visite

Avec la nature et non pas contre elle...

visite

Message par babyland » 06 Sep 2012 10:37

bonjour,
nous allons en bourgogne ce week-end et souhaitons rendre visite à Nicolas à la Grande Verrière ce lundi 10 septembre.
est-ce possible ?
merci
babyland
 
Message(s) : 2
Inscription : 06 Sep 2012 10:25

Re: visite

Message par autrevie3 » 06 Sep 2012 19:06

j'évite les visites,je reçois au moins 3 demandes par semaine,je ne prends que les groupes...demain un groupe de 15 déboule. :-/
Franchement,il n'y a pas grand chose à voir,les arbres,ca pousse tres lentement.
et entretenir pour que ce soit visitable est un travaille conséquent...les ronces,même déracinées repoussent. :-/ et l'ortie,et la fougère...heureusement ma femme a bien bossé dans les buttes,elles sont magnifique.
autrevie3
 

Re: visite

Message par thierrysix » 06 Sep 2012 21:18

ben voila la solution pour gérer ronces, orties et fougères :wink:
"Ne combattez pas une réalité existante. Construisez un nouveau modèle qui rend l'ancien obsolète !" Richard Buckminster Fuller
Avatar de l’utilisateur
thierrysix
Site Admin
 
Message(s) : 519
Inscription : 01 Déc 2010 16:14
Localisation : Hérault

Re: visite

Message par autrevie3 » 07 Sep 2012 09:32

utiliser les gens?...15 personnes pour deux faux,avec option je t'écrase des plante,je te coupe ce qui faut pas,et je te défonce les outils...non merci,c'est pas faute d'avoir essayé,mais expliquer surveiller et réparer prend plus de temps que si je le faisait moi même.
mais la volonté des gens à vouloir aider est persistante,c'est chronique...et si tu leurs donne un boulot physique comme faucher,et que t'es pas la pour leurs faire la conversation,le travaille n'est pas vraiment fait...et ca coïne vite pour des cloques ou que c'est fatigant...les gens...c'est exigeant,faut tout penser,adapter le travaille à la personne et non l'inverse,faut que ce soit fun,que ca avance vite,que ce soit pas trop dure etc...
c'est pour ca que je dis aux gens,avant de vous lancer dans un projet communautaire,commencez avec des animaux.
autrevie3
 

Re: visite

Message par dominique » 30 Sep 2012 09:18

autrevie3 a écrit :utiliser les gens?...



c'est ce qui se passe chez certains :frime: ,faire des stages payants ou tu apprends à construire des buttes

http://www.fermedubec.com/
dominique
 
Message(s) : 58
Inscription : 05 Nov 2010 21:19

Re: visite

Message par saturnin77 » 03 Oct 2012 00:03

Mince alors, je vais faire un stage maraîchage au bec hellouin prochainement :cry:
je crois qu'autrevie n'aime pas Nathié,
pour moins cher, on peut être avec Escoffier? :o
Y'a des formateurs en "statut" Wwoofing par exemple?
Avatar de l’utilisateur
saturnin77
 
Message(s) : 328
Inscription : 27 Mars 2012 01:15

Re: visite

Message par autrevie3 » 03 Oct 2012 08:52

? Franck est un ami,je vois pas pourquoi tu dis cela.
en plus ces stages sont de qualité.
Oui pour moi Eric est le Boss en France.
autrevie3
 

Re: visite

Message par saturnin77 » 03 Oct 2012 16:52

Mince oui une connaissance à fat un stage chez lui et ravi!
Je croyais juste en t'ayant lu, qu'il s'auto proclamait novateur en techniques permaculturelles qu'il avait appris de toi.
Sorry! Autant pour moi :oops:
Avatar de l’utilisateur
saturnin77
 
Message(s) : 328
Inscription : 27 Mars 2012 01:15

Re: visite

Message par autrevie3 » 04 Oct 2012 13:25

je lui ai appris des petites choses,il a oublié cela,c'est tout,juste un détail qui ne touche que mon égo ce n'est donc pas intéressant.

Tant qu'il ne médit pas dans mon dos,ca ira,je ferais de même.
autrevie3
 


Retour vers La permaculture

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron