Filtration

Du lagunage (phytoépuration) à la récupération des eaux de pluies... comment ne pas manquer...

Re: Filtration

Message par autrevie3 » 21 Mars 2012 19:35

par tout,c'est épandu et il y en a parfois dans les fringues...ca passe par les parois de l'intestin si c'est trop acide ou se fait assimilé avec l'aluminium,ou directement sur une plaie toute façon ca se guéris,ont recessent 1000 cas par jours dans le monde atteint de cette nouvelle maladie (qui fait que tu devient un transpondeur vivant)aussi terrible que cella puisse être faut pas flipper,mais être avertis des les premiers symptômes,afin de réagir vite...
au début,bien sur,des que tu évoquais le sujet,tu passais forcément pour un illuminé new ageux.
tout le monde à ses limites,mais le temps fait que nous repoussons les limites,les étudiants de la "conspiration" ou des "alternatives" ont toujours une longueur d'avance.
autrevie3
 

Re: Filtration

Message par Lalazme » 21 Mars 2012 20:35

c'est notamment pour ce genre de conseils et d'infos que je me suis inscrit ici ;)
Je me renseigne par moi même également mais on peut pas tout savoir :]

En tout cas c'est clair que si des choses étranges sortent de ma peau je vais pas rester à contempler l'affaire :hehe:
We Are The 99%!
Avatar de l’utilisateur
Lalazme
 
Message(s) : 74
Inscription : 18 Mars 2012 13:35
Localisation : Près de charleroi en Belgique

Re: Filtration

Message par Lalazme » 25 Mai 2012 11:54

ola! c'est re-moi ;)

Petite question: serait-ce bénéfique pour mes plantes de les arroser avec l'eau du filtre de l'étang? c'est un filtre a 3 compartiments, un avec brosses, l'autre avec une espèce de plastique poreux et enfin un sac de gravillons. Je le nettoie a peu près toutes les 2 semaines et je me disais que c'est dommage de laisser cette eau se perdre alors qu'elle pourrait peut-être apporter des nutriments! En tout cas les plantes en aval du filtre ne s'en plaignent pas :)
We Are The 99%!
Avatar de l’utilisateur
Lalazme
 
Message(s) : 74
Inscription : 18 Mars 2012 13:35
Localisation : Près de charleroi en Belgique

Re: Filtration

Message par autrevie3 » 25 Mai 2012 22:36

il m'arrive d'arroser avec de l'eau absolument immonde,beaucoup de bêtes y crèvent,c'est la suite de la fausse sceptique...elle est verte,si verte qu'ont vois pas à travers dans un simple verre. :berk1: :berk2:
les légumes s'en plaignent pas...apres tout,ils sont presque tous nitratophylles...
autrevie3
 

Re: Filtration

Message par Lalazme » 25 Mai 2012 23:37

Bah dans mon cas c'est plutôt une espèce de boue-vase donc si les tiens acceptent ta mixture ça devrait bien aller :D je ferai le test, j'ai des fraisiers à proximité :p
We Are The 99%!
Avatar de l’utilisateur
Lalazme
 
Message(s) : 74
Inscription : 18 Mars 2012 13:35
Localisation : Près de charleroi en Belgique

Re: Filtration

Message par moilamain » 26 Mai 2012 15:52

attention à pas arroser avec trop de vase au pied d'un légume, ça peut faire comme un sol battant après la pluie et boucher les porosités du sol et empêcher la respiration du sol, des racines, des petites bêtes, etc.
moilamain
 

Re: Filtration

Message par Pandasan » 29 Mai 2012 09:56

Attention quand même aux maladies vers et autre... Les eaux septiques (issu des toilettes à eau) en sont pleines et sur le potager y'a quand même un risque, et encore plus sur les légumes consommés cru.
Pandasan
 
Message(s) : 256
Inscription : 18 Avr 2008 15:37

Re: Filtration

Message par autrevie3 » 29 Mai 2012 21:56

les coliformes fécaux oui...avec toute les alliacés que je mange autant dire que je les expédie en enfer. :hehe:
je craint plus le plomb quand je vois une pile électrique décomposée dans le sol.
oui attention à la vase,elle bouche en effet la porosité du sol.

les coliformes seraient pas si rustique que ca...un peu de soleil,d'oxygène...ca vie pas 3 ans dans les plantes comme ont le dis...depuis toujours les gens vident leurs tinettes dans le jardin et cultivent dessus...c'est sur c'est mieux d'attendre 3 ans pour jouer avec...mais bon...Ils ne provoquent pas d'intoxication sauf Escherichia coli
1/3 de notre poids,c'est des bactéries...ajoutez les champignon,l'eau,les os,le sang les cellules +quelques métaux rares et c'est bon tout y est...le stade intermédiaire des reignes..tel le lichen...nous les mamiphères on peux chausser des corps bien plus épanouissant émotionellement que les plantes ou les minéraux...l'humain est vraiment le nek+ultra...pour l'épanouissement d'une âme à travers un esprit aussi perfectionné...
je m'emballe,je m'emballe....
autrevie3
 

Re: Filtration

Message par moilamain » 29 Mai 2012 22:55

des infos pris dans je sais plus quel étude :
dans l'eau qu'on boit il y a des coliformes. Y'en a partout, il y a des seuils à respecter pour que l'eau soit potable.... c'est encore une histoire de curseur qu'on déplace...
les coliformes disparaissent du compost des toilettes sèches au bout de 3 jours à 55°C (en fait, leur nombre passe en dessous des normes)

j'ajouterai que les gamins passe leur temps à foutre leur main partout : bouche - cul - bouche - cul...
je n'ai pas connaissance de problèmes sanitaires eu égard à ce constat...

perso, ça me parait être un peu exagéré la prudence sur les eaux noires ou le compost de toilette sèche qui doivent pas toucher les légumes du potager... mais à chacun de voir...
moilamain
 

Re: Filtration

Message par autrevie3 » 29 Mai 2012 23:14

pareil et c'est eon qui ma convaincu...ou un autre...je ne sais plus...toute façon,la...vus la crise qui va s'abattre sur nous,on peux dire que nous sommes dans la :caca:
autrevie3
 

Précédent

Retour vers L'eau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)