35 : Le grand rocher

35 : Le grand rocher

Message par xo35 » 10 Mai 2020 16:23

Bonjour à tous,
J'ai la chance d'être propriétaire de 7000m2 de terrain et d'un chalet en Bretagne, entre Rennes et St Malo.
Après 2 années de rénovations du chalet, je m'occupe désormais du terrain, que je construis de manière naturelle.
Je n'aime pas trop le terme de permaculture qui aujourd'hui me semble largement dévoyé et devenir un peu trop sectaire à mon gout, mais j'arrête là cette parenthèse.
Je me suis longuement intéressé au sujet avant de me lancer, mais ça ne suffit pas pour éviter les erreurs, en effet il faut adapter je pense les techniques à nos régions.
Première erreur : Le paillage. J'habite dans une zone forestière en Bretagne qui est envahie de limaces, et première chose que j'ai fait après avoir créé des buttes Hugelkultur, c'est de les pailler...
Résultat, invasion de limaces. J'ai du me contraindre à mettre du feramol pour sauver ce qui était sauvable, mais ça m'embête un peu.
Depuis je teste de nouvelles méthodes, j'ai construit notamment un potager sur-élevé et je n'ai plus de problèmes de limaces sur ce rectangle de culture.
Voilà je vous épargne un trop long post pour cette présentation, d'autant que je vois que les derniers sujets datent de 2019 donc je ne sais pas s'il y a grand monde sur ce forum.
Voici quelque photos du potager en pièces jointes.

Je cherche des passionnés dans mon secteur, j'habite à côté de Dinan, pour échanger techniques, graines etc...

A oui autre chose, je viens de me désinscrire de facebook, je ne supporte plus les réseaux sociaux, et je pense que ce type de forum devraient reprendre de l'activité, car c'est plus constructif que ces grandes machines à publier tout et n'importe quoi. Fin de la parenthèse ;)

A très bientôt
Pierre

PS : Je voulais rajouter des photos mais il y a une erreur SQL. Je suis ingénieur informatique donc si vous avez besoin d'aide pour débuguer n'hésitez pas.
xo35
 
Message(s) : 1
Inscription : 10 Mai 2020 15:57

Retour vers Bretagne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron