présentation Barlinois

présentation Barlinois

Message par bussche » 03 Fév 2018 18:05

J'habite dans le 62 prés de Béthune , j'ai 59 an ,je suis soudeur et bientôt retraité (,en Octobre ) ,marié et père de 2 filles une de 31 et une de 29 ans et aussi un petit fils de 7 ans .
Mon projet : J'ai acheté l'année dernière un terrain de 2000 m2 à 5 mn de chez moi , à l'heure d'aujourd'hui il est à l'état sauvage ,je m'explique : il est en zone verte donc inconstructible ,il n'a jamais été exploité ou cultivé , il est boisé de différent arbres , il est en renfoncement c'est à dire que j'ai une servitude pour y arrivé , pas de clôture se sont des ronces qui font office . Il y a aussi un petit bâtiment avec 4 pièces , il est en mauvais état et encombré de toute sorte de déchets , sa fait 20 ans que tout sa est à l'abandon .J'ai comme projet de le restauré et d'élever quelque lapins à l'intérieur .
MON PROJET
Abattre les arbres (pas tout, pas encore définie ) faire une partie culture ,une partie verger et plus tard y installé 2 ruches .
Je jardine chez moi en traditionnel j'ai des poules des pigeon et 2 coureurs indiens , pour se qui est du terrain j'aimerais faire la permaculture , le soucis j'y connais rien à cette méthode ,j'en ai téléchargé une je glane sur internet et me suis inscrit sur se forum ,espérant être aider .
Mon objectif commencer à planter quelque fruitiers l'automne prochain et commencer à jardiner en 2019 .
Voilà vous savez tout
bussche
 
Message(s) : 6
Inscription : 03 Fév 2018 17:19

Re: présentation Barlinois

Message par bussche » 05 Fév 2018 21:06

Pour l'instant il n;y aura pas beaucoup de plante qui pousseront c'est trop boisé ,ily a une partie ou c'est du lierre couvrant ,je vais commencer par couper tous les arbustes ,par contre il y a beaucoup de faisans ,il y a une réserve juste à côté ,i mais sa m'inquiète pas ,par contre comme il y a des ronces doit avoir du lapins et sa c'est plutôt embêtant , j'ai vue Mr le maire et il m'a dit qu'a un moment donné il y avait des renards mais ils ont été abattu .
bussche
 
Message(s) : 6
Inscription : 03 Fév 2018 17:19

Re: présentation Barlinois

Message par bussche » 07 Fév 2018 23:37

J'ai regardé quelque que peut L'idée des 7 strates, 7 niveaux de végétation ,comme je l'ai dit mon but et de mettre des arbres fruitiers , et de cultiver autrement , sur les 2000 m2 je vais garder quelques arbres mais je sais pas encore combien . Il y en a qui très haut et je suis pas bûcheron se sera difficile à couper et il y aura de très grosse souche .
bussche
 
Message(s) : 6
Inscription : 03 Fév 2018 17:19

Re: présentation Barlinois

Message par bussche » 07 Fév 2018 23:57

J'ai commencé à travaillé sur le terrain pour l'instant c'est le nettoyage et débroussaillage , car il a toute sorte de déchets bien dans la cabane que sur le terrain . J'ai commencé aussi a débroussaillé pour faire un chemin .
bussche
 
Message(s) : 6
Inscription : 03 Fév 2018 17:19

Re: présentation Barlinois

Message par bussche » 14 Déc 2019 13:43

Bonjour me voilà de retour après quelque ennuies de santé , de se fait mon projet a pris du retard , mais comme je suis maintenant retraité j'ai tout le temps d'y arrivé . Tout d’abord on fait comment pour poster des photos . Merci
bussche
 
Message(s) : 6
Inscription : 03 Fév 2018 17:19


Retour vers Hauts de France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron