vous cherchez un lieux de vie?

vous cherchez un lieux de vie?

Message par autrevie » 31 Août 2009 16:31

faites vous connaitre...
démarquez vous,c'est un bon début qui peux occasionner des occasions!










bien des gens ont bp de terre et ne peuvent s'en occuper,les construction 100% organique de taille modeste passent tres aisément inaperçue et découvertes sont respecté (suivant l'esthétisme (intégration,discrétion,solidité))tout dépend du Maire mais au fond nous sommes tous humain et admirons la nature,ont à tous une partie sauvage spirituelle épurée unifiée.
un proverbe dit "la vie est comme un pont,passe le,ne construit pas ta maison par dessus" (la maison est fixe)
quand ont à investis dans les matériaux chère pour bâtir, planté des fruitiers rares,chères,bref,bien investis le lieux physiquement et économiquement,et que l'ont vous menace de vous expulser,
il possible que vous ne vous etes pas suffisamment ouvert sur les autres (pas assez de partage,d'échanges,participation à l'amélioration à la vie locale,se détail pèse en notre faveur.
dans le pire des cas il faut faire des clôtures...et y parquer des animaux.
un ane coute 150euro environs sauf les Normand (plus grand)et peux etre d'autre grande races)ces derniers femelle sont vendu jusqu'a 400euro (sevrée)
les anes sont facile à acheter vers le printemps.
les mouton 120 à 170 sevré.

poules pretes à pondre 5euro (industrielles) 30 à 50 euro (race anciennes) les oeufs coutent tjs bp moins chère mais en achetant tout le matériel pour les faire éclore,puis les élever(faute de pouvoir le louer)ca coute un peu plus mais vous aurez l'occasion de produire chez vous des races rares (facile pour les échanges futures,via les sites internet d'éleveurs "amateur" de races anciennes)
lapin sevré,aussi chère mort que vivant comme tout les autres...5 à 7euro
mais ce n'est pas le bon exemple,si il faut prendre juste un animale,comme ca peux etre le cas...prenez une bête imposant...porc (je sais pas)
bovin(600 à 700 euro le veaux sevré)
1200 à 1600euro le chameaux de russie sevré (tres grosse bête,frugale)

à tout ca faut pas oublier l'investissement des clotures...le moins chère c'est pour les grosses bête
le plus chiant les chèvres,le plus chère le mouton puis la poule (ca dépend des surfaces)
en esperant que vous aillez l'électricité...sinon...il faut de vrais piquet pour mériter l'investissement en barbelé,grillage à mouton.
accacia chataigner...faute de s'en procurer c'est environs 2.75 euro le piquet (je dit tout ca par rapport à chez moi)
la bêtise serait d'aller acheter ca dans une jardinerie,piquet en pin,super traité,à durée de vie tres courte (un a deux ans max)
ca dépend de la pluviométrie/l'humidité de la région.

:!: au nom de la loi de protection des animaux,aucune bête ne peux être séparée de son éleveur,(se dernier à même le droit, grâce à cela,de construire son habitation proche du bâtiment d'élevage pour être proche de ses animaux (car ca demande une présence importante (naissances protection contre les carnivores etc...)
AINSI il y a une faille très pernicieuse dans la lois,qui permet à qui le désir,de s'installer un peu n'importe ou,sur une propriété je ne sais pas se que ca donne.
une ancienne propriété (abandonné)ca peux passer,apparemment.
si les agences de vente de maison ne cherchent pas à vendre se bout le terrain (sans maison dessus)
communiquez,faites vous apprécier en singeant les attitudes des autochtones,ils s'ouvriront à vous plus facilement.
de l'amour découle la confiance,la sécurité,la paix.
faites vous discret et à la fois participez/contribuez au bien être des gens,de l'environnement,etc...
puisse les gens vous connaitre de par vos bonnes actions[/b].
les êtres vivant,surtout nos frères humains font partie intégrante du paysage
intégrer son activité vivrière au paysage c'est aussi s'intégrer aux "hordes" locales,le centre de la France à l'ouest de chez moi,mérite cette appellation,et bien d'autres endroit isolé ou la chasse,le sang,le territoire sont de chose tres importante,cela débouche hélas souvent sur des visions obtus,simple et sévère,comme la vie.
évitez de trop en dire,restez simple,ainsi le téléphone arabe s'assèchera en perdant de sa crédibilité.(plus y a d'inconnu plus les histoires deviennent farfelu)
chez nous,par nature,les suppositions vont bon train pour masquer l'inconnu.
les rencontres du 3ieme type doivent être très enrichissantes.
ooups

bref si vous etes propriétaire faites vous tjs apprécier des chasseurs,mais ne soyez pas tièdes non plus,la loi cite "nul personne n'a le droit de chasser sur ses terres"
et si vous n'etes pas propriétaire soyez naturel,respectueux,polis,compréhensif,admiratifreconnaissant,voir complice:mouchardez le gibier que vous avez l'habitude de croiser aux même heures.
c'est la jungle,l'homme y est le gérant,il y a parfois des prix à payer pour être vus du bon coté.
vous pouvez être au paradis et avoir le diable comme voisin,tout est un art subtil pour entretenir,maintenir,une bonne relation,d'une manière générale généreux avec la femme reconnaissant envers l'homme...pas la peine que je continu à détailler tout ces conseils,il découlent juste de mon seul point de vus perso.et je suis si jeune...

_passez une annonce dans Paserelle eco,les 4 saisons,etc etc...brin de paille.

_entrez dans le milieux alternatif ou pas :à la campagne ont cherche souvent des bras...de fils en aiguille cela peux déboucher sur des info...comme ce que vous cherchez:un lieux libre,à louer,à acheter pas chère.
_contactez les acteurs dont les activités vous intéresse,c'est un début facile,judicieux.
blablaba....le woofing c'est bien.
les lieux que je connait sont disponible à ceux et celle qui me semblent crédibles,cohérent,avec ce que veulent voir les propriétaires,(éthique et honnête)

le propriétaire,le garde forestier,le garde chasse,doivent devenir vos amis.
avec le temps et votre intégration,bonnes actions etc..le maire,ou la mairesse (bon signe d'ouverture)...en dernier lieu:la personne de la dde....dans une carte de la famille du maire...attention le jeux peux faisander à se moment précis,ou le maire souffle à l'oreille de Mr DDE.mr permis de construire,mr cadastre gentils mais statut écrasants,de par l'autorité robotique(tranchante) qu'il représente.
ce sera le début des problèmes,de la protection à mettre en place.(pétition,annonces,voir introduction de vos animaux,puis porter plainte etc...)
voila.
autrevie
 

Re: vous cherchez un lieux de vie?

Message par autrevie » 25 Jan 2010 11:40

ont me demande trouver des nains de jardins pour divers écolieux en création...
qui cherche une terre?
:roll:
la réunion c'est le 16,alors magnez vous...
autrevie
 

Re: vous cherchez un lieux de vie?

Message par ugo » 07 Fév 2010 13:16

Moi ! vers les cévènnes, les pyrénées !
ugo
 
Message(s) : 11
Inscription : 17 Sep 2009 16:36

Re: vous cherchez un lieux de vie?

Message par autrevie » 07 Fév 2010 16:35

tu manque d'expérience dans le maraichage,et tu n'a aucun fond financier pour te lancer dans une installation,(il me semble)cher Ugo,tu veux quand même tenter ta chance en assistant à cette réunion du 16 Mars?
y a en effet un lieu dans les cévennes (400 hectares) mais il te faut un véhicule,c'est haut perché,mais à la saison des chataignes tu peux vraiment te lancer si tu veux.
sinon l'autre lieux est en plein centre,et c'est encore plus Isolé.
celon moi tu devrait déja apprendre en tant que woofeur dans les fermes de maraichage,ou pépinière,c'est toi qui vois bien sur.
tant que tu est nourris et logé c'est cool,pour les tunes...il en faut un minimum,de quoi acheter une serre,des outils,du materiel,semences,tu vois se que je veux dire.
et puis tout seul,faut compter le temps pour transformer ta nourriture pour l'hiver,tout le temps à passer en cuisines etc...serait pas mauvais que t' acoquine d'une charmante jouvencel pour te lancer en si rude contré.
sinon tu peux te lancer directement à la viel valette.
GOoood Luck,la bas,tu sera libre,nourrit,logé,tu pourra apprendre si tu arrive à te faire apprécier des étranges bonshommes à crêtes,n'importe qui peux y faire son trou,planet anarchique.
c'est toi quoi vois,c'est celon moi pas un mauvais plan pour ta situation.
tu aura l'adresse par JL de passerelle Eco.
ca serait marrant que tu aille la bas,tout innocent que tu es!
:lol:
le prends pas mal surtout...
si ca craint tu as un autre village abandonné qui t'attends sur la montagne voisine,demande au anciens du village "légale".
autrevie
 

Re: vous cherchez un lieux de vie?

Message par autrevie » 16 Mars 2010 09:01

cher tous,

Après quelques changements pour cause vacances, grève... la réunion des nains de jardin se fera la mercredi 31 mars au 5 rue des immeubles industriels.(Paris)

La salle est réservée pour toute la journée.

Il serait utile de connaître là où vous en êtes. Est-il possible de venir avec une slide sur les activités menées depuis un an ? Vos attentes, vos recherches, vos besoins... Comment avez-vous profiter du réseau Ecoaction21 ? avec qui avez-vous collaborer...?

Le programme est simple : Présentation de qui vous êtes -succinctement, puis Dominique Doré parlera du Fonds de Dotation, de son but et de son utilité, présentation de projet de nains de jardin.

Ceux qui veulent faire cette présentation (un peu plus longue) du projet qui leur tient à coeur, merci de le faire savoir pour une question de timing des présentations.

Pierre Aussage
autrevie
 

Re: vous cherchez un lieux de vie?

Message par moilamain » 16 Mars 2010 11:21

j'irai bien à cette réunion (si je ne suis pas retourné en bourgogne d'ici là), par contre, je ne connais ni le groupe ni le gars. Est-ce que tu peux nous en dire plus.
J'espère que ça sera une occasion pour rencontrer des permaculteurs parisiens.
moilamain
 

Re: vous cherchez un lieux de vie?

Message par eon » 07 Fév 2012 06:02

Hello,

Il existe une association d'aide pour ceux et celles qui ont un projet de retour à la terre.

"Agir concrètement pour permettre l’installation de paysans et le développement d’une agriculture biologique, voilà ce que propose le Mouvement Terre de Liens "

http://www.terredeliens.org/spip.php?page=accueil

Je viens juste d'apprendre son existence, mais à première vu c'est très intéressant pour trouver un terrain justement.
Avatar de l’utilisateur
eon
 
Message(s) : 123
Inscription : 01 Fév 2012 03:36
Localisation : Herblay 95220 Val d'Oise

Re: vous cherchez un lieux de vie?

Message par autrevie3 » 07 Fév 2012 14:44

oui,d'ailleurs vus que je suis plus à la msa c'est terre de lien qui peux nous amener quelqu'un contre notre grée pour que les terres agricoles soit utilisé,une forme de droit de préemption superieur j'imagine,mais je me trompe peu être...faut il que ce soit en vente?ouvert à la location? pour que terre de lien face son boulot?
oui ils galèrent à implanter des gens,c'est à grande peine que cette action vertueuses est entreprise.
si vous voulez que ca bouge au niveau agricole,y a que la demosophie,et j'ai le droit d'en parler car c'est apolitique,areligieux :ange: ...le trol à finit par trouvé la brêche ou faire du prosélytisme hors de son fil... :diable:
trop d'espoir me hantent,source de ma tristesse.
autrevie3
 

Re: vous cherchez un lieux de vie?

Message par Nicollas » 07 Fév 2012 15:47

@autrevie: pourquoi ne pas créer un fil dédié à, la démosophie plutot que d'éparpiller des fragments partout au risque que l'on y comprenne rien ?
Nicollas
 

Re: vous cherchez un lieux de vie?

Message par autrevie3 » 07 Fév 2012 17:27

je peux pas m'en empêcher,j'ai foie que ce mouvement est une super solution pour le plus de problèmes en même temps et donc au moindre problème qui me tiraille je repense aux projets de se mouvement.
si les gens comprennent pas z'ont ka chercher,ca fait un peu de pub.
http://www.wikistrike.com/article-un-vi ... 25212.html
autrevie3
 

Re: vous cherchez un lieux de vie?

Message par Kalipso » 16 Mars 2012 23:23

"le village est désormais en vente au prix de 300.000 euros. Si personne n'acquiert Courbefy, le village restera aux mains du Crédit Agricole"

Mes cauchemars qui deviennent réalité ! Mais ce qui me rassure si je puis dire c'est le prix. Franchement si t'as un groupe solidaire je trouve que ce serait une formidable expérience de récupérer le lieu et lui redonner vie.

Mon compagnon et moi même allons chercher une terre après ma formation. Nous avons pour notre age un bon capital (c'est pas une somme astronomique non plus hein)
En attendant, je pars bientôt pour mon premier stage en apiculture et ensuite j'enchaine sur de l'élevage de vache laitière, maraichage et volaille bio !
"Un homme n’est pas malheureux parce qu’il a de l’ambition, mais parce qu’il en est dévoré." Charles de Montesquieu
Avatar de l’utilisateur
Kalipso
 
Message(s) : 46
Inscription : 04 Mars 2012 21:56
Localisation : France / Rhône-Alpes

Re: vous cherchez un lieux de vie?

Message par autrevie3 » 17 Mars 2012 12:14

faut faire un gros rassemblement de gens écolo pour acquérir cette zone au moindre coût...
genre 3000 euro par personnes
aux Us une ville entière est en vente...comme en Espagne y a pas si longtemps
http://www.wikistrike.com/article-etats ... 87374.html
Les enchères commenceront le 5 avril prochain avec un prix de départ de 100 000 dollars, soit environ 76 000 euros. Le bourg inclut la station essence de Don Sammons, une échoppe, une école, une maison avec trois chambres, un garage et 10 hectares de terrain. Ses acheteurs ne devront pas craindre le froid, puisque situé à 2 400 mètres d'altitude,
autrevie3
 


Retour vers L'organisation de la permaculture en francophonie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron