Bonjour

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

Bonjour

Message par moinature » 07 Mars 2012 09:13

Présentations : je vis à Hong Kong (c'est en Chine, pas au Japon :wink: ) depuis 22 ans et pense rentrer prochainement me ré-installer en France si la situation s'y prête.
Je fais un PDC de permaculture dans un peu moins de 3 semaines et aimerais ensuite essayer de faire le diplôme de design soit à HK si je ne rentre pas, soi en France. Si je rentre j'ai une myriade de questions à poser sur l'établissement d'une exploitation car je suis vraiment déconnecté de la (bien triste) réalité européenne lol

Mon expérience :
J'ai participé à un chantier maison en paille (France) il y a 3 ans.
J'ai un recyclage de déchets (lombricomposte) depuis 3 ans qui marche super bien ainsi qu'une ruche kenyane d'abeilles asiatiques sur le toit terrasse de là où j'habite (depuis un an). J'ai bien fait mettre une structure en dur avec couverture en bambous (c'est super génial, ça coupe la luminosité et la chaleur d'environ 70 % et donne une superbe lumière) pour essayer le jardinage sur le toit mais jusqu'à récemment aucun succès, en plus, le vent me brûle tout.
J'ai aussi essayé l'arrosage avec système similaire aux ollas (deux pots de terre cuite collés l'un à l'autre et joints par des petits tuyaux), mais les tuyaux étaient transparents et de trop petite section, le développement d'algues les ont bouchés) lol

Voilà, si je suis ici c'est un peu pour voir ce qui se passe dans la permaculture française :)
Merci

Didier
moinature

Message(s) : 20

Re: Bonjour

Message par moilamain » 08 Mars 2012 12:20

Salut Didier et bienvenue !
:merci:
moilamain

Message par moinature » 08 Mars 2012 19:13

lol, merci mais je suis resté un peu français … quand même! :lol:
moinature

Message par autrevie3 » 08 Mars 2012 19:47

tu rira moins face à la réalité,pourquoi vouloir revenir?
décide toi apres les élections au moins (21 avril)...moi je me tâte à partir en chine si ca craint trop.
y a même une lois qui vient d'être pondu pour interdire de remettre en cause l'intensité de l'holocauste...il y a comme un odeur soufré de judéo bienpensance sur laquelle tout le monde s'aligne par peur de prendre partie d'une opinion alternative.
il est préférable d'être en Orient loins des influences des atlantistes pro-NOW.
avoir une génétique rare dans un autre pays permet souvent de faciliter l'épanouissement de sa libido... :malin1:
j'imagine comme cela doit être lassant les fruits tropicaux...
autrevie3

Message par moinature » 08 Mars 2012 20:44

Je sais quelle est la situation actuelle en Europe et en France, et la bande de guignols qui s'éternisent sur le halal et autes pécadilles car ça évite de parler des VRAIS problèmes et des bilans à faire, ceux qui font honte et qu'on souhaite surtout taire.
Ne croyez quand même pas que c'est super bien ici, entre le gouvernement à la solde de Beijing (encore une troupe de "bling bling") et les compagnies qui serrent la vis de tous côtés, … !

Côté libido, fais un tour du côté de l'étude de Durex sur les pratiques sexuelles mondiales, les hong kongais sont dans les dernières places en ce qui concerne les plaisirs libidineux, alors autant s'enmouracher d'un arbre! (vous noterez que je suis resté correct!)

De toutes façons je dois attendre cet été pour prendre ma décision. J'aurais bien le choix d'aller vivre en Thaïlande, mais on n'y obtient jamais de permis de séjour permanent. J'en ai ras-le-bol de faire ce que je fais, il faudrait aussi que je me rapproche de la France, car ma mère commence à prendre de la bouteille.
moinature

Message par autrevie3 » 08 Mars 2012 21:54

durex:"Le VIH est un virus qui attaque le système immunitaire de notre corps, qui lutte contre la plupart des infections."
n'importe quoi,le mensonge habituelle,je dois sans cesse répéter aux nana que je convoite le pourquoi du comment au sujet du sida...il est ou ton site de libido?
ca a l'aire sympa comme info!
autrevie3

Message par moinature » 09 Mars 2012 04:21

Durex fait une étude annuelle sur la sexualité et la publie. Je ne sais pas où elle, va voir sur leur site (peut-être) et franchement, c'est pas non plus mon sujet de prédilection, qui plus est, ici! :nonon: lol :ange:
moinature

Message par macronature » 25 Mars 2012 02:14

bienvenue moinature :hello:
macronature

Message(s) : 266

Message par slipy » 22 Avr 2012 16:36

Bonjour à vous lombricomposteurs! Ce petit message pour vous indiquer que nous avons ouvert un group facebook ayant pour but l´échange et le partage d´expérience tout comme l´aide et la promotion pour les personnes désireuses de devenir lombricomposteur. Nous avons besoin de vous! rejoignez-nous!

http://www.facebook.com/groups/279838985436557/
slipy

Message(s) : 2

Retour vers Projets et présentation des membres du forum