(60) Un brin picard...

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

(60) Un brin picard...

Message par irie » 03 Jan 2012 11:55

Bonjour à toutes et à tous !

Avant tout, je vous souhaite une très belle année 2012.

Je suis installé en Picardie, dans l'Oise, voilà maintenant plus de 2 ans. Ma compagne et moi-même sommes très intéressés et sensibles à l'environnement qui nous entoure, la nature.
Dans un premier temps, nous avons pu vivre dans une ferme réhabilité où nous avons reconstruit une petite maison pour nous et où il a fallut aménager l'espace naturel... J'entends par là, la mise en place de zones de cultures, légumes, plantes médicinales et aromatiques, fruitiers... Bref nous avons pu mettre en oeuvre différentes pratiques, compagnonnage, rythmes lunaires, compostage, rocaille aromatique, terrasses, paillage, brf...
Tout ça dans une démarche de respect de la nature. Nous avons beaucoup appris. Aujourd'hui nous avons quitté ce lieu plein de vie, mais nous n'avons pas quitté la campagne Picarde (pas encore) et nous aimerions prolonger ces expériences, tant sur le plan technique que sur le plan humain. En effet, nous sommes toujours plus curieux et désireux de partager. Nous aimerions donner un sens à tout cela, probablement développer un projet "pédagogique nature"...

Nous avons donc trouvé dans la permaculture un essentiel et donc un intérêt pour en savoir davantage.

Amicalement,
irie

Message(s) : 6

Re: (60) Un brin picard...

Message par irie » 24 Jan 2012 00:41

Nous souhaiterions créer notre jardin sur un principe d'entraide et d'échanges.
L'idée est de rencontrer des personnes durant la création du jardin afin de partager nos expériences et nos connaissances sur la nature et les pratiquent respectueuses de celle-ci.

Nos partagerons notre temps, nos idées et de quoi grignoter.

Toute personne intéressée et/ou curieuse est la bienvenue !
irie

Message(s) : 6

Message par autrevie3 » 24 Jan 2012 17:42

bienvenu. :hello:
autrevie3

Message par arbreapoule » 11 Nov 2012 08:53

bonjour
je viens de voir votre post
je suis moi meme de l'oise et je m'oriente vers une ferme en permaculture
on pourais peut etre échanger sur le domaine