topinambours

Tout sur les plantes: potagères, vergers, céréales, engrais verts, tapissantes...

topinambours

Message par tom » 08 Fév 2009 23:00

salut,

j'ai recouvert des topinambours mis en terre l'année dernière par une butte... ils vont réussir à sortir à travers la butte ou il vaut mieux que je creuse les chercher pour les remonter à une profondeur plus "classique"?

tom
tom
 
Message(s) : 166
Inscription : 04 Déc 2008 00:16

Re: topinambours

Message par Invité » 26 Avr 2009 19:06

Pas de pb, les topinambours retrouveront l'air de la liberté.
Attention , les topinambourgs sont extrêmement envahissants, on en oublie toujours un petit qui ressort l'année d'après, et ainsi de suite......

bon courage.
Invité
 

Re: topinambours

Message par autrevie » 27 Avr 2009 07:28

ca devrait le faire,faut pas oublié que le topi se contente des terres pauvres,mais produit vraiment sur terre riche.
pour pas me faire envahir je plante ca dans des pneu de tracteur...terre légère,réserve d'eau,je cache le pneu en construisant des murailles de bois autour...style butte de terre.
personne n'imagine qu'il dissimule un pneu.
c'est aussi tres bien de les faire bouger de place...à force il dévorent toute la potace et l'azote du sol...
c'est tentant des les cultiver tjs au même endroit,mais les récoltes diminue si la fertilitée n'est pas apporté chaque année.
il y a quelques variétés,fuseau,pattate,gigant,topstar,etc...les rendement varissent bp d'une variété à l'autre.
si vous voulez vous débarrasser des topi fauchez les parties aèriennes à la floraison(a ce qu'ont dit)
autrevie
 

Re: topinambours

Message par hubdek » 20 Jan 2010 20:30

Tu peux aussi pour les enlever, les inonder après la fleur ou alors une fois que tu as bien récolté.
Il n'aime pas être dans un sol trop humide longtemps.
hubdek
 
Message(s) : 15
Inscription : 12 Jan 2010 14:32
Localisation : Suisse-Valais

Re: topinambours

Message par autrevie » 20 Jan 2010 22:51

et crève à l'air libre...
ils ne se conservent qu'en terre.
merci pour l'histoire de l'inondation mortel.
autrevie
 


Retour vers Les plantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron