Présentation Pepper

Présentation Pepper

Message par pepper » 25 Avr 2017 11:11

Bonjour !

Je découvre ce forum avec bonheur et j'espère y trouver de l'inspiration !

Basée dans les Côtes d’Armor, je teste un jardin potager pour la 4ème année consécutive (je pense d'environ 350 m²), il y a eu pas mal de ratés, d'expériences intéressantes aussi, et depuis 2 ans, j'essaye de faire un peu de permaculture . J'ai construit 2 buttes au sol façon Hugelkultur, et 2 bacs surélevés remplis en hugelkultur aussi. Ca a été beaucoup de boulot mais sans regrets puisque de belles récoltes s'annoncent bientôt. Mon but est d'acheter le moins de légumes possible, de faire mes propres semences aussi et de cultiver des variétés sympas. Enfin j'essaye....

Certaines parcelles restent en conventionnel, mais un jour elles deviendront permacultivées aussi !! question de temps. Nous avons quelques poules et un verger aussi.

Depuis que j'ai commencé à m'intéresser à ce mode de culture, au départ je me sentais un peu isolée dans mes recherches et mes idées, mais au fur et à mesure, je découvre que les idées de la permaculture se répandent et qu'il y a pas mal d'adeptes ! Alors je suis bien contente de trouver ce forum et j'ai hâte de pouvoir y échanger ! ;)
Avatar de l’utilisateur
pepper
 
Message(s) : 6
Inscription : 25 Avr 2017 10:56

Re: Présentation Pepper

Message par Sebctop » 04 Mai 2017 00:18

Avec un peu de retard... Bienvenue à toi Pepper sur ce forum !!! :super:
Si tu veux te simplifier la vie... tu sais que tu n'es pas obligée de faire des butes?!!... sauf si ton terrain est un marais bien sur!?... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sebctop
 
Message(s) : 420
Inscription : 24 Nov 2015 10:41
Localisation : 51_Epernay


Retour vers Bretagne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron