B.R.F. en Bourgogne

Vie des sols, compost, brf, mulch, paillages, buttes...

B.R.F. en Bourgogne

Message par mathieu » 02 Déc 2012 21:26

Bonjour,

Je suis en train de préparer mon jardin pour le printemps prochain et je vais contacter les élagueurs autour de Semur-en-Auxois pour trouver du B.R.F.
Si vous en cherchez dans les alentours ou si vous savez où s'approvisionner, n'hésitez pas à me contacter pour qu'on se regroupe.
Avatar de l’utilisateur
mathieu
 
Message(s) : 16
Inscription : 01 Jan 2011 15:07

Re: B.R.F. en Bourgogne

Message par jbperin » 03 Déc 2012 17:34

Bonjour,

Peux-tu me faire savoir ce que tu vas faire pour préparer ton terrain pour le printemps prochain ?

Vas-tu labourer une dernière fois avant de répendre le BRF?
jbperin
 
Message(s) : 148
Inscription : 16 Oct 2012 20:54

Re: B.R.F. en Bourgogne

Message par mathieu » 04 Déc 2012 11:00

jbperin a écrit :Bonjour,

Peux-tu me faire savoir ce que tu vas faire pour préparer ton terrain pour le printemps prochain ?

Vas-tu labourer une dernière fois avant de répendre le BRF?


Pendant plusieurs années, le terrain a été une prairie donc j'ai uniquement prévu de recouvrir les herbes actuelles de B.R.F. sans rien faire d'autre.

Je précise que je suis débutant en permaculture et débutant sur ce terrain donc, je ne sais pas du tout ce qui est optimum pour le moment, ça fait juste partie de la 1re année d'observation. Après ce dépôt, je vais semer quelques légumes pour voir comment ça évolue dans l'année.

En plus pour le moment, j'ai seulement trouvés des élagueurs prêts à me fournir du bois fragmenté avec beaucoup de grosses branches et donc trop de carbone par rapport au B.R.F. idéal. Mais je préfère faire des économie d'arrosage plutôt que des économie de faim d'azote donc je vais quand même mettre ça en place et je vais réfléchir à ce que je pourrais faire ensuite pour ajouter de l'azote cette 1re année.
Avatar de l’utilisateur
mathieu
 
Message(s) : 16
Inscription : 01 Jan 2011 15:07


Retour vers La terre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)

cron