Présentation Ella - entre Côtes-d'Armor et Ille-et-Vilaine

Présentation Ella - entre Côtes-d'Armor et Ille-et-Vilaine

Message par Ella » 06 Mai 2020 11:24

Bonjour,

Je découvre ce forum qui foisonne!!

Je suis Ella et j'habite actuellement entre les Côtes d'Armor (à Gomené ou j'ai grandi) et l'Ille-et-Vilaine près de Redon ou j'occupais jusqu'à récemment un poste de Secrétaire Général pour l'Agglomération.
J'ai grandi entouré de Nature et de gens et bien que je le savais au fond, il m'a fallu quelques années pour comprendre que le travail de bureau, sédentaire avec pour principal ami mon ordi, ce n'était pas pour moi l'environnement idéal!
Investie par ailleurs dans l'association Connexion Paysanne du Pays de Redon - http://connexionpaysanne.fr/ et dans l'accompagnement d'une micro-ferme en maraichage bio, j'ai découvert à quel point le sujet de l'alimentation, sa production et son accessibilité me tenait à cœur! J'ai rencontré de nombreux paysans locaux, passionnés, militants et pragmatiques qui m'ont donné le courage de laisser tomber un métier dans lequel je ne m'épanouissais plus pour chercher plus de sens dans mes activités!

J'ai effectué mon premier CCP au Havre en 2019 avec l'Escargotier suivi d'une formation pour Vivre en Harmonie au sein d'un Collectif avec Perma'sens et La Caravane de Permaculture. Les principes de permaculture sont pour moi des ressources précieuses pour se connecter à la nature, à soi et aux autres et ces deux formations m'ont permis de découvrir énormément d'outils et méthodes que je mets en pratique aujourd'hui avec moi-même ^^, au jardin, en entreprise et dans le milieu associatif!

Je travaille actuellement au Centre de Séjour le Fosso - http://www.lefosso.fr/, un lieu préservé qui propose hébergements et animations et qui est animé par sa vision "Par la joie, le partage et la nature, Le Fosso prend soin de l'humain et de la nature"! J'espère partir fin juin à la découverte de différentes fermes grâce au woofing et en apprendre plus sur la production de plantes médicinales notamment. J'ai confiance que ces découvertes me permettront de dessiner des projets pour la suite autour de la production et la transmission.

Au plaisir d'échanger, peut-être autour d'un Perm'Apéro si la situation le permet !
Ella
Ella
 
Message(s) : 2
Inscription : 06 Mai 2020 10:54

Retour vers Bretagne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)