Retour aux sources en 62

Retour aux sources en 62

Message par Sam62 » 04 Juil 2018 12:53

Bonjour à tous, moi c'est Céline, 36 ans, je vis en couple dans le Pas-de-Calais, je n'ai pas d'enfant (humain), mais une grande passion pour les animaux et tout ce qui touche à la nature en général (j'ai des chiens de race Samoyède que j'élève à toute petite échelle, ainsi que 2 chats), j'ai toujours été très réfractaire au système Travail (souvent gonflant) > Argent (soit insuffisant, soit qui te corrompt) > Surconsommation (hérésie pour l'avenir et le bien-être animal), je cherche donc depuis toujours, avec mes petits moyens, à être moins dépendante de ce système et je pense avoir transmis cet état d'esprit à mon conjoint. Malheureusement depuis 14 ans nous vivons dans une petite maison mitoyenne en location, avec un terrain d'à peine 150m² et dans une ville que nous n'apprécions pas du tout, que ce soit pour ses habitants ou son environnement :-/

Mais cette fois ça y est, après des mois de recherches, plus de 40 visites, quelques déceptions... nous avons enfin trouvé et acheté notre petit coin de paradis dont nous aurons les clefs d'ici 15 jours ::d :ghee: Il s'agit d'une ancienne ferme longère centenaire en briques rouges d'environ 100m² (+ combles), elle dispose de plusieurs dépendances dont une grange d'environ 150m² (oui, oui, la taille de notre terrain actuel :gene: ), un atelier d'environ 50m², ainsi qu'un grand hangar ouvert et d'anciens box/poulaillers... le tout sur un terrain de 4400m² :coeur: Les anciens propriétaires qui avaient acheté depuis 5 ans étaient déjà pas mal dans "le trip écolo" et ont donc commencé des travaux d'intérieur avec pas mal de matériaux écologiques et fait pas mal de plantations sur le terrain en démarche permaculture, ce qui nous a évidemment d'autant plus séduis. Ils nous laissent également pas mal de matériel, un poêle à bois qui sera notre unique source de chauffage au moins la première année, ainsi que 2 belles poules rousses pondeuses :super:
Voici quelques photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Alors bien sûr, on se renseigne sur la permaculture depuis quelques années et si on a réussi sans souci à faire notre petit potager bio dans notre jardinet, notre expérience est tout de même limitée car nous n'aurions jamais imaginé trouver un endroit avec tant de possibilités, de ce fait les idées fusent depuis que nous commençons à vraiment réaliser que tout ça va être à nous et on découvre un tas de choses qui nous plaisent énormément, si bien que nous avons maintenant l'intention de mener notre projet vers un objectif d'autosuffisance, aussi bien alimentaire, qu'énergétique et en eau :winner: Bien entendu nous avons conscience que tout ceci demandera énormément de travail et d'investissement, ainsi que beaucoup de temps et d'apprentissage, mais nous comptons sur votre aide pour éviter un maximum d'erreurs, même si nous en ferons sûrement et heureusement car elles sont les plus formatrices ;)

Voilà pour la "petite" présentation, désolée du pavé, vous risquez malheureusement de vous rendre compte que c'est un peu ma spécialité :langue3:
Bonne journée et à bientôt les permaculteurs :hello:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sam62
 
Message(s) : 1
Inscription : 04 Juil 2018 11:08
Localisation : 62

Retour vers Hauts de France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron