paillage avec chiendent risque de saturnisme?

paillage avec chiendent risque de saturnisme?

Message par sylv » 29 Mars 2022 10:23

Bonjour, j ai paille tout l hiver la moitie de mes carres potagers avec que du chiendent a ma disposition - du vert pour l azote du sec pour le carbonne - mais j ai appris que le chiendent peut provoquer du saturnisme a certains herbivores. Aurais je plomber mes carrés?
C est le moment d apporter de l ammendement puis je me servir de cette terre ou dois je laisser ces carres en commencant a preparer pour l annee prochaine (compost tontes feuilles morte et bachage...}
sylv

Message(s) : 1

Re: paillage avec chiendent risque de saturnisme?

Message par lina_perrin23 » 28 Oct 2025 12:31

Bonjour à tous ! Je suis ravi de faire partie de ce forum. Je m'appelle Paul et je suis passionné par la permaculture. J'habite en Bretagne et je travaille sur un projet de jardin nourricier collectif. J'aimerais beaucoup échanger des idées et des conseils avec vous tous. Quels sont vos projets en ce moment ? Hâte de vous lire !
lina_perrin23

Message(s) : 4

Re: paillage avec chiendent risque de saturnisme?

Message par lina_perrin23 » 28 Oct 2025 13:30

Bonjour à tous ! Je suis ravi de faire partie de ce forum. Je m'appelle Paul et je suis passionné par la permaculture. J'habite en Bretagne et je travaille sur un projet de jardin nourricier collectif. J'aimerais beaucoup échanger des idées et des conseils avec vous tous. Quels sont vos projets en ce moment ? Hâte de vous lire !
lina_perrin23

Message(s) : 4

Retour vers Bretagne