
autrevie3
 

Re: hygienne corporelle

Message par Permachti » 26 Nov 2012 21:25

satya a écrit :pour les chicos ,eau oxygénée ,bicarbonnate ,plante en poudre (sauge ,thym ,romarin,.....) gros sel, argile (surfine,pas du jardin sinon avec les micro sable t'a plus de dent en peu de temps)

j'imagine qu'il y a d'autre solution pour le dentifrice mais pas pour la brosse a dent elle meme ,au maroc ils ont une ecorce qu'il mache ,en inde aussi il me semble ,sinon au doigt j'en ai vu pas mal ....jamais essayé


Oui en Inde, les gens qui se brossent les dents sur le bord de la route avec une brindille, entre 2 cacas, c'est de la branchouille de neem. Un arbre au multiples bienfaits pour la santé. Il y a aussi de la poudre d'ecorce de neem pour se brosser les dents, en plus cela chasse les vers, etc..Le miel fait à partir de fleurs de neem est trés recherché, médicinal, introuvable et amère. C'est aussi l 'arbre hote favoris des esprits et fantomes divers. :mrgreen:

Il faudrais trouver une plante/arbre similaire: amère, antiseptique et instrageant qui pousse ici, faire de la poudre avec et s'en servir pour les dents, oui satya, un mélange de thym, romarin et peut etre une écorce instragente :)
Permachti
 
Message(s) : 14
Inscription : 23 Nov 2012 09:47
Localisation : Nord de la France

Suivant

Retour vers Hygiène - Beauté

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron