[71] perma culte 32ha 71(Moran)

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

Re: [71] perma culte 32ha 71(Moran)

Message par marechh » 08 Nov 2012 18:38

Vivre de soleil et d'eau fraiche c'est bien beau mais le jour ou tout s'effondrera il ne faudra pas compter sur la raison des hommes etc...

Quand le peuple sera en situation de survie, il faudra être sur ses gardes.

En tant qu'ancien militaire et qui plus est para-commando j'ai une certaine expérience avec les armes et le reste. Je ne suis pas un amoureux des armes pour autant, j'en ai déjà eu et je ne les ai pas gardés car ce n'est pas mon trip.

Mais depuis peu, je me pose des questions et je me dis qu'il vaut mieux prévenir que guérir.

J'ai donc déjà acquit une arbalète assez puissante et ai pris rendez-vous pour participer aux cours théoriques pour obtenir mon permis de chasse. Tout benef car tu peux posséder une arme légalement et de plus tu chasses ta nourriture. Je vais également m’inscrire dans un stand de tir pour acquérir une arme de poing.

PS: Autrevie je t'ai envoyé un MP
marechh

Message(s) : 140

Message par saturnin77 » 08 Nov 2012 19:13

Dans l'entourage, on doit vous appeler "la taupe" :mrgreen:
Il vaut mieux creuser sa maison que de vivre en yourte, cabane, tipi ?
Les vietcongs ont gagné la guerre contre les US avec ça, mais ils vivaient dans des conditions misérables(ils ont pas eu le temps de faire du confort aussi :oops: )
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tunnels_de_C%E1%BB%A7_Chi

Oui tu as certainement une expérience des armes Marech, Tu t'en méfies forçément! ?

Si tu connais les "comestibles" plantes indigènes locales consommés en légumes, les essences d'arbres, les fruits botaniques, herbes sauvages vivaces. Tu n'as pas besoin tellement de viande. Le temps de s'armer, se préparer, de traquer, chasser, pister, courir après, tuer, porter la bête, la dépecer, l'évicérer, la cuire, se laver, nettoyer ses armes, ses habits pleins de sang, et de manger, digérer, évacuer(enterrer les crottes donc, car odorantes) ce doit être long!?

J'aime bien Hiro Onoda, espion japonais, qui après la guerre des années 40,(il l'a continué car sans contact avec ses supérieurs) à vécu seul(ses camarades morts lors d'échanges de coups de feu avec la police locale indonésienne) 30 ans dans la jungle, de jus de coco et de bananes(plus facile en milieu tropical :P )

L'arc est il un bon remède en tant qu'arme(quelle autre utilité, la vaisselle? ::d )
On a besoin de justificatif seulement pour la chasse à l'arc non?
saturnin77

Message(s) : 328

Message par marechh » 08 Nov 2012 19:27

En France je pense que la chasse à l'arc est autorisée, en Belgique non.

Concernant avoir une arme pour la chasse, je parlais dans les conditions actuelles. Il est certainement vrai que comme tu le décris cela fait beaucoup de logistique mais bon, nos ancêtres vivaient de la chasse donc cela doit être possible après la chute de notre économie également.
marechh

Message par saturnin77 » 08 Nov 2012 19:47

Oui c'est sûr :D Mais le fait de posseder un arc et de se mouvoir en lieu public avec? c'est légal(considéré comme tel) Il y'a le fouet aussi..hum

Nos ancêtres vivaient comme des misérables aussi :snif: , ils étaient plutôt bien dans leur biotope naturel que sont les milieux tropicaux (accueillants pour la vie, amérique du sud, afrique thailande) :taré1:
saturnin77

Message(s) : 328

Message par hardworkinghippy » 08 Nov 2012 19:49

On a besoin de justificatif seulement pour la chasse à l'arc non?

Si vous voulez chasser à l'arc, vous devez avoir un permis de chasse et votre association de chasse vous donnera les bracelets correspondantes si vous chassez le gros gibier comme le chevreuil ou le sanglier. Les règles sur les prélèvements, les marquages de gibier etc. sont les mêmes que la chasse à l'arme a feu.
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
hardworkinghippy
Site Admin

Message(s) : 2201

Message par alix » 08 Nov 2012 23:52

et je rajouterai qu'il faut en plus avoir fait une formation spécifique sur la chasse à l'arc d'une journée et respecter certaines règles très précises tel que la puissance de l'arc , le poids des flèches , la dimension de l'arc , la gravure de ton n° de permis de chasse sur les flèches etc
alix

Message(s) : 1186

Message par autrevie3 » 09 Nov 2012 11:55

j'ai pas reçu ton message.

Perso,je suis convaincu que si il y a un pépin,en très peu de temps tu ne trouvera plus le moindre gibier...les gens aurons faim et ne respecterons plus les periodes de chasses,et les gardes chasses ne ferons plus de lâchés,pareille pour les poissons...tout ce buisness de la chasse et pêche fonctionne bien trop souvent grâce à des élevages en parallèles.

je pense plus avoir une arme pour me défendre des chasseurs voir des groupes citadins rapinneur...ca peux sembler mesquin de se préparer,mais ça peux aussi être vus comme de la logique,qui peux savoir comment les gens réagirons...les dernières famines sont si lointaines,nous n'avons le témoignage que de gens de la dernière guerre et de ceeux de pays de l'est...apparemment il ne faut jamais montrer que tu possède quoi que ce soit,car tu peux le payer de ta vie,il faut se regrouper,surveiller en permanence,et essayer d'avoir de quoi manger.
autrevie3

Message par chatoyant » 09 Nov 2012 13:10

autrevie3 a écrit :je pense plus avoir une arme pour me défendre des chasseurs voir des groupes citadins rapinneur...ca peux sembler mesquin de se préparer,mais ça peux aussi être vus comme de la logique,qui peux savoir comment les gens réagirons...les dernières famines sont si lointaines,nous n'avons le témoignage que de gens de la dernière guerre et de ceeux de pays de l'est...apparemment il ne faut jamais montrer que tu possède quoi que ce soit,car tu peux le payer de ta vie,il faut se regrouper,surveiller en permanence,et essayer d'avoir de quoi manger.

salut,

ta lu le livre de piero san giorgio (sinon j'ai un lien du livre en skan)

je dirais qu'il faut absolument te préparé en vu de ça, petit à petit, dans la légalité (pour évité les emmerde adm/judiciaire cette fois si ^^) car tu commence à être connu (et surtout ton oasis de32ha) comme tu le disais dans un autre poste.

salutation
chatoyant

Message(s) : 10

Message par autrevie3 » 09 Nov 2012 21:29

Oui je l'ai lu superficiellement,il est trop lent pour moi,Eric fioril,et même jovanovic,c'est pareil,ils sont pratique pour transmuter un esprit profondément ensuqué dans la société,je les respecte pour ça.
Pour moi le maître c'est Soral,avec lui tu boss il y a énormément de contenu,un dictionnaire est indispensable pour lire son comprendre l'empire,ainsi qu'internet pour effectuer des recherches.
c'est dans le même style que les livres jaunes d'édition Félix (hélas tous interdit à la vente,car ils parlent de sujet trop occultes,comme entre autre la suite du 3 ième Reich,les experiences de Tesla,Searl et tout ces chercheurs qui aurait pu nous offrir une civilisation écologique et d'abondance).
autrevie3

Message par marechh » 10 Nov 2012 14:23

J'aimerai également lire "comprendre l'empire", par contre j'ai le sentiment que Soral est quelqu'un qui se cherche.
Quand on regarde son parcours il est un peu touche à tout, comme quelqu'un qui ferait n'importe quoi pour se faire remarquer.
Par contre j'ai visionné quelque vidéos sur le net et j'ai quand même envie d’approfondir ce qu'il a à dire...
marechh

Message par autrevie3 » 10 Nov 2012 14:44

c'est le but de ses vidéo du mois...parler de l'actualité et donc de toucher à tout...il est bien placé pour avoir un avis.
Soral se cherche? peu être...qu'importe,c'est un être infréquentable humainement,il n'a pas d'amis,il cherche pas a en avoir,il a des objectifs,il t'écoute si tu as sais des choses qu'il ne sais pas,te rend concis pour pas perdre du temps,sinon notre vie ne l'interesse pas,il zape comme si s'était la télé...perso je me moque de son comportement c'est son message qui est interessant,j'adore ses remises en questions de toutes l'idéologie mondaine...c'est un délice,il fait du bon boulot.
mais je ne voudrais pas l'avoir comme voisin pour autant (en tout cas pas chaque année).
c'est sur qu'il représent l'image d'un père pour moi,en plus le mien est un grand manipulateur comme lui,violent également...mais soral n'a n'y son intelligeance n'y sa culture,n'y son ouverture,bref,on s'en fou de ma vie passé.
le présent et l'avenir son bien assez palpitant.
autrevie3

Message par marechh » 10 Nov 2012 23:13

Je ne parlais pas de ces vidéos du mois mais plutôt de conférence etc...

Quand je dis qu'il se cherche c'est dans le sens de tout à ce qu'il a touché (beaux arts, sciences sociales, la mode, la politique, la télévision, l'écriture, cinéma, ...)
marechh

Message par autrevie3 » 11 Nov 2012 09:38

chacun sa vie et ses intrêts,il a cotoyer tellement de gens de la haute bourgoisie,d'intellectuels,de stars que forcément il reste dans cette sphère médiatisée,c'est un outil pour lui sans cela il n'aurait pas cette popularitée qui fait qu'il est toujours vivant.
autrevie3

Message par autrevie3 » 17 Nov 2012 19:42

Le coût de ce franc maçon de notaire est de 330 euro pour prendre note de deux maisons.
Dans 5 ans elles seront donc considérées comme légales.
5 ans et non 3 comme je n'ai cessé de le répéter depuis fort longtemps.
autrevie3

Message par Bouzzy » 17 Nov 2012 20:07

330 ça reste tout à fait raisonnable :) par contre 5 ans ça change la donne un peu et c'est plus compliqué du coup :/
Et comment ça c'est passez en faite ? J'ai un peu du mal à comprendre le concept vue que c'est illégale mais que lui va les rendre légal etc XD

2 maisons ? Sur les photos il me semble qu'on en voit qu'une ou je me trompe ?
Aurais tu un bunker caché survivaliste que tu es :p

En tout cas merci pour l'info, moi de mon côté ça avance pas mal je suis en train de négocier à mort avec mes parents pour m'acheter le foncier et j'ai "trouvez" un terrain de 5ha qui me conviendrais bien

A plus et merci pour toutes ces infos ;) au plaisir de venir t'aider un des ces jours si tu as besoin et moi le temps
Bouzzy

Message(s) : 109

Message par autrevie3 » 18 Nov 2012 10:09

y a une maison en botte de paille avec deux étages...le tout sur pilotis...je n'ai peux être pas mis de photos.

en faite au bout de 3 ans ils ne peuvent plus la démolir et au bout de 5 elle devient totalement légale.
n'hésite pas à bâtir discrêtement.
déclare un poulailler et une fois finit paye le notaire.
si c'est de la terre agricole met toi à la msa et pose un hangar,tu habitera ce palace en toute quiétude.
tu peux te retirer de la msa après.
si tu es jeune tu peux aussi acheter un conténaire de semis remorque sur chassi,ainsi tu pourra bouger ta maison.
personne t'embêtera,au pire tu divise le terrain en deux cadastralement,et tu déplace ta "maison" d'un terrain à l'autre tout les 6 mois.
autrevie3

Message par Bouzzy » 18 Nov 2012 11:36

Oh trop bien si t'a des photos j'avoue que je veux bien voir :$ (si tu ne veux pas je comprend aussi hein :) )

Oui donc tu avais presque raison alors, si au bout de 3ans ils peuvent pas détruire tout va bien ^^
Hum hum l'histoire du hangar par rapport à la msa ça m'intéresse ça, et le hangar il y a une norme strict ou je peux le faire en botte de pailles et l'aménagement totalement comme une baraque ? Il faut qu'il sois exactement comme un hangar tu crois ?

Oui pour l'instant j'essaye de vraiment trouver dans le coin comme ça j'ai 3 pieds à terre (ma copine, mes parents et les amis) et je peux construire tranquillou sans pression et sans faire de remous ;) En sus de ça j'ai peut-être trouver deux propositions d'emploi (j'attend les réponses) j'ai une biocoop et un insemencier bio, les deux en mi-temps ce qui me permettrai à la fois de continuer à chercher le terrain et si trouvé de construire le temps libre et d'avoir un apport financier pour le début. Et ça me permettrai d'aussi voir les autres côtés de tout ça :D

Voili voilou en tout cas il me tarde de trouver le foncier, d'ailleurs à ce propos les anciens du coin me dise qu'il faut absolument des terres "spéciale" maraichage pour mon projet mais ça coût un bras, tu crois que je peux arriver à les améliorer et transformer à coup de mulch et de patiente ?

a plus :)
Bouzzy

Message(s) : 109

Message par autrevie3 » 18 Nov 2012 16:04

mais oui toute terre bien fumée devient interessante.
le seul risque c'est en terre trop acide et gorgé d'eau que ca peux poser des problèmes.

apparence hangar sur papier...botte de paille oui bien sur...tu peux même éviter de le dire...tu dis murs terre enduits de chaux que l'isolant que représente la botte de paille ne leurs mettent pas la puce à l'oreille que ce sera ta maison.
(pense comme eux)

--------------------------------------
j'ai un ami d'enfance,tres "survivaliste" que j'installe en mode turbo sur mes terres...location sur 3 ans puis surement vente des que mon petit frère à 18 ans (car nous sommes une SCI entre 3 frères et notre mère).
cette hiver sera tres dynamique...creuser un puits dans la roche,terrasser,poser une serre,finir un buncker...
ce sera l'occasion de faire participer des gens du permafestival pour monter son "hangar",faire du super adobe..creuser un étang...
il fera surement un élevage d'emeu pour triper...
j'installerais le groupe E&R en contre bas pour faire tampon avec les problèmes civilisationelles...comme gérer des groupes errants,touristes...revendre nos produits..etc...

:mrgreen: vive la thaï :mrgreen:
musique sympa par moment
http://www.youtube.com/watch?v=xVlvXBmH ... re=related

Mardi nous allons creuser une 20 ène d'étangs avec un tractopelle monstre.
il faudra le louer sur 4 fois durant deux jours (200 euro /jour) et bosser aussi de nuit.
je dois aller designer chez une femme en Suisse puis passer le 15 decembre chez quelqu'un de Cluny faire la même chose.
Et avant passer sur Paris pour déménager les affaires de ma compagne.
:-/
j'aime pas être ailleurs que la ou je vie.
je suis tellement bien ici!
n'oubliez pas le 25 novembre (sainte Catherine) approche...à vous boutures de ribes.
autrevie3

Message par ade440 » 07 Mai 2013 22:51

Pour Soral...je suis toujours admiratif,je pense même accueillir et monter un de leurs QG,chez moi,ils vont passer me voir bientot. :malin1: (c'est un honneur),mais ma compagne est totalement contre...elle a peur,car c'est assez engagé politiquement...+ de 119000 visionnages de sa dernière vidéo qui date d'une semaine...c'est l’émergence de quelque chose en France,les champs morphiques feront tâche d'huile dans la masse travailleuse qui n'a pas le temps de s'instruire.

Je comprend ta compagne, mon amoureux est lui aussi un grd admiratif, et pendant que je t'écris il visionne la deuxième partie de la vidéo du mois "actualité". C'est pas un homme qui plait beaucoup au femme je crois cet Alain. C'est le ton surtout, le fond je suis parfois d'accord mais je me garde bien de le dire a mon amoureux!!! ;) Moi c'est vrais que ça m'inquiete, le fait qu'il soit inscrit sur une liste, associé a une personne pas tres apprécié par .... tellement de gens.Je pense pas qu'on soit contre, on est juste inquiete :roll: Tu semble bien suivre les instructions/ conseils. Nous on essaye aussi, peu etre dans les landes mais la nature y est bien moins généreuse.
Bonne continuation, tu semble etre une encyclopédie...Toujours tres interessant a lire, un peu en colère peu etre...
Merci pour toute les infos.
a bientot
ade440

Message(s) : 9

Message par Will » 03 Sep 2013 15:50

Très intéressante la discussion pour contourner le problème du permis de construire.

Après quelques recherches sur sur le site legifrance, j'ai trouvé qu'il y a 3 ans de prescription, sauf lorsque la construction n’est pas conforme aux règles d’urbanisme, là c'est 10 ans... sauf, et le diable se cache dans les détails, sauf si tu n'as jamais eu de permis de construire, ce qui est le cas (Article L111-12 du code de l'urbanisme). Du coup dans ce cas on ne sait pas trop ce qu'il se passe, si c'est 30 ans ou quoi...

De plus, même dans les deux premières situations (3 ans ou 10 ans), si le maire (ou un fonctionnaire quelconque) constate l'illégalité de la construction (dans un pv), le compteur de temps repart à zéro, donc tu ne peux pas compter sur la lenteur adminitrative et judiciaire...

Pour résumer, on pourra toujours te faire chier pour ton bâtiment (après c'est pas obligé qu'il y ait toujours un connard pour se plaindre, mais ça peut arriver...).

Une autre faille à exploiter (peut-être) ce sont les bâtiments de moins de 20m² carrés et de moins de 12m de hauteur (Article R421-9 du code de l'urbanisme), considérés comme des abris de jardin héhé :diable:. Là il semble suffisant de faire une "déclaration préalable".

Une autre piste à laquelle je suis en train de réfléchir, si tu veux une maison lumineuse, serait d'avoir une serre bien isolée avec des matériaux qui ont une bonne inertie thermique pour amortir les changements de température (genre un mur en pierre, légalement 2m de hauteur max sans permis).
Mais bon c'est bien beau en théorie, après faut voir en été et en hiver comment c'est vivable. Y'a peut-être moyen d'utiliser des grimpantes à feuilles caduques pour faire l'ombre en été et pas en hiver => je laisse le choix des essences au maître pépinériste.
Il me semble qu'il y avait un des "élèves" de Mollison qui avait toute la façade sud de sa maison en serre...
Will

Message(s) : 3

PrécédentSuivant

Retour vers Projets et présentation des membres du forum