Présentation de fred14 35 ans

Présentation de fred14 35 ans

Message par fred14 » 20 Jan 2021 01:00

Bonjour à tous,

Frédéric 35 ans à 25 kms de Caen, acheteur industriel.
Nouvellement propriétaire d'une maison (d'occasion :) ) avec 1100m² de jardin et très sensible à la cause écologique depuis ma tendre enfance.

Je viens sur ce forum pour essayer d'atteindre le but de faire un jardin harmonieux, beau en couleur et en odeur avec une petite production potagère bio et respectueuse de l'écosystème.
Je n'ai aucune connaissance en jardinage, donc autant bien apprendre dès le début.

Quand je dis aucune connaissance c'est zéro!
Je vais sur les magasins de jardinages en ligne pour apprendre les outils actuellement :hehe: les graines, les plantes etc...
Je suis un éternel optimiste et les challenges me font pas peur :P

L'ancien proprio faisait pas mal de potager (carré de potager, il me semble)
Je pense commencer par une petite surface pour voir comment les choses évolues, comment les choses réagissent.

J'aimerai avoir des poules, mais j'aime partir en vacances et j'en ai un peu peur.(je suis de la ville)
Des amis en ont, et j'ai peur de les porter.

Une question bête: une poule doit avoir un coq pour faire des œufs?
Non deux: la fiente de poule peut servir d'engrais en laissant les poules libres?
Non trois: il y a un champ à côté, es ce que l’engrais ou les pesticides peuvent avoir une influence sur mes futures cultures bio?
Enfin des questions, j'en aurai plein d'autres... d’où l'intérêt du forum.

Donc merci aux créateurs de ce forum, pour montrer la voie du respect.
fred14
 
Message(s) : 2
Inscription : 20 Jan 2021 00:32
Localisation : calvados(14)

Re: Présentation de fred14 35 ans

Message par D-I-A » 23 Sep 2021 09:38

Bonjour Frédéric,

en réponse à tes questions
Une poule doit avoir un coq pour faire des œufs? - NON
La fiente de poule peut servir d'engrais en laissant les poules libres? OUI
Il y a un champ à côté, es ce que l’engrais ou les pesticides peuvent avoir une influence sur mes futures cultures bio? - Il y a de grande chance suivant comment est diffusé les apports dans le champ, le vent, la pluie peuvent contaminer tes cultures.

A propos de tes poules, oui il faut s'en occuper. Elles pondent tout les jours, donc il faut ramasser les œufs, sinon elles mangent leurs œufs et une fois qu'elles l'on fait, elles continuerons à les manger. Donc si tu trouves une personnes pour s'en occuper pendant ton absence au moins pour ramasser les œufs, car après pour l'autonomie alimentaire, il y a tout un tas de système de distribution d'eau et de nourriture.

En espérant avoir répondu à tes interrogations.

Salutations
D.I.A
D-I-A
 
Message(s) : 4
Inscription : 16 Sep 2021 17:16
Localisation : 27


Retour vers Normandie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)