eau de ruissellement de route dans la mare

Du lagunage (phytoépuration) à la récupération des eaux de pluies... comment ne pas manquer...

eau de ruissellement de route dans la mare

Message par frigue » 02 Déc 2012 18:32

Bonjour,

je viens de découvrir que les eaux de ruissellement de la route qui jouxte mon terrain se deverse dans la mare que je souhaite réhabiliter, je vais forcement avoir des eaux chargés d'huile de metaux lourds,, etc....

Je pensais faire un trou comblé de sable style phyto épuration pour filtrer l'eau mais je ne suis pas sur qu'avec ce type de pollution se soit efficace.

Dans la mare je voulais faire pousser de la chataigne d'eau et d'autres plantes aussimême des petits poissons.

Qu'en pensez vous ?
frigue
mauchamps (91)
frigue
 
Message(s) : 79
Inscription : 05 Oct 2012 14:29
Localisation : essonne

Re: eau de ruissellement de route dans la mare

Message par alix » 03 Déc 2012 18:30

Ne peux tu pas dériver ces eaux de ruissellement ailleur que dans ta mare et ensuite et les évacuer plus loin sinon tu ne pourras jamais t'en servir , les hydrocarbures sont compliqués a dépolluer
alix
 
Message(s) : 1186
Inscription : 30 Jan 2010 18:20
Localisation : dordogne

Re: eau de ruissellement de route dans la mare

Message par satya » 03 Déc 2012 20:06

c'est une route frequentée??

je pense qu'il faut beaucoup de passage pour que des hydrocarbures ce dépose.
hydrocarbures qui proviennent des pneus qui s'use sur la route ,gaz d'échappement ,voir une goute d'huile malencontreuse qui tombe sur le bitume.....j'en oubli???? la route elle même qui ce dégrade???

voit tu quelque chose a la surface de ta mare???
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: eau de ruissellement de route dans la mare

Message par frigue » 06 Déc 2012 14:17

La route est peu fréquentée quelques voitures par jour et quelques tracteurs lors des grands travaux d'agroindustrie.

La mare est asséchée aujourd"hui. l'eau dans le caniveau s'écoule très très lentement vers mon terrain, ça doit s'infiltrer directement dans la terre.

Mon terrain est plat et je n'ai pas de possiblité d'évacuer l'eau ailleurs à moins de demander à la mairie de boucher le caniveau l'eau alors s'infiltrera par gravitation au droit du caniveau au lieu d'aller en direction de la mare.....
frigue
mauchamps (91)
frigue
 
Message(s) : 79
Inscription : 05 Oct 2012 14:29
Localisation : essonne


Retour vers L'eau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)