Clément dans le 47

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

Clément dans le 47

Message par Bouzzy » 20 Oct 2012 12:01

Bonjour je me présente à vous, je m'appel clément et j'ai actuellement 19ans. Je suis encore pour le moment en Prépa Toulouse.
J'ai décidé récemment après de mûrs réflexions de quitter cette prépa pour faire quelque chose qui me tiendras plus à coeur.
J'ai donc comme projet de me remettre à bosser le temps de commencer une formation en permaculture au Bec Hellouin par exemple.
Par la suite je continuerais peut-être une formation plus poussé dans l'agro-écologie.
J'ai deux couples d'amis (un couple avec enfants et l'autre sans) qui sont réellement intéressés par mon projet et on est donc en train de discuter pour acheter des terres à 3 (donc surtout eux car moi aucun apport financier) me permettant ainsi d'exercer les connaissances que j'aurais acquises et de leurs restituer en leur montrant et en travaillant à temps plein sur leurs pendant que eux continue de travailler d'abord à temps plein puis progressivement à temps partiel.
Ceci est un grand projet mais j'ai beaucoup d'avantage.
Je n'est que 19
J'ai mes parents qui vont certainement m'aider financièrement pour la formation.
J'ai de l'énergie à revendre.
Je n'est aucune attache si ce n'est ma copine mais qui me soutient et est ultra compréhensive.
J'ai soif d'apprendre.

Voili voilou et bravo pour vous tous ^^

autrevie: je te trouve un peu trop pessimiste bien qu'intéressant.
hardworkinghippy: je t'es envoyé un mail mais j'ai l'impression que tu ne l'a pas reçu (peut tu me le confirmer ?) si non je te le copie collerais en mp si j'ai accès à cette option :)

Amicalement, Clément alias Bouzzy
Bouzzy

Message(s) : 109

Re: Clément dans le 47

Message par hardworkinghippy » 20 Oct 2012 12:28

Salut Clément alias Bouzzy et welcome !

J'ai eu ton message ce matin, mais on as eu quelques problèmes avec la connexion internet depuis deux jours. :mrgreen:

A 19 ans, nous abordons une période de notre vie où nous sommes forts, en bonne santé et motivés. On «péter le feu» plus que toute autre période dans la vie. Utilisez ce temps judicieusement et vendre ton énergie tout en apprenant autant que tu peut pour construire quelque chose pour ta propre avenir. :super:

si j'ai accès à cette option

Contra les spammers - La fonction Message Privé est accessible uniquement après avoir posté trois messages.... ;)

Irene
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
hardworkinghippy
Site Admin

Message(s) : 2201

Message par Bouzzy » 20 Oct 2012 13:08

Merci cela me conforte dans mon idée :) je pense qu'en effet avoir 19ans est un atout plus qu'un handicap, je peut voyager et donc assimiler les connaissances pour les relier entre elles et ainsi avoir un panel de savoir-faire intéressant ^^

Quand tu parle de mon message du parle de celui de présentation ou celui que je t'ai envoyé par mail pour une demande ?
(je me permet de te tutoyer à moins que cela te dérange )

amicalement, bouzzy
Bouzzy

Message par hardworkinghippy » 20 Oct 2012 13:44

....celui que je t'ai envoyé par mail....

Je ne suis pas le chef ici (Je suis que la patronne.) Je dois demander à Fabrice. :mrgreen:

...je me permet de te tutoyer à moins que cela te dérange....

Comme j'ai déjà dit à Autrevie, malgré ma décrépitude, tu peut me tutoyer !!! :happy1:
hardworkinghippy
Site Admin

Message par Bouzzy » 20 Oct 2012 15:52

Difficile de voir ta décrépitude sur le forum :langue2: :langue2:
Oki dac pas de soucis alors ;)
Bouzzy

Message par christo 35360 » 21 Oct 2012 13:20

salut à toi !!
christo 35360

Message(s) : 37

Message par autrevie3 » 21 Oct 2012 19:34

Bienvenu...
Heureusement la jeunesse est pleine d'espoir,je me sent déja vieux,je m'entends dire que s'était mieux avant,le ciel était bleu,il y avait encore quelques papillons et des abeilles,il y avait du travaille,s'était le reliquat des 30 glorieuses...
autrevie3

Message par Bouzzy » 21 Oct 2012 21:17

On dit tj qu'avant c'était mieux ;)
Bouzzy

Message par moilamain » 21 Oct 2012 21:47

Salut bienvenue

s'engager à 3 dans un projet, je vous conseille de compléter la formation agricole avec une formation humaine.
Statistiquement, ton projet a peu de chance d'aboutir.
c'est le PFH
moilamain

Message par Bouzzy » 22 Oct 2012 00:40

Tu sais moi les stats c'est pas mon truc ;) et ce n'est qu'un projet celui de le faire à 3 ^^ et le PFH ?
Bouzzy

Message par hardworkinghippy » 22 Oct 2012 13:53

C'est Projets de Formation Humaine peut être.....
hardworkinghippy
Site Admin

Message par Bouzzy » 22 Oct 2012 15:57

Ah oui pas bête... On y est pas encore en tout cas ^^ pour l'instant je viens de quitter ma prépa et je cherche un boulot pour me payer ma formation :)
Et des fermes qui m'accepterais en woofing ^^
Bouzzy

Message par moilamain » 24 Oct 2012 22:57

PFH = Putain de Facteur Humain
moilamain

Message par Bouzzy » 24 Nov 2012 22:12

Juste un petit message pour dire que j'ai trouvez un travail dans la biocoop de ma ville (Agen) ce qui est totalement plus intéressant et en accord avec mon éthique personnel que la clinique :D
Je suis toujours à la recherche d'un terrain pour installer ma permaculture :)
Un ami va peut-être me prêter environ 3000m² de terrain pour que je m’entraîne donc c'est cool :)

Voili voilou
Bouzzy

Retour vers Projets et présentation des membres du forum