[SUISSE] Emmanuel Projet permaculture

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

[SUISSE] Emmanuel Projet permaculture

Message par Drowldan » 29 Juil 2012 14:37

Salute !
Moi c'est emmanuel j'habite en suisse j'ai 21 ans. J'ai arrêter ma formation cette année afin de me réorienter vers le vivre ( :super: ), et j'ai pour projet de construire une base autonome durable en altitude (+ ou - 1000m).
Ceci afin de me couper de ce monde qui m'opresse et qui ne reflète pas mes idéaux et mon moi profond.
Je viens sur le forum pour trouver des conseils, des avis et partager au sujet de la permaculture ! Qui est, il faut bien le rappeler, l'essence même d'une autonomie durable..

Je n'ai pas encore mon terrain et je suis en recherche mais j'ai pas mal de peine a faire ca ici en Suisse étant donné le prix du terrain.. Qui plus est je cherche environ 2 hectares ce qui rend compliqué ma démarche étant donné que à l'altitude nécéssaire et aux endroits propices les prix sont relativement rapaces.. Malgré tout je persiste et ayant eu la chance de recevoir un pré-héritage mon travail est facilité.

Mon projet consiste en gros à : l'achat d'un terrain. La construction d'un abri/maison dans le style de [url]simondale.net/house[/url]. Puis établissement d'un pseudo environnement de permaculture sur le modèle de Sepp Holtzer. Je prévois sur le long terme d'y établir une communauté de quelques maisonnettes afin de faire un pseudo-ecovillage :cote: !

J'ai connu le site via des vidéos de permacultures ! Et j'ai commencé à m'interessé a l'agriculture et aux composantes du sols grâce à Claude et Lydia Bourguignon. :super:

Voilà..
Au plaisir de partager avec vous sur le forum

Bonne journée
Emmanuel
Soraliens, Rousseauiste, fils de la terre.
Drowldan

Message(s) : 27

Re: [SUISSE] Emmanuel Projet permaculture

Message par satya » 29 Juil 2012 23:33

salut a toi
:merci:
satya
Site Admin

Message(s) : 1572

Message par macronature » 30 Juil 2012 00:38

bienvenu et longue vie à ton projet, il faut beaucoup de courage et de patience :ange:
macronature

Message(s) : 266

Message par Drowldan » 30 Juil 2012 14:02

merci !
ca tombe bien j'ai le temps et deux mains.
Prendre mon courage et donner de ma patience je ferais :merci:
Drowldan

Message par autrevie3 » 30 Juil 2012 14:38

Bienvenu Soralien :malin1:
autrevie3

Message par saturnin77 » 30 Juil 2012 15:32

Bienvenudo!

Superbe, Du courage, observation, échanges/relations vertueuses, intuition et de la patience comme le dis mcro nature!
saturnin77

Message(s) : 328

Message par khumlee » 30 Juil 2012 19:16

Bienvenue,
maintenant il faut faire les choses,,2m², 20ha, fait n'attend pas que ceci ou cela arrive, en avant ...
khumlee

Message(s) : 280

Message par Drowldan » 30 Juil 2012 19:44

Je n'attend de loin pas que ca me tombe dessus ! depuis 2 mois maintenant j'ai dédié mon temps à me cultiver sur les sujets et à l'entreprise de ce projet..
Je recherche très activement et fait des téléphones aux communes pour avoir les cadastres et me renseigner. Mon entreprise est simplement plus complexe qu'elle l'aurait put être en france de par la nature du pays dans lequel je vis. Chaque terrain dans cette altitude un tant soit peu situé est pris en filature par les étrangers riches qui plus est
Je t'accorde que je suis éventuellement, à tord, trop demandeur d'un bien précis mais je peux difficilement me reprocher d'être attentif sur la séléction de mon futur habitat :)

merci de vos messages !
Drowldan

Retour vers Projets et présentation des membres du forum