Semis d'automne côté d'opale

Semis d'automne côté d'opale

Message par Tanagra » 05 Oct 2020 19:31

Bonjour à tous,

Je suis très heureuse de découvrir ce Forum car je me suis lancée dans la permaculture il y a quelques mois et je ne cesse d'entendre tout et son contraire de la part de jardiniers (qui ne sont pas forcément axés sur la permaculture d'ailleurs) .
Pour ma part, je fais des expériences et en tire mes propres conclusions, pour le moment j'en suis très contente.
J'ai très peu de surface donc j'essaie un maximum d'étaler mes semis et recoltes pour avoir toujours quelque chose au jardin
Avec l'arrivée de l'automne j'ai donc semé en pleine terre deux sortes de navets, grosses blondes d'hiver et épinards. Mes carottes et poireaux occupent encore un bel espace et se laissent le temps de pousser tranquillement encore quelques semaines.
Une place "assez grande" se libère proche de mes bettes, épinards et salades. J'aurai aimé y planter des pois (lisses) ou des fèves mais j'ai peur que ça ne donne rien à cause de l'hiver. N'ayant pas beaucoup de place, cela m'arrangerait beaucoup de récolter mes pois au printemps pour réutiliser cet espace pour d'autres cultures cet été.
Cette année j'avais renoncé aux pois et fèves lors de belles saisons par manque de place justement. Je me dis que l'automne serait l'idéal. Qu'en pensez vous? Avez-vous déjà essayé ?
Je précise que j'habite la côte d'Opale (Boulogne sur mer pour être exacte), climat océanique donc.
Merci d'avance!
Bonne soirée
Tanagra
 
Message(s) : 1
Inscription : 05 Oct 2020 18:36

Retour vers Hauts de France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron