hygienne corporelle

Re: hygienne corporelle

Message par Neo-Matrix » 26 Nov 2012 21:28

Ce serait sympa de trouver un équivalent qui pourrait pousser dans nos zones tempérées.
Avatar de l’utilisateur
Neo-Matrix
Site Admin
 
Message(s) : 636
Inscription : 30 Sep 2012 21:05
Localisation : Haute loire (43)

Re: hygienne corporelle

Message par Sevelle » 29 Avr 2013 00:55

Vladivostok1919 a écrit :
Ici j'ai vu dans un magazine de hippie, que l'on pouvait remplacer le shampoing par du Bicarbonate de Soude. Cela entrainait entre 2 semaines et 2 mois de cheveux gras - pour le temps d'ajustement du cuir chevelu.
Mais apres cela, plus de cheveux gras, ni besoin de se laver les cheveux tout les jours.
J'ai vu aussi une autre recette, qui ressemblais etrangement a celle de la vinaigrette/mayo (huile d'olive, vinaigre, jaune d'oeuf), mais bon, je vais d'abord essayer avec le bicarbonate de soude.


J'ai toujours lavé mes cheveux que 2 fois par semaine.Il y a quelques temps, j'ai testé le bicarbonate de soude dilué dans de l'eau et avec quelques gouttes d'huiles essentielles (bon, je suis une fille : alors après ça, sur les longueurs c'était un peu de miel que je laissais agir) : j'ai pas trouvé ça terrible comme effet.

Depuis, je pense fabriquer mes savons en saponification à froid et ça fera usage de shampooing aussi. En attendant, je prends un shampooing sans paraben ni silicone, car j'ai remarqué que c'est ce dernier qui fait regraisser mes cheveux hyper vite.
Jardiner la vie
mon univers de pétales (je suis perchée, tout va bien, c'est inoffensif, je suis juste addict aux endorphines naturellement auto-produites par le corps... Je sais les aider à proliférer) : http://seve2vie.com/blog
Avatar de l’utilisateur
Sevelle
 
Message(s) : 78
Inscription : 19 Avr 2013 02:50
Localisation : Morbihan (56) - Bretagne sud

Re: hygienne corporelle

Message par Sevelle » 29 Avr 2013 22:08

Il y a des endroits dans le monde où il se rince simplement la bouche avec du sable fin (fin, hein lol)

Pour le déo, comme je n'ai pas encore d eplant de sauge et de menthe à faire bouillir dans de l'eau comme une décoction, je mets un mélange d'eau florale de sauge + HE de menthe et de citron. Ca marche pas mal... J'attends cet été pour voir, car je crains que cela ne soit pas suffisant.

Au PEROU, dans la jungle amazonienne, nous n'avions droit à aucun parfum ou dentifrice. Les décoctions de plantes qui nous étaient donné pouvait sentir (merci, j'ai eu de l'ail sauvage de là-bas "ajo sacha", ça sent super fort... :lol: ) Je devais aller 2 fois par jour me baigner dans l'eau de la rivière. pas de savon. j'ai survécu sans problème pendant 5 jours comme ça, et en brossant mes dents sans dentifrice. cela dit, je n'ai rien mangé durant 4 jours.

En petite ville, le dentifrice et le savon était fait à base d'argile, sans parfum. C'était juste un peu asséchant pour la peau.
Jardiner la vie
mon univers de pétales (je suis perchée, tout va bien, c'est inoffensif, je suis juste addict aux endorphines naturellement auto-produites par le corps... Je sais les aider à proliférer) : http://seve2vie.com/blog
Avatar de l’utilisateur
Sevelle
 
Message(s) : 78
Inscription : 19 Avr 2013 02:50
Localisation : Morbihan (56) - Bretagne sud

Re: hygienne corporelle

Message par Livy-Dagore » 12 Août 2016 12:09

Bonjour à tous,je laisse ce message à cette discussion,pour votre faire part qu'il est possible de remplacer la savon par le rhassoul,qui est une terre qui est proche de l'argile. :)
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Précédent

Retour vers Hygiène - Beauté

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron