67 Ma présentation et mon projet

67 Ma présentation et mon projet

Message par Grainipiot » 28 Août 2017 13:32

Bonjour à tous :)

Je me présente : je m'appelle France, j'ai 26 ans et je suis étudiante.

J'ai découvert récemment la permaculture. En fait, je rêve depuis toujours (ou presque) d'un mode de vie suivant ces principes. Je suis donc très heureuse de pouvoir mettre un nom à présent sur ce mode de vie et ainsi de pouvoir commencer à penser plus concrètement mon projet !
Depuis l'adolescence, nous souhaitons adopter avec mon compagnon un mode de vie alternatif : sortir le plus possible de la société de consommation, ne plus travailler pour un patron mais pour nous-mêmes en vivant de nos récoltes et avec des animaux (que nous ne mangerons pas). Je me reconnais dans les valeurs et les principes de la permaculture et aimerais en connaître davantage, c'est la raison pour laquelle je me suis inscrite sur ce forum. J'espère pouvoir échanger à ce propos et peut-être obtenir des conseils de votre part :)

A bientôt !
Grainipiot
 
Message(s) : 1
Inscription : 28 Août 2017 13:16

Re: 67 Ma présentation et mon projet

Message par nivolet » 02 Sep 2017 20:40

Bienvenue !
Si tu es étudiante, quel est le domaine dans lequel tu te formes ? Si tes études ne sont pas en rapport avec la permaculture ou trop éloignées, peut-être est-il nécessaire de lire quelques livres sur la permaculture ou de commencer par faire un stage d'introduction. A défaut de te réorienter ;-)
Ce que tu décris comme projet de vie est très louable mais il ne faut pas se bercer d'illusions et se donner les moyens de passer du rêve à la réalité.
Moyens dont tu disposes, si je peux me permettre, car si tu est étudiante et si tu as accès à internet, donc avec le temps et la capacité d'apprendre et d'expérimenter, tu fais déjà partie des humains privilégiés de cette planète.
nivolet
 
Message(s) : 100
Inscription : 30 Mars 2016 10:40


Retour vers Grand Est

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)