27 - Vivre en accord...

27 - Vivre en accord...

Message par Nocchelove » 06 Mai 2017 17:34

Bonjour à tous!

Ravie de me retrouver ici, parmi d'autres mordus de permaculture.

Mon conjoint et moi avons acheté il y a deux ans une maison dans le 27, nous éloignant ainsi de la région parisienne où nous avons tous les deux grandi et saisissant l'occasion de réaliser un projet qui nous tenait à coeur : offrir l'opportunité à notre fils de grandir près de la nature.

Pour tout un tas de raisons barbantes, cette maison était seulement notre logement secondaire jusqu'au mois de Mars dernier. Depuis peu, nous pouvons donc enfin étoffer notre potager en permaculture et nous avons accueilli nos poules de Gournay, race rustique locale, bonne pondeuse à la chair goûteuse (désolée si je heurte la sensibilité des végétariens du forum).
Pour ma part, je suis passionnée par les simples (plantes médicinales) et j'étoffe donc mon jardin peu à peu tout en apprenant à concocter les remèdes de grands-mères qui se sont perdus avec l'avènement de l'allopathie (onguents, baumes et autres cataplasmes).

Nous avons plusieurs projets : la création du'une mare (j'y reviendrai très bientôt!), accueillir des moutons, et, pour ce qui me concerne, apprendre à les tondre et à "traiter" moi-même la laine... ce qui me sera bien utile en tant que tricoteuse invétérée...

Notre projet est donc le suivant : vivre plus en accord avec les autres, la nature et nous-même!

À très bientôt!
Nocchelove
 
Message(s) : 1
Inscription : 06 Mai 2017 17:14
Localisation : 27

Re: 27 - Vivre en accord...

Message par Mathieu27 » 13 Avr 2018 13:57

Pour les végétarien (et donc pour moi) Si vous élevez vous même vos poules, l'éthique est beaucoup plus respectée que si vous aviez acheté les poulets au supermarché.
On est souvent végétarien pour une question d'éthique.

Bravo pour votre projet, vous ne devez pas habiter loin de chez nous. Comment ça avance depuis?
Mathieu27
 
Message(s) : 4
Inscription : 12 Avr 2018 23:56

Re: 27 - Vivre en accord...

Message par D-I-A » 16 Sep 2021 18:13

Bonjour Nocchelove,

nouvelle arrivant dans le 27, je me rend compte qu'il n'y a pas, à ma connaissance, d'association d'entraide et de partage non lucratif dans le département.
Je souhaite rejoindre, ou de créer, un groupe de personnes afin de partager nos connaissances, mais aussi de tendre vers une certaine autonomie (alimentaire, énergétique, etc...)
Je pense que l'entraide et le partage avec des personnes ayant cette même philosophie est un point fort afin d'arriver à vivre avec la nature :)
Espérant que des gens partageant ce même point de vu puisse se rassembler.

Au plaisir.

D.I.A
D.I.A
D-I-A
 
Message(s) : 4
Inscription : 16 Sep 2021 17:16
Localisation : 27


Retour vers Normandie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron