Je fais un PDC de permaculture dans un peu moins de 3 semaines et aimerais ensuite essayer de faire le diplôme de design soit à HK si je ne rentre pas, soi en France. Si je rentre j'ai une myriade de questions à poser sur l'établissement d'une exploitation car je suis vraiment déconnecté de la (bien triste) réalité européenne lol
Mon expérience :
J'ai participé à un chantier maison en paille (France) il y a 3 ans.
J'ai un recyclage de déchets (lombricomposte) depuis 3 ans qui marche super bien ainsi qu'une ruche kenyane d'abeilles asiatiques sur le toit terrasse de là où j'habite (depuis un an). J'ai bien fait mettre une structure en dur avec couverture en bambous (c'est super génial, ça coupe la luminosité et la chaleur d'environ 70 % et donne une superbe lumière) pour essayer le jardinage sur le toit mais jusqu'à récemment aucun succès, en plus, le vent me brûle tout.
J'ai aussi essayé l'arrosage avec système similaire aux ollas (deux pots de terre cuite collés l'un à l'autre et joints par des petits tuyaux), mais les tuyaux étaient transparents et de trop petite section, le développement d'algues les ont bouchés) lol
Voilà, si je suis ici c'est un peu pour voir ce qui se passe dans la permaculture française

Merci
Didier