25ans, région parisienne, sud ouest (Boulogne, sèvres...), un faible pour la charante, l'aude et les alpes.
Je suis Jardiniste paysagiste de formation, permaculteur de cœur depuis longtemps (toujours?), mais je viens de le découvrir, suite a un stage de permaculture avec Warren Brush (un des pionnier de la permaculture, californien). Avant je me prenais la tête avec mes prof et chef. Maintenant je souhaite trouver des terrains dévastés (en France ou ailleurs), afin de les régénérer, et qu'ils nourrissent homme, animaux et végétaux locaux. Et un qui serait "mon chez moi", bien que la notion de propriété sois quelque peu archaïque en comparaison avec les principes de permaculture.
Voila dans les très grandes lignes mon "projet".
Il faudra surement que je monte une association, ou entre dans une existante, ou que je me mette a mon compte dans mon activité, afin d’obtenir les fonds nécessaire a l'achat de terrain, de semence et de plants de pépinière. A moins que je ne joue au loto. ou que j'écrive une lettre au président pour qu'il m'offre une terre. ou qu'on m'offre un immense terrain... personne a un terrain inculte a donner ?

Bref, je vais parcourir un peu le forum, voir comment les permaculteurs aguerrie se débrouille, ce que font les nouveau comme moi... Et si vous avez besoin d'aide, technique ou physique, demandez toujours, j'aimerais participer a des projets en attendant de concrétiser les miens, et je serais peut-être disponible pour les votre. Peut-être.
Bon projet a tous, et que la synchronicité soit avec vous ^^