faire son gaz

vent, feu, soleil, gaz...

faire son gaz

Message par graine de lupin » 08 Déc 2012 12:33

Bonjour,

Ayant des animaux je me demande si il est simple de faire soi même un récupérateur de gaz (méthanisation) ?
Quelqu'un a-t-il tenté l'expérience ?
Avatar de l’utilisateur
graine de lupin
 
Message(s) : 44
Inscription : 28 Nov 2012 15:54

Re: faire son gaz

Message par autrevie3 » 08 Déc 2012 13:07

non,et c'est justifié.
si la température fluctue de 1°c c'est l'arrêt de fermentation...
autrevie3
 

Re: faire son gaz

Message par graine de lupin » 08 Déc 2012 15:06

Dommage...
Alors, deuxième option, existe-t-il des équipements dans le commerce ?
Avatar de l’utilisateur
graine de lupin
 
Message(s) : 44
Inscription : 28 Nov 2012 15:54

Re: faire son gaz

Message par autrevie3 » 08 Déc 2012 18:20

...le lobby du gaz souhaite que le peuple s'émancipe de sa dépendance gazière?
bien sur que non,faut autoconstruire...et avant avoir lu tout sur le sujet,et apres,en générale,personne ne s'y met,car le détail que j'ai dis reste LE détail.
c'est plus simple de faire de la fusion froide avec une cellule de joe (de Stanley Meyer).
autrevie3
 

Re: faire son gaz

Message par graine de lupin » 08 Déc 2012 18:37

Alors ya plus qu'a aller en chine ! J'avais vu un reportage ou c'était courant de voir le moindre petit fermier produire son gaz ; Pourvu qu'ils arretent de copier notre modèle et conservent leur autonomie...
Avatar de l’utilisateur
graine de lupin
 
Message(s) : 44
Inscription : 28 Nov 2012 15:54

Re: faire son gaz

Message par autrevie3 » 08 Déc 2012 19:13

c'est un truc facile à concevoir dans les climats doux...en France tu peux bien dans le sud...
y a quelques personnes qui en font en France,faut aller les voir,en Allemagne également ( :-/ :| sans jeux de mot).
autrevie3
 

Re: faire son gaz

Message par graine de lupin » 09 Déc 2012 16:05

Heu....allemagne et climat doux ???? ça va ensemble !!!

Je suis en climat océanique, cela devrait être possible...Me reste plus qu'à trouver ceux qui ont tenté l'expérience.
Avatar de l’utilisateur
graine de lupin
 
Message(s) : 44
Inscription : 28 Nov 2012 15:54

Re: faire son gaz

Message par marechh » 10 Déc 2012 14:18

marechh
 
Message(s) : 140
Inscription : 11 Mars 2012 19:43
Localisation : Liège Belgique

Re: faire son gaz

Message par graine de lupin » 10 Déc 2012 14:46

wHAOU, super intéressant. Il faut que je montre ça au géotrouvetou du projet !
En tout cas, cela me donne un premier contact. A voir si on peu adapter le système avec du fumier, sinon l'élagueur du coin sera mon premier fournisseur !

Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
graine de lupin
 
Message(s) : 44
Inscription : 28 Nov 2012 15:54

Re: faire son gaz

Message par moilamain » 20 Déc 2012 22:09

je sais plus où j'ai lu que en Inde, depuis des millénaires, ils faisaient leur biogaz dans des grands vases.
La chaleur fluctue là-bas... peut-être reste-elle toujours supérieure à un certain seuil ?

en tout cas, de mes souvenirs des dessins consultés, y'avais rien de sorcier à mettre en place.
moilamain
 

Re: faire son gaz

Message par Khristophoros » 15 Juin 2013 10:41

meuh oui les mec, je suis belge et j'en ais un dans mon jardin lol.



je l'ais mis dans une serre avec des gallais de calcaire, la roche garde la chaleur.

les fluctuations de températures on s'en fous, il faut rester entre 30 et 35 degrés, aprés c'est bon quoi.

non mais allo quoi ( désolé mais aient fais d'enormes recherches, je suis quand même renseigné.)


tu peux même faire des recherches sur digesteur anaérobique,bio méthaniseur.


si tu veux des explications tout se que je peux te dire c'est qu'un enssemble de bactéries mange les éléments organique et produises des sous produits qui sont mangé par d'autres groupes pour faire du CH4 ( methane ) et du CO2


et si il y as du souffre dans se que tu met, tu obtiendras aussi une petite quantité de sulfure d'hydrogène....



go google et youtube man, tu trouveras plein de monde, moi le mieux c'est hydrogènial, un groupe canadien, c'en pas sur la production de gaz naturel mais ils font fonctionner des groupes électrogène avec du bois, des gazogène quoi.

si sa t'interresse, tu peux faire des recherches sur le gazogène chevrolet imbert sur youtube, ils te redirigerons dans une vidéo vers leur site internet où il y as des plans.


si tu veux tout les liens, tu me le dis, je dois certainement avoir tout sa dans mon historique, mais la flem de chercher si sa t'interresse pas.





mais je te dis aussi, intéresse toi aussi aux energies libres, produire gratuitement sa propre electricité et ce gratuitement est beaucoups plus aventageur que faire la la digestion anaérobique dans son jardin.


moi je le fais pour obtenir un hydrocarbure simple pour les lier entre eux et faire des chaines d'hydrocarbures plus longue pour faire du pétrole pour ensuite le raffiner.




car je n'ais pas encore trouvé le moyens de capter le carbone présent dans le CO2 de l'air.
Khristophoros
 
Message(s) : 45
Inscription : 12 Mai 2013 13:26

Re: faire son gaz

Message par Khristophoros » 15 Juin 2013 10:49

ps: je crois que je ne t'ais pas tout a faire répondus, donc je vais te dire ici ce dont tu as besoins ^^





une sèrre, de la roche.


des bidons que tu peux rendre etanche ( le digesteur anaerobique proprement dit)

des chambres a air ( le millieux de stockage des gaz )

des tuyaux pour relier tout sa.

quelques anti retour de flamme ^^ ( des bulleurs devrais faire l'affaire )

et des brûleurs home made.


tu veux en faire quoi de ces gaz ? chauffer ta maison ? faire la cuisine en exterieur ?

et pour stocker tout sa a plus grande pressions et en plus grand volumes, un compresseur avec un reservoir.


perso je suis étuidiant, et j'ai accés a des postes a souder arc, TIG, MIG, MAG et chalumeaux pour les brasures.


et au cours du jours j'ai accés a des tuyaux, donc pour moi j'ai pus le faire pour presque rien.


mais toi je sais pas.

voilà, j'espère avoir répondus a tes question.


bonne journée


khristophoros ( un pti belge de 16 ans lol )
Khristophoros
 
Message(s) : 45
Inscription : 12 Mai 2013 13:26

Re: faire son gaz

Message par alix » 15 Juin 2013 17:07

c'est très bien tout ça , mais tu produit quelle quantité de gaz , et pour quel usage , et avec quel type de substrat ?????????????????????????,
alix
 
Message(s) : 1186
Inscription : 30 Jan 2010 18:20
Localisation : dordogne

Re: faire son gaz

Message par autrevie3 » 15 Juin 2013 22:57

Khristophoros :super: tu sera connu et reconnu pour tes réalisations,vus ton âge et tes recherches,c'est sur que tu va aboutir à des résultats.
autrevie3
 

Re: faire son gaz

Message par Khristophoros » 23 Juin 2013 23:04

la production de gaz dépend mon amis.

sa dépend de ce que tu met, dans quel proportions, combien de temps, et l'etencheité de ton installation ( sur ce point je suis un peux foireux ^^ )


se que tu peux mettre dedans c'est un peux tout et n'importe quoi, dans les limites du raisonnables hein.

tu peux mettre des feuilles, de l'herbe, les déchets organiques menager, des ecréments ( humains et animeaux, je crois que sa n'as pas d'importances)

par contre il faut faire trés attention lorsque tu est bléssé, pour eviter une casi invasion de ton système par des bactéries qui enfoncerons tes défences immunitaires.


la quantité ?

10L en 48h, avec quelques petites fuites par-ci par là, avec un assez gros réservoir, je me souviens plu la taille exacte, deux gros bidons.

avec un peux de tout.

tu peux utiliser se gaz naturel pour des usages de gaz naturels pardis, tu peux le compresser pour faire tourner un groupe electrogène, ou même un brûleur gaz naturel.
au nepal, ils utilise des systèmes similaire pour cuisiner.

pour avoir les meilleurs réponce mon amis, tout ce que je peux te dire c'est go google.

mes professeurs en ont marre de moi car je pose trop de questions ^^

mon meilleur amis c'est google, et youtube, j'ai beaux lui poser des questions a longueurs de journée, il me répondras toujours, avec les meilleurs résultats qu'il pourrais me donner, avec tout le savoir du monde, qui ont accès a internet pour poster sur internet ^^


bonne journée les amis
Khristophoros
 
Message(s) : 45
Inscription : 12 Mai 2013 13:26

Re: faire son gaz

Message par alix » 24 Juin 2013 05:55

ce qui m'intéresssait c'était ton expérience personnelle , mais je crois comprendre que tu n'en sais pas plus que moi,
alix
 
Message(s) : 1186
Inscription : 30 Jan 2010 18:20
Localisation : dordogne

Re: faire son gaz

Message par Khristophoros » 24 Juin 2013 19:15

moi je part de la base où je l'ais fais, et l'engin est toujours là, je le fais plu fonctionner car je n'en ais pas l'utilité et que voilà quoi, je ne continus pas car je n'ais pas un espace suffisament grand pour assurer mon autonomie permanante, donc je ne peux pas me décrocher du secteur pour alimenter ma chaudière en gaz.

maintenant, si t'est fermier, avec des dizaines de têtes de betails, tu peux trés bien bidouiller une installation avec un moteur a gaz pour allimenter ta laiterie par exemple.

mais pour avoir un gros débit de gaz, il faut un gros reservoir, et beaucoup de matière organique.

moi j'ai que 16 ans, et ma mère ne me laisserais pas bidouiller la chaudière pour faire mes expériences, mais j'ai comprimé mon biogaz pour alimenter un petit chalumeaux que je me sert pour allumer mes rares barbecues.

mais se que tu pourrais faire c'est répartir le trvaille sur l'année par exemple, tu récolte et produit beaucoups de gaz en été, une periode où tu ne chauffe pas trop ta maison.

tu comprime dans une grosse cuve, et tu te sert de ton biogaz dans ton installation au gaz dans ta maison, et pour ta chaudière aussi, pourquoi pas.

mais sa demande des investissements, j'ai les idées, mais pas les fonds pour les accomplir.


je m'y connais plus que toi, c'est sûr.

mais si tu veux tout savoir de se que je sais, pose moi les bonnes questions.


je ne pourrais pas te donner un tableaux avec les productions de gaz que tu pourrais obtenir en fonction de tel ou tel chose, mais se serais approximatif, je trouve que tu devrais expérimenter mon amis, tu veux savoir la production de 30 Kg de merde ? récolte 30 Kg de merde, met les dans ton digesteur anaerobic, et prend des notes.



je veux bien t'aider par-ci par là, mais ne commence pas a dire que je ne connais rien seulement parceque je n'ais pas toute les réponces mon amis.


allé, a la prochaine les mec
Khristophoros
 
Message(s) : 45
Inscription : 12 Mai 2013 13:26

Re: faire son gaz

Message par alix » 24 Juin 2013 19:39

toutes tes réponses je peux les trouvées sur le net ou sur n'importe quel support , mais le fait que tu n'ais que 16 ans et que tu avances des choses ne t'absous pas de les préciser ,.Nous sommes sur un forum ou chacun est à la recherche d'expériences reproductibles et cohérente , et non d'extrait de page web ou de littérature , dis nous tout sur tes expériences et je pense avoir posé les bonnes questions mais il ne me semble pas que tu ais donné les bonnes réponses
alix
 
Message(s) : 1186
Inscription : 30 Jan 2010 18:20
Localisation : dordogne

Re: faire son gaz

Message par Khristophoros » 24 Juin 2013 20:02

au momment où je fesais du biogaz, je ne l'utilisais pas réellement, je n'ais pas pris de notes, mais j'avais des resultat.



mais bon, je vais te laisser alors, si tu ne veux pas de moi.



petit liens que j'avais trouvé sur youtube

http://www.youtube.com/watch?v=VXZFnxK2bkY


au revoir mon amis
Khristophoros
 
Message(s) : 45
Inscription : 12 Mai 2013 13:26

Re: faire son gaz

Message par alix » 24 Juin 2013 21:43

je voulais juste te faire comprendre qu'il est important de rapporter des faits avérés etvérifier , pour que chacun puisse se faire une idée .
l'expérience est importante , mais elle l' est si elle peut bénéficier à tout le monde et être reproductible par chacun , donc tous les détails techniques sont indispensables
alix
 
Message(s) : 1186
Inscription : 30 Jan 2010 18:20
Localisation : dordogne

Suivant

Retour vers Energies

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)