Formation en Nouvelle-Calédonie?

Merci de publier ici les dates de stages et autre évènements correspondants

Formation en Nouvelle-Calédonie?

Message par papakilo » 19 Sep 2012 07:07

Bonjour, je vis en Nouvelle-Calédonie... si un jour quelqu'un décide d'organiser une formation là-bas, je serais très intéressé.
papakilo
 
Message(s) : 6
Inscription : 19 Sep 2012 06:55

Re: Formation en Nouvelle-Calédonie?

Message par autrevie3 » 20 Sep 2012 11:40

la porte à coté quoi...
autrevie3
 

Re: Formation en Nouvelle-Calédonie?

Message par papakilo » 21 Sep 2012 21:49

Forum francophone de permaculture... on parle français en Nouvelle-Calédonie... donc sait on jamais...
papakilo
 
Message(s) : 6
Inscription : 19 Sep 2012 06:55

Re: Formation en Nouvelle-Calédonie?

Message par GABS98800 » 23 Sep 2012 06:05

Bonjour,

Je m'appelle Gabriel, je vis en Calédonie, avec notre association nous essayons d'organiser un ccp de 72h ici.
Nous avons des personnes intéressées et un formatrice potentielle.On essaye de voir ça pour l’année prochaine.
Parallèlement, on nous prête un terrain ou l'on commence a pratiquer quelques principes, même si ce n'est pas chez nous et que l'on ne peut pas faire ce que l'on veut. On veut aussi avec un ami, trouver des gens et un terrain pour vivre et faire un ecolieu.
Si tu veux on pourrait se rencontrer

A bientôt

Gabriel

" Ne pouvant produire sans épuiser, détruire et polluer, le modèle dominant contient en fait les germes de sa propre destruction et nécessité d'urgence des alternatives fondées sur la dynamique du Vivant ". Pierre Rabhi
GABS98800
 
Message(s) : 3
Inscription : 26 Nov 2011 04:28

Re: Formation en Nouvelle-Calédonie?

Message par papakilo » 26 Sep 2012 03:23

mdrrrrrrrr

salut Gabriel, c'est Karim :)
papakilo
 
Message(s) : 6
Inscription : 19 Sep 2012 06:55

Re: Formation en Nouvelle-Calédonie?

Message par kagounette » 03 Oct 2012 22:24

Bonjour Gabriel;

Je viens de laisser un message sur le fil
viewtopic.php?f=2&t=9378
ou je me presente un peu et je dis aussi que je suis interressé par des echanges echanges/formations/rencontres sur le caillou. Si tu as les references de ton assoc. je prendrai contact volontier. Je suis sur Paita Nord. :merci: A bientot.
kagounette
 
Message(s) : 56
Inscription : 03 Oct 2012 20:52
Localisation : nouvelle caledonie

Re: Formation en Nouvelle-Calédonie?

Message par GABS98800 » 23 Oct 2012 13:01

Bonjour, kagounette,

Je suis désolé, de la réponse tardive. Ouais ben y a pas de souci pour des échanges, on pourrait ce rencontrer si tu veux. Je suis trésorier de l'association permacultureNC. Pour le moment on est deux personnes active a cultiver le terrain qu'on nous a prêté. on fait plus de légumes qu'autre chose, on expérimente. On a commandé des graines a kokopelli. Il ya pas mal de gens (j'en connait une environ 6 mais il y en a plus) qui font et sont intéressé par la permaculture ici.
Je ne sais pas si tu connait le mouvement les 'incroyables comestibles', on a fait un regroupement au kiosque a musique. Je t'en reparlerais. Sinon on est en lien avec une association das le nord, qui font des choses bien aussi. Il sera prévu l’année prochaine un village commun ( un espèce de festival pendant 2 jours) sur des initiatives permaculturelles.
Sait tu que la permaculture ne se situe pas seulement dans l'agriculture? ce n'ai pas seulement un façon de cultiver des fruits et légumes. Sinon ben comme tu la vue dans mon dernier message, on essaye de faire venir un formateur ou une formatrice l’année prochaine pour faire un ccp de 72h. On est en train de faire une demande de subvention pour cela.

Bon ben voila en résumé ce qui ce passe de notre cote. C'est désordonné, mais j'ai écris comme ca me venais.

Écoute dit moi si tu veux qu'on fasse un première rencontre, le président n'est pas trop dispo en ce moment mais on essayera de ce voir tous ensemble.

PS: j'ai vu dans un de tes messages que tu cherchais a remplacer le purin d'ortie, on m'a récemment dit que le purin de feuille de papaye et aussi efficace: pesticide, fongicide, et engrais foliaire. Cultivons des papayers!!!!

A bientôt

Gabriel
GABS98800
 
Message(s) : 3
Inscription : 26 Nov 2011 04:28

Re: Formation en Nouvelle-Calédonie?

Message par GABS98800 » 23 Oct 2012 13:04

Au fait j'ai oublié l'adresse email de l'asso: permaculture_nc@yahoo.fr mon numero de tel: 896098
GABS98800
 
Message(s) : 3
Inscription : 26 Nov 2011 04:28


Retour vers Stages - Diplômes - Formations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)