Le litre de lumière

Tous les sujets concernant le bâtiment, le bricolage, l'équipement

Le litre de lumière

Message par 5oup » 02 Juil 2012 12:03

Bonjour,

Je voulais vous présenter le "Litre de lumière".

Personnellement, j'ai trouvé sa révolutionnaire ! Au delà du caractère humanitaire, nous pouvons l'appliquer dans nos garage, dépendance, toit à animaux, toilette sèche ...




Quelque application :

Image
www.consommerdurable.com

Image
www.charentelibre.fr

Image
www.yellowmangobb.com

A vos bouteilles !
Nico
Avatar de l’utilisateur
5oup
 
Message(s) : 160
Inscription : 01 Juil 2012 11:44
Localisation : Poitou-Charentes (79)

Re: Le litre de lumière

Message par autonomie_cantal » 02 Juil 2012 23:46

oui on en fait tout un plat


moi, j'ai des fenêtres...
Avatar de l’utilisateur
autonomie_cantal
 
Message(s) : 183
Inscription : 23 Fév 2012 22:49

Re: Le litre de lumière

Message par satya » 03 Juil 2012 10:08

c'est peut etre pas mal pour ceux qui n'ont pas les moyens de mettre des fenetres ,non???
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: Le litre de lumière

Message par macronature » 03 Juil 2012 11:48

Les conditions de vie laba ne sont pas les même, vous voyez bien qu'ils n'ont pas leurs fenêtres triple vitrage eux... Je trouve l'idée vraiment cool et comme l'a dit 5oup, chez nous ca serait plutot a mettre en oeuvre pour nos garages, dépendances, toit à animaux, toilette sèche, etc.
macronature
 
Message(s) : 266
Inscription : 21 Fév 2012 01:25

Re: Le litre de lumière

Message par 5oup » 03 Juil 2012 12:39

Oup's pardon pour le doublon ...

Effectivement il y à déjà eu un sujet la dessus : Une idée pour l'éclairage intérieur ?. Je viens d'arriver sur le forum, je n'est pas encore eu le temps de tout lire ^^

Bon oui il y a les fenêtres, mais la ou les ouvertures sont difficiles à réaliser (cout financier, habitat classé, local non adapté), cette idée est formidable : recyclage, cout dérisoire, facilité d’installation, économie d’énergie ...

Enfin voila, je pense que ce n'est vraiment pas à délaisser. Mes animaux seront content d'avoir un brin de lumière en plus dans leur toit, et c'est plus sympa pour nettoyer, on y voit quand même plus claire ;)
Avatar de l’utilisateur
5oup
 
Message(s) : 160
Inscription : 01 Juil 2012 11:44
Localisation : Poitou-Charentes (79)

Re: Le litre de lumière

Message par macronature » 03 Juil 2012 15:43

ouep et en plus il suffit de mettre un peu de sirop de menthe, grenadine ou casis dans l'eau de la bouteille pour avoir une ambiance soirée disco avec des lumieres de folies ! :pompom: :frime1: :popcorn:
macronature
 
Message(s) : 266
Inscription : 21 Fév 2012 01:25

Re: Le litre de lumière

Message par autonomie_cantal » 03 Juil 2012 19:38

pour eux oui, je dit pas le contraire, mais c'est inutile chez nous, tu trouve facilement des fenêtres à récupérer (notamment ceux qui virent les vieilles pour faire du double/triple vitrage)

si j'ai un conseil à donner à des français, c'est d'aller voir sur les chantiers de rénovation et de leur proposer de les débarrasser de leur vieilles fenêtres
Avatar de l’utilisateur
autonomie_cantal
 
Message(s) : 183
Inscription : 23 Fév 2012 22:49


Retour vers Habitation, structures, matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)