Eleagnus... quel compagnon ?

Tout sur le design permaculturel, aide, ...

Eleagnus... quel compagnon ?

Message par Seiko » 05 Sep 2020 18:24

Bonjour
Je suis nouvelle sur ce forum mais il y a un moment que je vous lit et j'espère que vous aurez des avis à me partager sur cette question.

Je vais bientôt planter un Eleagnus viveleg sur le terrain.
J'hésite entre le placer proche de la terrasse pour pouvoir en profiter souvent lors des allés venus de chacun, même en hiver. Mais il serait assez isolé de tout autre plante.
Ou bien proche du potager ou d'un fruitier. Pour qu'ils s'entraident, communiquent.
Selon vous, qu'en est-il de son adjectif de compagnon ? Est-ce que c'est seulement le compostage de ses feuilles qui sera utile aux autres, et je pourrais toujours l'utiliser ? Ou bien est-ce que ce serait un "gâchis" que de l'isoler ?

Mon terrain est vaste, 1000m², sans aucun arbre et ça c'est triste. Il y a tout de même un cerisier, un noyer, quelques chênes et vignes pas trop loin d'une clôture. Je ne suis que locataire pour quelques années mais j'ai l'autorisation du proprio et l'envie d'essayer de belles choses. Pour l'instant, en plus du potager qui débute, je vais faire venir aussi un grand erable plane et un petit pommier. Ce sont tous des arbres qui vont être déplacés avec leur motte depuis un terrain similaire (très sableux) à quelques centaines de mètres.
Seiko
 
Message(s) : 1
Inscription : 05 Sep 2020 18:12

Retour vers Design

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron