Aide à la reconnaissance de(s) champignon(s)

Aide à la reconnaissance de(s) champignon(s)

Message par 5oup » 10 Oct 2012 04:48

Bonjour,

J'ouvre ce topic pour nous aider à reconnaitre les champignons.
Je ne sais pas trop si il y a de grand connaisseurs sur le forum, mais je tente ma chance car je suis une bille.

Donc voici le champignon qui traine en abondance sur mon terrain :

Image

Il sont apparu il y a une petite semaine, et de beaux spécimens ce développent. Mais est il comestible ? Et il commun ?

Si quelqu'un passe par la, qu'il me dise si je peut m'en faire une omelette :langue3:
Sinon je suis aussi preneur d'un lien ou deux vers une base de connaissance ou autre site simple d'utilisation.

Nico
Avatar de l’utilisateur
5oup
 
Message(s) : 160
Inscription : 01 Juil 2012 11:44
Localisation : Poitou-Charentes (79)

Re: Aide à la reconnaissance de(s) champignon(s)

Message par hardworkinghippy » 10 Oct 2012 11:34

Je suis toujours très méfiant de tout champignon, je ne sais pas - en particulier les blanches comme celui-ci, qui ressemble à un Amanite citrina mais la photo ne montre pas le haut ou le bas.

Je dirais de prendre toutes les champignons à la pharmacie locale pour les vérifier correctement - c'est un service gratuit.
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
Avatar de l’utilisateur
hardworkinghippy
Site Admin
 
Message(s) : 2201
Inscription : 24 Fév 2008 01:08
Localisation : Bergerac - Sud Ouest France

Re: Aide à la reconnaissance de(s) champignon(s)

Message par sylvie347 » 12 Déc 2012 12:46

De mémoire j'avais entendu dire que la majorité des champignons à lamelles sous le chapeau n'étaient pas comestibles.
Mais je suis une bien piètre connaisseuse en champignons. Je rejoins l'avis général : aller en pharmacie pour savoir ou ne pas ramasser, ni tester.
sylvie347
 
Message(s) : 7
Inscription : 06 Déc 2012 17:49


Retour vers Les champignons comestibles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)